Envoyé par Mormiter Pacha
Voir le message

Sinon il est évident dans l'Ile maudite que les miroirs sont de la fiction, ainsi que les balistes à flèches explosives, comme les histoires médicamenteuses et d'hypnose dans la Griffe Noire et la Tiare d'Oribal. ça fait penser à l'ULM de Philippe Noiret dans "Chouants" ou la bataille de dirigeables dans le dernier avatar des trois mousquetaires.

j'ai lu à peu près tout le De Bello Gallico et je vois mal Caesar donnant un pourboire au laveur de carreaux
en effet, on trouve de tout, et surtout des réponses, souvent fausses
si je me fiais à cette source, je ne trouverais pas les bourdes que je vous signale
je les vois évidemment sans avoir besoin d'aller regarder ce qu'on a écrit sur le sujet
je vous rappelle d'autre part que des éléments importants comme l'essieu pivotant des chariots, les roues assez petites pour braquer sous le châssis, la connaissance par les peintres de l'allure d'un cheval, tout cela est fort mal renseigné
or les textes comme les illustrations, des Grecs jusqu'au XXème, montrent bien que ce n'est pas le cas
bien sûr que les Romains l'utilisaient, la différence entre béton et mortier est une question de taille des éléments, pas de principe

mais peut être en trouverez-vous plus

donc si tu as d'autres propositions -ce n'est pas Hubinon
tu les mettras là-bas
je suis certes naïf mais quand même pas complètement con
comme je viens de m'en apercevoir
des bourdes qu'on voit sur la page sans même connaître l'histoire précise de ce fait d'armes

et ça n'aurait fait qu'une bourde
MiTacq a bêtement copié une photo célèbre de König qui n'est devenu général de corps d'armée que plus tard
"... n'ont pas l'air"
tu crois vraiment que ça me gênerait
Commentaire