Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou et Fantasio au Tam Tam Bar dans la collection Les Cases de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le jeu des 7 erreurs

1) cheveux Spirou comme dans la VO roux et non oranges
    2) tête de Spirou décollée et replacée dans un angle différent
    3) ganse du chapeau de Fantasio ton sur ton et non plus noire, afin de moins remarquer que la coiffe est trop petite
    4) nez de Fantasio limé pour ressembler à l'élégant journaliste de Franquin et non plus à la patate immonde de Fournier
    5) cravate rouge et non pas rose, on n'est pas chez Michou
    6) chaussures en cuir et non plus d'une bizarre teinte grisâtre même si l'erreur vient hélas du coloriste dès l'origine avec le chapeau, la veste, le pantalon, les chaussures, la chaise et le sol dans la même chromatique le résultat est catastrophique
    7) chaise verte et non plus bleue déjà que Fanta est pratiquement monochrome pour F&V la chaise a la couleur de sa veste par contre la verte contraste trop bien avec Spirou: en les intervertissant, le rouge du groom ressort mieux sur le gris, le pelage du marsu sur le bleu, et Fanta crache sur le vert, ainsi il y a beaucoup plus de différence entre sa veste et son pantalon, en plus c'est un hommage aux couleurs flashy des années 50

c'est comme pour les 'routchevs les corrections mormiter enrichissent remarquablement ces pièces

Commentaire

ça saute aux yeux

qui est le plus fidèle à l'esprit du Franquin Grande Epoque

Commentaire

Bravo Mormiter,à part le jeu des chaises musicales , je valide tout

Commentaire

Une petite chose me déplaît toujours...les taches du Marsupilami qui ne font pas très Franquin de la première époque ;à ce moment là les taches étaient rectangulaires et le noir était plus présent.Je n'ai jamais aimé le marsupilami dans sa propre bd.

Commentaire

content de te revoir

merci pour ton appréciation qui me touche fort, je sais combien tu apprécies le Franquin grande époque au point d'en faire de remarquables sculptures
            je n'avais pas remarqué pour les taches du marsu, et tu as raison: mais voilà, ça ne me choque pas car je ne l'aime pas beaucoup, je suis bien plus sensible au charme de Spip qui entre nous a parfois le ventre blanc ceci dit le marsu appartient à cette scène, j'aime bien l'idée qu'ils soient tous à se distraire en famille et son pelage ne me gêne pas

quant aux chaises je te jure que j'ai raison Fanta se noie dans la bleue et le contraste du rouge groom avec le vert est excessif

que penses-tu des cheveux de Spirou dans toutes mes corrections

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
              merci pour ton appréciation qui me touche fort, je sais combien tu apprécies le Franquin grande époque au point d'en faire de remarquables sculptures
              je n'avais pas remarqué pour les taches du marsu, et tu as raison: mais voilà, ça ne me choque pas car je ne l'aime pas beaucoup, je suis bien plus sensible au charme de Spip qui entre nous a parfois le ventre blanc ceci dit le marsu appartient à cette scène, j'aime bien l'idée qu'ils soient tous à se distraire en famille et son pelage ne me gêne pas

quant aux chaises je te jure que j'ai raison Fanta se noie dans la bleue et le contraste du rouge groom avec le vert est excessif

que penses-tu des cheveux de Spirou dans toutes mes corrections
              content de revenir aussi , moi j'ai toujours adoré le marsupilami de cette époque , il apporte tellement aux aventures de Spirou Fantasio et Spip.
              Lorsque Franquin a décidé d'en faire une série de Bd , j'ai essayé de les lire mais je n'y arrive pas , que ce soit les scénario ou les dessins ; je n'adhère pas ,il est vrai qu'il a changé de style tout au long de sa vie ; mais mon style préféré est bien celui de ces débuts.
              Pour les retouches , je trouve que la couleur des cheveux est impeccable.
              Dernière modification par duke.19, 30 octobre 2018, 13h53.

Commentaire

Chargement...
              X