Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mormiter Pacha
    a répondu
    Craenhals n'avait même pas son certificat d'études

    oh c'est pas de sa faute sa mère était pierreuse dans les bas-fonds de Knokke-leZoute son père boulonneur sur rails toujours entre deux vins jusqu'à ce qu'une locomotive lui coupe les deux jambes le réduisant à la petite carriole et les fers à repasser pour se propulser lui-même a fini enfant de chœur d'une paroisse populaire et tellement sodomisé que le vendredi matin il n’arrivait pas à s'asseoir sur les bancs de l'école on ne s'étonnera pas de ses terribles lacunes

    comme celle-ci par exemple



    bienheureux les pauvres d'esprit

    Laisser un commentaire:


  • Yoko
    a répondu
    Oui bah ils auraient du éviter ça nous aurait évité des emmerdements, les gens du passé ne pensaient pas à leurs descendants

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    touche pas à mon pote

    Envoyé par Yoko Voir le message
    Comment est dessiné le noir
    le noir qu'est ce qui est noir le petit âne strip 2 case 2 il est noir à cause de l'ombre ou l'explorateur ça te gêne qu'il ait les cheveux noirs ma pauvre petite tout le monde ne peut pas être blond aux yeux bleus
    Envoyé par Yoko Voir le message
    pour bwana, le scénariste a trop regardé Tarzan
    qu'est ce qui te gêne "Bwana" est un mot swahili signifiant "maître" que les nègres utilisent par respect quand ils s'adressent à un Blanc

    Laisser un commentaire:


  • Yoko
    a répondu
    Comment est dessiné le noir dans cette BD et pour bwana, le scénariste a trop regardé Tarzan ou bien !

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    qu'est ce qui t'arrive t'as avalé une encyclopédie

    Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    on dit Tyrannosaure !
    aucun chef d'état ne s'est jamais proclamé "Tyran" dès le départ ce mot grec stigmatisant un despote a eu un sens péjoratif

    en grec on écrit: τύραννος

    donc en effet deux "n"


    P.S. tu commences à me courir méchant sur le corgnolon à démonter mes énigmes en deux coups de cuiller à pot

    Dernière modification par Mormiter Pacha, 04 novembre 2024, 16h55.

    Laisser un commentaire:


  • ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    distraction d'analphabètes

    quand le monde n'était pas encore crétinisé soit avant 1965 les instituteurs recommandaient d'éviter la lecture des bandes dessinées bonnes pour des ignares qu'elles allaient rendre encore plus abrutis

    à juste titre dirai-je en lisant la page ci-dessous



    effarant positivement effarant
    Déjà un hélicoptère de cette génération ne peut pas piquer a ce point !
    et on dit Tyrannosaure !
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 04 novembre 2024, 16h43.

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    distraction d'analphabètes

    quand le monde n'était pas encore crétinisé soit avant 1965 les instituteurs recommandaient d'éviter la lecture des bandes dessinées bonnes pour des ignares qu'elles allaient rendre encore plus abrutis

    à juste titre dirai-je en lisant la page ci-dessous



    effarant positivement effarant
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 04 novembre 2024, 14h59.

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    faute de mieux je t'accorde à regret la bonne réponse
    Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    empoisonner les cornes du taureau est complètement loufdingue mais ça peut se faire. Moyennant quoi il y a de grandes chances que le taureau soit la première victime du poison !
    - déjà il faut rentrer dans le toril la nuit qui précède le combat si on y arrive on va tout doucement vers le taureau en espérant qu'il ne se réveillera pas mais QUEL toro ils sont tirés au sort juste avant la corrida

    enfin comme dit ZORBI les cornes sont vivantes, le poison pénètrerait dans l'organisme de la bête pendant la nuit.

