en fait c'est tout simple
il suffit de prendre ses distances
ne pas se laisser entraîner par l’enthousiasme de Graton qui s'est excité sur les valeurs qu'il défend
tel un vrai juge d'instruction
il faut prendre un léger recul, regarder la situation à froid
et là tout de suite...
hé, ho
et puis quoi encore
il suffit de prendre ses distances
ne pas se laisser entraîner par l’enthousiasme de Graton qui s'est excité sur les valeurs qu'il défend
tel un vrai juge d'instruction
il faut prendre un léger recul, regarder la situation à froid
et là tout de suite...
hé, ho
et puis quoi encore

Yves a 15 ans, son père est mort, il n'a au monde que sa mère dont il est fils unique: il est en apprentissage chez Vaillant. Le chauffeur qu'il accompagne vient de passer à la concurrence et essaye de l'entraîner; de plus le fils de la boîte, Régis, le pousse aussi à changer d'apprentissage. Le petit Yves a tendance à terroriser sa mère et lui faire du chantage affectif
si, appuyé par le chauffeur et le fils du patron, il veut à tout prix changer d'employeur, il va lui forcer la main
page 12, Michel déclare bien "Yves est mineur, ils ne peuvent l'engager sans le consentement de sa mère"
alors ce que veut dire le directeur, c'est qu'il n'embauchera le petit que si la mère est vraiment persuadée que c'est mieux pour lui
et tellement évidente que personne ne la voit
moi-même ça ne m'a frappé qu'avant-hier, alors que je l'ai lu une bonne trentaine de fois
félicitations

Commentaire