Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tu as d'estimables précédentes

Envoyé par Yoko Voir le message
    Moi les hommes me jalousent et les femmes me prennent pour un homme
    pense à Freya, à Brunehilde, aux Amazones, à Bodicea ....à propos, tu as vu le film Prey le dernier avatar de Predator il y a une jeune indienne vraiment fantastique

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
      Moi les hommes me jalousent et les femmes me prennent pour un homme
      Tellement que t'as des gros biceps ?
      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• revenons au fond du sujet

si si, c'est trouvable facilement même

Commentaire

• Avancer en tirailleurs: avancer de façon dispersée. Ça semble compliqué dans l'escalier

Commentaire

• décidément tu as été militaire
            Envoyé par Eric Voir le message
            Avancer en tirailleurs: avancer de façon dispersée. Ça semble compliqué dans l'escalier
            oui, mais la formation en tirailleurs, c'est tout simplement un petit groupe de harcèlement chaque soldat ayant la décision de sa position dans ce sens le colonel n'a pas tort, puisqu'il lance une attaque avec des éléments disparates

à propos, Hergé a été mobilisé il a même fait la guerre la drôle de guerre, mais bon tandis que Franquin, la Belgique étant occupée, y a échappé planqué

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
              revenons au fond du sujet

si si, c'est trouvable facilement même

est-ce vraiment ça une Navaja ? et est-ce que ça peut se lancer ?
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• retour en fanfare

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                est-ce vraiment ça une Navaja ? et est-ce que ça peut se lancer ?
                c'est un peu comme Chateaubriand envers Napoléon malgré une haine viscérale je ne peux m'empêcher de t'admirer

la bourde est bel et bien là

Ramon utilise un poignard de lancer comme le fera plus tard Ramon Zarate à tort d'ailleurs car son exhibition nécessite un couteau de lancer tout plat une navaja, connue en Espagne et en Corse rendue célèbre par le roman de Gautier le capitaine Fracasse est en principe pliable, longue, courbe, impossible à lancer

ça me fait mal au foie mais je suis forcé de te féliciter

Commentaire

retour en fanfare
                  ça me fait mal au foie mais je suis forcé de te féliciter
                  Schoum 1 dose par jour en dehors des repas !
                  Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 09 février 2025, 13h10.

Commentaire

• consultation en ligne

Schoum 1 dose par jour en dehors des repas !
                    c'est pour le foie ou ça remplace le bromure c'est remboursé pare la SéCu je me vois mal aller chez l'Apotheke (ben oui pharmacie en allemand) "bonjour madame donnez-moi du schoum"

Schaum en allemand c'est la mousse de la bière, pas des champs

Commentaire

consultation en ligne

c'est pour le foie ou ça remplace le bromure c'est remboursé pare la SéCu je me vois mal aller chez l'Apotheke (ben oui pharmacie en allemand) "bonjour madame donnez-moi du schoum"

Schaum en allemand c'est la mousse de la bière, pas des champs

Commentaire

• 2 questions pour le prix d'1

Hergé commet une bourde assez inattendue

d'autant plus inattendue que dans un autre album il avait parfaitement décrit le problème

Commentaire

• La courbe de la chute de tintin depuis le wagon ne respecte pas la balistique.
                          sinon, je ne pense pas que tirer le signal d'alarme servirait a quelque chose.
                          Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 13 mars 2025, 09h17.

Commentaire

• le Einstein du forum

La courbe de la chute de tintin depuis le wagon ne respecte pas la balistique.
                            pourrais-tu expliquer très précisément en quoi il a lancé les jambes en avant pour plonger les pieds vers le bas soit tu penses qu'il devrait être plus proche du tablier du pont, soit que le wagon devrait être plus éloigné après le saut sois plus clair quoiqu'il en soit pour une BD ça passe
                            je ne pense pas que tirer le signal d'alarme servirait a quelque chose.
                            quand diable tire-t-il le signal d'alarme tu lis mes posts sur ton smart phone et le cadran est trop petit
                            mais avec ton système de lancer des appâts dans tous les coins tu effleures la vérité rappelle-toi qu'il y a une deuxième question faisant référence à un autre album

Commentaire

le Einstein du forum

pourrais-tu expliquer très précisément en quoi il a lancé les jambes en avant pour plonger les pieds vers le bas soit tu penses qu'il devrait être plus proche du tablier du pont, soit que le wagon devrait être plus éloigné après le saut sois plus clair quoiqu'il en soit pour une BD ça passe
                              quand diable tire-t-il le signal d'alarme tu lis mes posts sur ton smart phone et le cadran est trop petit
                              mais avec ton système de lancer des appâts dans tous les coins tu effleures la vérité rappelle-toi qu'il y a une deuxième question faisant référence à un autre album
                              Quand on lance un objet depuis un véhicule en marche, la trajectoire est parabolique puisque le mouvement du véhicule s'additionne a celui de la chute !
                              justement, dans d'autres albums le train s'arrête grâce au signal d'alarme !

Commentaire

• Ca parait un peu con mais est-ce que le wagon n'a pas besoin d'une loco pour rouler

Les wagons doivent être tractés ou poussés, ce ne sont pas des véhicules capables de se mouvoir.

Commentaire

Chargement...
                                X