Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mormiter Pacha
    a répondu
    je ne sais pas ce que vous fichez le weekend moi j'ai révisé la fourche d'Arlette

... mais ça ne m'éloigne pas des distractions intellectuelles

ZORBI & Mormi sont certainement les seuls objectiliens à posséder une édition complète des 1001 nuits chacune d'une centaine d'années

les villes les plus citées sont Baghdad et Damas à l'est Ispahan, au nord-ouest Constantinople, au sud-ouest le Caire la ville la plus lointaine est Samarcande, en pays ouzbek les mœurs sont plutôt persanes on boit fréquemment du vin

le pays des 1001 nuits représente l'actuel Iran et Irak

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    wipikédia est simpliste

Envoyé par guillaumeaf Voir le message
    J'allais dire que Les mille et une nuits n'est pas un conte indien mais oriental, mais je lis sur Wikipedia qu'il s'agit d'un conte aux origines arabes, perses et indiennes...
    les 1001 nuits forment un recueil de contes arabes et persans l'action principale se passe à Baghdad il y a dans les nuits consacrées à Sinbad le Marin quelques récits sur ses aventures aux Indes j'ai passé 1 an en Irak surtout à Basrah et on y voyait des petits bateaux cloutés de cuivre qui par le détroit d'Ormuz et l'Océan indien allaient chercher des épices indiennes
    donc même si évidemment il y a des allusions aux Indes et même à quelques de leurs légendes le pays des 1001 nuits est évidemment arabe à la rigueur persan

Laisser un commentaire:

• guillaumeaf
    a répondu
    J'allais dire que Les mille et une nuits n'est pas un conte indien mais oriental, mais je lis sur Wikipedia qu'il s'agit d'un conte aux origines arabes, perses et indiennes...

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    les sanglots longs

je ne sais pas comment c'est chez vous mais ici il fait moche et pluvieux alors on joue avec tonton mormiter

ben non

le mad doc a comme chaque automne les doigts de pied en éventail sur une plage des Maldives mais vous voir vos gamins jouer au foot dans la boue faire du vélo pour risquer votre vie avec un automobiliste à cran affalé chez Netflix que c'est con mais il faut amortir l'abonnement

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    vous cherchez beaucoup trop loin

depuis que la Messaline du forum m'a accusé de proposer des bourdes "tirées par les cheveux" vous fouillez dans tous les sens à chercher la petite bête alors que c'est tout simple

curieusement c'est le mad doc qui est le mieux placé pour trouver

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    qu'est ce qu'on rigole

ce qu'il y a de bien dans ce post ce sont les digressions et on s'engueule comme du poisson pourri

Laisser un commentaire:

• Yoko
    a répondu
    De toute façon je m'en fous je n'aime pas les anglais, ce sont mes origines des Flandres qui me le dictent, c'est viscéral, leur langue, leur coté abrutis, leur barnaby, leur docteur who, leur monarchie degeneree, leur Beatles de mes deux, leur chocolatine
    Dernière modification par Yoko, 17 octobre 2024, 19h44.

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    voilà qui appelle des commentaires

Envoyé par Yoko Voir le message
    C'est l'Inde musulmane, proche du Pakistan ?
    qu'est ce que tu vois de mahométan sur cette planche la coiffe du maharadjah est comme celle du pandit Nehru et le turban se porte tant par les Hindous que les Sikhs ou les musulmans par contre la roue dentée ésotérique est tantrique, donc bouddhisme-hindouïsme -je te rappelle que Siddhartha Gautama était hindou
    Envoyé par Yoko Voir le message
    Les anglais ont créé le Pakistan après l'indépendance de l'Inde
    oh là là vous repasserez à la session de septembre mademoiselle

sous la dominion britannique l'Empire des Indes unissait plusieurs peuples très différents

souviens-toi que c'est au Beluchhistan que Blake & Mortimer rencontrent Nasir musulman servant dans l'armée anglaise remarque au passage que l'insupportable Birmanie est aussi intégrée à ce magnifique Empire

