Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou et Fantasio au Tam Tam Bar dans la collection Les Cases de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spirou et Fantasio au Tam Tam Bar dans la collection Les Cases de Franquin

Voici le second modèle de la collection « Les Cases de Franquin ».

Il est rare de voir Spirou et Fantasio se relaxer un peu, en allant prendre un verre à la terrasse d’un estaminet. Dans les Pirates du silence, ils s’octroient, en compagnie du Marsu et de Spip, cet instant de détente en s’offrant une fine à l’eau et une orangeade au TAM TAM BAR.

Comme à son habitude, André Franquin a soigné le design du mobilier de cette saynète. Quel plaisir de voir reproduits ces meubles emblématiques des années 50 qui font aujourd’hui le bonheur des collectionneurs et l’objet de rééditions. Quel plaisir d’y installer nos héros !

Par contre, il est fortement déconseillé de jouer la suite de l’histoire quand la bagarre avec les « gars de la station-service » s’enclenche, que table et chaises sont renversées et que le shaker, les verres et les glaçons, si soigneusement reproduits, gisent au sol.

La version polychrome est limitée à 233 exemplaires, la monochrome à 66 exemplaires.

SPIROU & FANTASIO
    "AU TAM TAM BAR"

LES PIRATES DU SILENCE

Résine et métal, 24X16X14 cm
    © Dupuis, 2016. Franquin
    Numérotée et limitée à 233 ex. polychrome, 66 ex. monochrome

Ce second modèle, mis en volume par Bruno Vaerman, sera disponible début octobre au prix public d'environ 375 €.

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
    Intitulé={Spirou et Fantasio au Tam Tam Bar monochrome}, Editeur={Les Cases de Franquin}, Année={2016}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Les pirates du silence}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Dimensions={24x16x14 cm}, Matières={Résine}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={66 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={375}, Commentaire={Existe en version polyochrome.}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/septembre/CdF/03.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/septembre/CdF/04.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45364}, Createur={Obj}
    Intitulé={Spirou et Fantasio au Tam Tam Bar}, Editeur={Les Cases de Franquin}, Année={2016}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Les pirates du silence}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Dimensions={24x16x14 cm}, Matières={Résine}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={233 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={375}, Commentaire={Existe en version monochrome.}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/septembre/CdF/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/septembre/CdF/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/septembre/CdF/04.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45364}, Createur={Obj}
    Dernière modification par Chris, 06 septembre 2016, 06h39.
    Chris

Que ce soit dans les voitures ou dans ces scènes, pour moi les têtes de Spirou et Fantasio ne sont pas concluantes...
    Je ne retrouve pas Franquin.

Commentaire

Je trouve cette scènette très rafraîchissante .... Une tres bonne idée
      Blueblutch
      __________________________________________________ ___________

Commentaire

c'est mignon

bizarrement je trouve le Spirou très réussi expression maligne, éveillée, vivante....à tel point que je me demande si ce n'est pas mon Spirou préféré de toute la paraBD
        je rappelle à ce sujet que LE Spirou est inspiré d'un écureuil, que sa personnalité est résolument optimiste que étonnamment les fabricants de paraBD s'obstinent à lui donner une expression sérieuse si ce n'est déprimée qu'à ce sujet, mais ceci est une autre histoire je fais certes confiance à Eo pour être fidèle à la vignette mais ne peut m'empêcher de regretter que leur projet en cours concerne un Spirou plus tourmenté que bondissant que pour l'instant je ne vois que le Pixi Spirou tenant le marsu dans les bras et le Spirou Far West Raïafaribs à représenter un Spirou plein d'entrain et souriant

par contre et ça gâche tout pourquoi Vaerman est-il incapable de se dégager du Fantasio de Fournier même chose pour Champignac d'ailleurs encore que là la faute revient surtout à Franquin mais si les premiers signes de sa dégénérescence apparaissent d'abord sur ces deux personnages là nous sommes en 1955, où il est encore excellent
        le nez du Fanta de Franquin est retroussé c'est l'infâme Fourner qui lui a mis la carotte de son horrible Bizu comme on plante un nez à un bonhomme de neige d'autre part, héritage de Jijé, il a le cou long, trop long là ce n'est pas du tout le Fantasio grande époque

la queue du marsu est trop épaisse, les doigts de Fantasio aussi, me semble-t-il les revers du pantalon sont trop épais, le chapeau trop étriqué il a l'air d'un plouc et non de l'élégant journaliste qu'il se force à être

il n'en reste pas moins que la scène est excellente cette petite tranche de vie représente bien le quotidien que Franquin savait si bien évoquer les meubles sont vraiment cet univers des fifties on ne voit aucune grave erreur anatomique comme dans la fessée

quatre pesonnages et le spip, meubles, accessoires...ce n'est pas cher

il faut que je prenne langue avec Lucky Luke ou Vieto, pour voir qui va me faire un nez convenable pour Fantasio si je peux scier cette horreur et le remplacer par un appendice Franquin je vais peut être l'acheter

Commentaire

Sympa cette petite scène

Commentaire

Jolie petite scène à un prix abordable
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

C'est mignon, c'est frais. Sympa.
              Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
              http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

C'est vivant ! très réussi ! bravo Bruno !!!! et chapeau à F&V qui réussi à sortir un prix plus que convenable ! ( comme quoi, c'est possible ! )

Commentaire

Envoyé par PIERRE R Voir le message
                  C'est vivant ! très réussi ! bravo Bruno !!!! et chapeau à F&V qui réussi à sortir un prix plus que convenable ! ( comme quoi, c'est possible ! )
                  Tout à fait d'accord ... avec un petit regret pour le chapeau de Fantasio (trop étriqué comme dit Mormiter et trop vers l'arrière)

Si on trace une ligne, le chapeau est en continuation du front :

C'est loin d'être le cas en 3D :

Dernière modification par Lucky Luke, 06 septembre 2016, 16h52.

Commentaire

très très jolie scène il y a quand même un gros gros, que dis je, un énorme problème ça fait beaucoup de sorties, en 6 jours 3 Spirou et c'est pas fini à priori qui, qui veut faire un loto groupé
                    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

C'est clair que cela devient compliqué pour suivre.. Enfin cette piece ci ne va pas s'eccouler en une journée.. M'enfin..
                      Recherches:
                      Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

Ah oui j'oubliais, le niveau du liquide dans le verre de Fantasio n'est pas exactement le même que dans la BD

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
                          très très jolie scène il y a quand même un gros gros, que dis je, un énorme problème ça fait beaucoup de sorties, en 6 jours 3 Spirou [emoji14] et c'est pas fini à priori qui, qui veut faire un loto groupé
                          Essaie le Keno, il y a plus de chances de gagner même si cela rapporte moins que le loto et c'est 2×jour et tous les jours

Et je suis partant pour un groupé!
                          Dernière modification par Rough, 06 septembre 2016, 17h29. Motif: Ajout dernière phrase

de l'Ile de France

Commentaire

L'album commence a bien se compléter en 3D ... !
                            VROUP ! VROUP ! VROUP !
                            ...

Bravo F&V !

Il ne manque plus que ... !

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X