    ensuite les cornes ne sont pas pointues au point de faire une éraflure ce ne sont pas des griffes si en faisant les passes le matador heurtait une corne ça lui ferait un hématome, pas une éraflure par contre si le toro parvient à l'embrocher, poison ou pas il est foutu artère fémorale à la cuisse, péritoine déchiré, enfoncement de la poitrine ... dès que les cornes touchent suffisamment pour pénétrer la chair le torero est fini soit la bête relève vicieusement la tête en donnant un coup latéral lorsqu'il charge la cape et la corne déchire les poumons soit il a senti le leurre et bousculé le toréador qu'il va alors clouer à terre, projeter en l'air, le blesser très gravement avant que les autres n'interviennent je ne vais pas vous faire un cours de tauromachie mais si les cornes entament suffisamment la chair de toute façon l'homme est mort


    le toro charge d'abord les picadors, enfonçant ses cornes dans le caparaçon des chevaux et fréquemment dans le ventre de la pauvre bête de plus à chaque véronique les cornes sont bien essuyées par la cape il n'y aurait vite plus de poison

    pour ces quatre raisons l'idée est absolument idiote je pense vraiment que Craenhals l'a tirée du film Hamlet par Lawrence Olivier où l'on voit Laërte enduire son épée de poison avant la passe d'armes, "une éraflure suffisant à le tuer"
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 02 novembre 2024, 17h49.

    Laisser un commentaire:


  • ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    peur vous me faites peur

    il y a QUATRE volets dans cette bourde

    Sinon, empoisonner les cornes du taureau est complètement loufdingue, bien évidemment, mais ça peut se faire. Moyennant quoi il y a de grandes chances que le taureau soit la première victime du poison !

    Laisser un commentaire:


  • Yoko
    a répondu
    Du coup la tauromachie et les gitans ce n'est absolument pas ma culture, c'est aussi éloigné de moi que le sont des extraterrestres, c'est pour dire

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    peur vous me faites peur

    il y a QUATRE volets dans cette bourde

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    c'est ... tiède

    Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    Alors au pif......... (comme d'hab ! ) il manque les picadors ? Un grand torero pose ses banderilles lui-même ?
    comme d'habitude ça ne manque pas d'intérêt

    1) as-tu l'album on voit sur plusieurs pages l'entrée de la cuadrilla et beaucoup de vignettes sur le déroulement de la corrida entre autres on voit les picadors - ce qui nous aide à trouver la bourde tu as du nez

    2) il est vrai que certains matadors aiment poser eux- mêmes les banderillas c'est à la fois plus dangereux (pas de leurre) et plus facile (très rapide, sans appel ni esquive)

    3) le torero à qui s'adresse Teddy "va dans l’arène poser les banderillas" donc ce n'est pas le matador qui va s'en charger

    c'est bien plus simple c'est même tellement évident que vous n'allez pas trouver ceci dit connaître la corrida (maman mormiter était de Béziers ou je passai mes vacances et deux années d'internat) aide à comprendre, pour plusieurs raisons

    un tuyau le Hamlet de Lawrence Olivier tourné en 1948 a eu plus de succès lors de sa deuxième projection en 1957 c'est la date où je l'ai vu - ben oui à 9 ans et l'histoire de Teddy est de 1957

    Laisser un commentaire:


  • ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    PFFFFFF

    EO ou rien et ça se trouve tu fais du charme à un boomer retraité à Royan à plus de soixante-dix ans il ne sera pas bien dangereux et il te laisse sa collec de vieilles BD's




    les couleurs sont mieux que ça j'ai fait une connerie en étalonnant mon scanner

    sinon dans le lien que tu nous cites la page du Balibach insiste encore plus sur la bourde

    Alors au pif......... (comme d'hab ! ) il manque les picadors ? Un grand torero pose ses banderilles lui-même ?
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 31 octobre 2024, 18h16.

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    PFFFFFF

    Envoyé par Yoko Voir le message
    Ils ont sorti des anthologies chez Casterman !
    EO ou rien et ça se trouve tu fais du charme à un boomer retraité à Royan à plus de soixante-dix ans il ne sera pas bien dangereux et il te laisse sa collec de vieilles BD's




    les couleurs sont mieux que ça j'ai fait une connerie en étalonnant mon scanner

    sinon dans le lien que tu nous cites la page du Balibach insiste encore plus sur la bourde


    Laisser un commentaire:


  • Yoko
    a répondu
    Ils ont sorti des anthologies chez Casterman !

    https://www.bdzoom.com/199303/patrim...hals%e2%80%89/

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X