hélas est arrivé une espèce de trublion un certain Gandhi de la troisième caste donc assez méprisable cet arriviste a décidé de profiter de l'éducation anglaise pour se faire une position de choix parmi ses compatriotes après de pénibles études à Londres il décroche un titre au barreau à condition de ne même pas essayer de plaider en Grande-Bretagne rentré au pays il doit hélas reconnaître qu'une plaque de cuivre ne suffit pas et qu'il est tellement nul qu'il ne se fera jamais une place au soleil
    il décide alors d'exercer ses talents en Afrique du Sud en se disant qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois et qu'il sera respecté par les nègres comme étant un gentleman mais là aussi il ira de déception en avanies pour les Anglais il n'est qu'un singe habillé et pour les nègres du Cap un macaque
    il va alors débuter une étonnante carrière de touche-à tout en profitant d'un snobisme développé chez les "élites intellectuelles" françaises admiratrices du truqueur Rabindranath Tagore en s'exhibant à poil, pilant du sel, filant le coton ...sans la terrible guerre mondiale et la lutte du Japon pour la suprématie il aurait fini happé par un crocodile sur les bords du Gange, hélas tout a fini en cacade. l'Empire s'effondre et le cul-nu se retrouve à la tête de cette magnifique organisation il déconne tellement que la partie du Nord Est décide de faire sécession et crée le Pakistan ce dont notre clown ne se remettra jamais

c'est la faute de Gandhi si ce pays s'est séparé de l'Inde et non pas des Anglais qui bien au contraire avaient réussi une union aussi remarquable qu'au sud de l'Afrique où l'effondrement définitif n'aura lieu qu'à la fin du XX°

mon analyse historique est assez différente de celle des profs gauchistes qui vous présentent comme héros du XX° Gandhi, Picasso, Einstein, Mandela et autres pantins mais ... elle est vraie

Laisser un commentaire:

• Yoko
    a répondu
    C'est l'Inde musulmane, proche du Pakistan ? Les anglais sont des qui ont créé le Pakistan après l'indépendance de l'Inde, on peut toujours compter sur eux pour les plans foireux !
    Dernière modification par Yoko, 17 octobre 2024, 15h57.

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    peut être ceci sera plus accessible

Laisser un commentaire:

• ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    dans ta rage de m'humilier tu ne lis même pas vraiment

il est bien signalé dans le Oxford Dictionnary que le mot anglais GEANT ne s'applique qu'aux créatures évoquées dans certaines mythologies et pas du tout à un homme de grande taille

pôv' mec

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    dans ta rage de m'humilier tu ne lis même pas vraiment

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    Objection! Geant est aussi un mot Anglais !

il est bien signalé dans le Oxford Dictionnary que le mot anglais GEANT ne s'applique qu'aux créatures évoquées dans certaines mythologies et pas du tout à un homme de grande taille

pôv' mec

Laisser un commentaire:

• ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    you're out of your cotton-picking mind

OK dude don't you try to play the smart alec with me don't fumble you quack now YOU are going to teach me English of all the darn things I've heard this beats them all

GEANT now well that's new you know darn well that I'm right you just can't admit it
    Donc, puisque tu ne comprends pas bien l'anglais, je te traduis ce que dit le dictionnaire Anglais = geant en anglais est une variante du mot anglais giant. Tu ne vas quand même pas contredire le dico ? Tout le monde peut avoir des lacunes, il n'y a pas de honte !
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 15 octobre 2024, 10h41.

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    you're out of your cotton-picking mind

OK dude don't you try to play the smart alec with me don't fumble you quack now YOU are going to teach me English of all the darn things I've heard this beats them all

GEANT now well that's new you know darn well that I'm right you just can't admit it

Laisser un commentaire:

• ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    c'est vraiment toi le doigt sur la plaie puis ...tu dérapes

Jesus H. Christ ' never saw that film it's your age, though

les New Yorkais en surtout dans les fifties n'admettraient pas une affiche en langue étrangère nous lisons donc bien "TOCKBURGER CIRCUS, the European Circus" donc GEANT ne peut pas être écrit en français c'est "GIANT"

il faudrait lire: Tarass Bulba the Giant, et non pas Giant Tarass ...

même si le nom d'artiste était écrit en français ce serait alors: LE géant Tarass Boulba"

Objection !
    Geant est aussi un mot Anglais !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X