Envoyé par ZORBEKLEGRAS
Voir le message

c'est quand même un peu tiré par les cheveux
si Sakharin veut à tout prix racheter celle du Vieux Marché
dans l'idée de Barnabé ce ne peut être que parce qu'il sait qu'il y a un parchemin caché
et là, suivez je vous prie ma démonstration comme les Anglais de bon ton écoutent assis dans la bibliothèque les explications de Poirot
dès lors le parchemin de la Licorne d'Ivan Ivanowitsch ne serait plus dans le mât
alors à quoi bon le chercher

j'ai l'impression de tirer les marrons du feu pour des pédérastes

Barnabé ne peut pas savoir comment s'appelle Sakharin
[/IMG]
non seulement il ne peut pas savoir comment il s'appelle
puisqu'Ivan Ivanowitsch ne se présente à Tintin que quelques minutes après la scène du Vieux Marché, car il l'a suivi jusqu'à sa porte
mais en plus, comme je l'ai brillamment démontré
Barnabé n'a aucune raison de soupçonner que Sakharin ait lui-même une Licorne
donc son parchemin est à l'abri et ça n'apporte rien d'aller chez lui, soit c'est un collectionneur de bateaux qui voulait juste un modèle de vaisseau comme celui que Tintin a trouvé
mais en aucun cas Barnabé ne peut se dire que Sakharin a une Licorne, n'en a pas trouvé le secret, mais veut celle de Tintin pour en avoir deux pareilles
c'est stupide
en effet lui aussi ignorait le nom et l'adresse de l'acquéreur de la Licorne

c'eût été bien plus intelligent que d'emporter tout le bateau et d'attirer ainsi l'attention sur sa valeur cachée
il revient quelques heures plus tard, fouille l'appartement, et c'est là qu'il va, bravo fana
trouver la carte de visite de Sakharin que Tintin avait laissé sur la petite table du téléphone

et j'ai dû bien observer pour trouver l'explication selon laquelle il la découvre oubliée par Tintin près du téléphone, ce qui lui apprend l'adresse de Sakharine
nous savons que Barnabé est resté en planque devant chez Tintin
car il lui vole le bateau à peine celui-ci part-il entraîné par le capitaine, sans même fermer sa porte, le con

on se demande où ils vont les chercher
sauf que moi je ne me le demande pas
dans une revue réservée aux forces américaines d'occupation et interdite à la vente, donc d'un tirage très confidentiel
Murat Bernard Young (1901-1973) publie ce gag de Blondie

je vous fais juges

le riche collectionneur Henri Williamson
prend une décision fort généreuse

quand on réalise que cette bricole vaut quand même
certes il est difficile d'établir des équivalences très précises quant aux prix du XVIIIème et du XXIème siècle, mais à l'époque le collier représentait le prix d'achat de trois châteaux avec chacun 500 hectares de terres

mais curieusement ce petit con de Jo va croiser ses bras et actionner le commutateur de la main gauche
pourtant il n'est pas gaucher
quelques soient ses autres défauts

en effet il va ouvrir la porte, qui est à gauche
de la main DROITE
la pousser violemment et ensuite allumer de la même main droite: donc il tient son pistolet à gauche alors qu'il est normal
enfin, droitier je veux dire

et là oh surprise

de la main...gauche
mais à l'époque il était logique d'écrire de la main droite -ben pardi, à l'encre, si vous glissez la main sur ce que vous venez d'écrire parce que vous utilisez la gauche, vous salopez tout
donc je me suis retrouvé presque parfaitement ambidextre, je peux planter un clou, pelleter, utiliser une visseuse, une clé anglaise...des deux mains, alternées
et je peux vous dire que même ambidextre il y a des gestes très difficiles à faire de la main gauche quand on les fait habituellement de la main droite
c'est: se torcher le cul
passer les vitesses sur une voiture anglaise, pas tant pour la main que parce qu'elles sont "inversées", la première la plus éloignée de vous
et enfin tirer avec une arme de poing
non seulement le centre instinctif de visée est totalement décalé mais en plus on n'évite pas le "coup de doigt" dont je vous parlais dans le Spirou Saint Emett
ça passe très bien dans la vignette du lampadaire
donc nous comprendrions bien qu'il ouvre la porte de la main gauche comme c'est logique, pour ensuite croiser et allumer de la même main, la droite tenant l'arme

Fillon il a pris des sous
tu parles, en premier lieu il aurait surtout fallu ne jamais en donner à ces incapables de politiciens pros
Renault il est méchant comme VW, Ciel, nous aurait-on menti
pôv's mecs
pour commencer il fallait aller en vélo, comme moi
etc etc
mais on vous met sous les yeux une énorme bourde
avec juste un petit bonus, là pour une fois il faut réfléchir, et pas juste acquiescer en bêlant

Commentaire