Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mormiter Voir le message
    Vulgaire et déplacé !
    Tu es aux abois !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• une mine, cette série

c'est effarant

Commentaire

• Un recto-verso ne devrait pas être pages 6/7 mais 5/6 ou 7/8!
        Erreur d'auteur de BD, je dirais, où les planches ne commencent pas à la page 1 !
        Jean-Luc

Commentaire

• il y a un moment que tu ne venais plus

Envoyé par camions41 Voir le message
          Un recto-verso ne devrait pas être pages 6/7 mais 5/6 ou 7/8! Erreur d'auteur de BD, je dirais, où les planches ne commencent pas à la page 1 !
          content de te revoir mais ... j'avais prévu qu'au moins un penserait à ça or si tu lis attentivement ce n'est pas une erreur

en effet ce livre de comptes commence au début de l'année tu vois bien qu'en énonçant "voici le 3, le 4 ..." Dacier est au milieu du cahier et il précise bien qu'il y a une page par jour donc si par exemple le 1er juin est sur la page de gauche, le 2 sera à droite et le 3 au verso, la page suivante 4 & 5, et ensuite nous aurons bel et bien un 6 & 7, recto-verso

navré comme il dit en III/3

Commentaire

• Je passe toujours régulièrement, mais je poste très peu !
            Je n’ai pas toujours de choses intéressantes à glisser dans la discussion,
            alors je passe...
            Ça fait plaisir de te manquer, Mormiter !
            Jean-Luc

Commentaire

c'est effarant

Ben déjà, le faux jeton sait lui, qui a chargé Morrent, donc il saura qui a balançé, si Dacier apprend quelque chose ! d'autre part si c'est une voiture sans chauffeur, personne ne sait parmi les chauffeurs
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• ce n'est évidemment pas ça

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                Ben déjà, le faux jeton sait lui, qui a chargé Morrent, donc il saura qui a balançé, si Dacier apprend quelque chose ! d'autre part si c'est une voiture sans chauffeur, personne ne sait parmi les chauffeurs
                par politesse j'essaye quand même de débrouiller l'écheveau de tes élucubrations
                si c'est un taxi qui a promené Morrent, les autres chauffeurs peuvent savoir où il est allé, en bavardant

en fait Morrent a loué une voiture sans chauffeur: mais là aussi dans une petite boîte comme ça, tout se sait: le mécano le sait, la secrétaire le sait ... et Morrent a pu dire à haute voix qu'il va à Torrente, quelle est la meilleure route ... Dacier va à la pêche aux renseignements

non, la bourde est bien plus évidente elle saute aux yeux

essaye peut être demain matin, quand tu auras dessoulé

Commentaire

• chercher midi à quatorze heures

mais enfin, faites dans le simple ça crève les yeux

Commentaire

• pour 15 euros je ne me lève pas le matin ....
                    13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

mais enfin, faites dans le simple ça crève les yeux
                      Le numéro de téléphone n'est pas correct pour l'époque ? il devrait proposer des dollars ?

Commentaire

• éh bé voilà

Envoyé par fabricio Voir le message
                        pour 15 euros je ne me lève pas le matin ....
                        en effet 30'000 lires représentaient en 1962 237 NF

je sais ce que ZORBEKLEMEC va nous arguer oui mais le pouvoir d'achat ... j'ai donc pris la peine de contrôler qu'à cette époque en Sicile le salaire moyen mensuel était de 47'500 lires par mois pas de quoi se mettre la Mafia à dos

Commentaire

• Bah, chez mes ancêtres florentins seul le petit personnel connaissait les avoirs en banque.... Nous on ne savait même pas que ça pouvait manquer à certains ...

Ecco perché non dovresti mostrare simpatia ai poveri... Devise familiale sans doute ..
                          13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

• Charlier venait d'apprendre qu'il était cocu alors il buvait

on voit qu'il n'avait pas lu Spirou

Commentaire

en effet 30'000 lires représentaient en 1962 237 NF

je sais ce que ZORBEKLEMEC va nous arguer oui mais le pouvoir d'achat ... j'ai donc pris la peine de contrôler qu'à cette époque en Sicile le salaire moyen mensuel était de 47'500 lires par mois pas de quoi se mettre la Mafia à dos
                              Comme tous les gnous analphabêtes, vous avez oublié l'inflation !
                              A ma connaissance, 30 000 lires ça fait 15 Euros d'aujourdhui mais en 1962 ça représentait une semaine de salaire et faisait un pouvoir d'achat de 160 Euros d'aujourd'hui ! Ou est le problème ?
                              Donc il n'y a pas de bourde ! Et l'esprit triomphe sur l'ignorance crasse et les BPI !

En 1962 on avait une Ferrari pour 30 000 000 de lires ! 30 000 lires représentent le millième ! Si on divise le prix actuel 200 000 Euros par 1000 on obtient 200 €
                              Donc en 1962 on pouvait acheter avec 30 000 lire ce qu'on achète aujourd'hui pour 160 € !
                              Pas de bourde sauf dans l'esprit malade du Suisse qui vient de se faire ratatiner par nos amis Espagnols !
                              Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 03 juillet 2021, 12h59.

Commentaire

on voit qu'il n'avait pas lu Spirou

Tout le monde sait que le pétrole ne s'enflamme pas sur un feu !!! C'est pas de l'essence !
                                et on éteint pas un feu de voiture avec de l'eau, de toute façon !
                                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 03 juillet 2021, 13h15.

Commentaire

Chargement...
                                X