Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les grosses bourdes dans nos vieilles BDs
Réduire
X
-
il y a un moment que tu ne venais plus
Envoyé par camions41 Voir le messageUn recto-verso ne devrait pas être pages 6/7 mais 5/6 ou 7/8! Erreur d'auteur de BD, je dirais, où les planches ne commencent pas à la page 1 !mais ... j'avais prévu qu'au moins un penserait à ça
or si tu lis attentivement ce n'est pas une erreur
en effet ce livre de comptes commence au début de l'annéetu vois bien qu'en énonçant "voici le 3, le 4 ..." Dacier est au milieu du cahier
et il précise bien qu'il y a une page par jour
donc si par exemple le 1er juin est sur la page de gauche, le 2 sera à droite et le 3 au verso, la page suivante 4 & 5, et ensuite nous aurons bel et bien un 6 & 7, recto-verso
navrécomme il dit en III/3
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le message
c'est effarant
Ben déjà, le faux jeton sait lui, qui a chargé Morrent, donc il saura qui a balançé, si Dacier apprend quelque chose ! d'autre part si c'est une voiture sans chauffeur, personne ne sait parmi les chauffeursL'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
ce n'est évidemment pas ça
Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageBen déjà, le faux jeton sait lui, qui a chargé Morrent, donc il saura qui a balançé, si Dacier apprend quelque chose ! d'autre part si c'est une voiture sans chauffeur, personne ne sait parmi les chauffeurs
si c'est un taxi qui a promené Morrent, les autres chauffeurs peuvent savoir où il est allé, en bavardant
en fait Morrent a loué une voiture sans chauffeur: mais là aussi dans une petite boîte comme ça, tout se sait: le mécano le sait, la secrétaire le sait ... et Morrent a pu dire à haute voix qu'il va à Torrente, quelle est la meilleure route ... Dacier va à la pêche aux renseignements
non, la bourde est bien plus évidenteelle saute aux yeux
essaye peut être demain matin, quand tu auras dessoulé
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messagemais enfin, faites dans le simpleça crève les yeux
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
éh bé voilà
Envoyé par fabricio Voir le messagepour 15 euros je ne me lève pas le matin ....en effet 30'000 lires représentaient en 1962 237 NF
je sais ce que ZORBEKLEMEC va nous argueroui mais le pouvoir d'achat ...
j'ai donc pris la peine de contrôler qu'à cette époque en Sicile le salaire moyen mensuel était de 47'500 lires par mois
pas de quoi se mettre la Mafia à dos
Commentaire
-
Bah, chez mes ancêtres florentins seul le petit personnel connaissait les avoirs en banque.... Nous on ne savait même pas que ça pouvait manquer à certains ...
Ecco perché non dovresti mostrare simpatia ai poveri... Devise familiale sans doute ..13ème wmsl. It’s the last time you look like today
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageen effet 30'000 lires représentaient en 1962 237 NF
je sais ce que ZORBEKLEMEC va nous argueroui mais le pouvoir d'achat ...
j'ai donc pris la peine de contrôler qu'à cette époque en Sicile le salaire moyen mensuel était de 47'500 lires par mois
pas de quoi se mettre la Mafia à dos
A ma connaissance, 30 000 lires ça fait 15 Euros d'aujourdhui mais en 1962 ça représentait une semaine de salaire et faisait un pouvoir d'achat de 160 Euros d'aujourd'hui ! Ou est le problème ?
Donc il n'y a pas de bourde ! Et l'esprit triomphe sur l'ignorance crasse et les BPI !
En 1962 on avait une Ferrari pour 30 000 000 de lires ! 30 000 lires représentent le millième ! Si on divise le prix actuel 200 000 Euros par 1000 on obtient 200 €
Donc en 1962 on pouvait acheter avec 30 000 lire ce qu'on achète aujourd'hui pour 160 € !
Pas de bourde sauf dans l'esprit malade du Suisse qui vient de se faire ratatiner par nos amis Espagnols !Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 03 juillet 2021, 12h59.L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageon voit qu'il n'avait pas lu Spirou
Tout le monde sait que le pétrole ne s'enflamme pas sur un feu !!! C'est pas de l'essence !
et on éteint pas un feu de voiture avec de l'eau, de toute façon !Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 03 juillet 2021, 13h15.L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
Commentaire