Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La station-service Vroup : Le plein, s’il-vous-plait !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La station-service Vroup : Le plein, s’il-vous-plait !

Il n'était plus possible de faire rouler tant de véhicules sans penser à les ravitailler !!!

Le plein, s'il-vous-plait !

On peut se demander pourquoi les héros de BD ne font jamais pipi, alors que l'on en voit certains s'abreuver plus que nécessaire, ou pourquoi les héros de BD ne font jamais le plein de leur voiture alors qu'ils roulent souvent comme de grands malades.
    Pour notre plaisir, André Franquin fait exception et ne s'est pas abstenu de mettre en image ce second questionnement.

Il nous gratifie dans les Pirates du Silence d'une splendide station service VROUP qui va permettre à Spirou & Fantasio de ravitailler leur Turbot 1.

Produite au 1/12ème, échelle de tous les modèles de véhicules, la station service VROUP, avec son pompiste pour vous servir, est le complément indispensable de notre collection et la seule manière d'abreuver nos cylindres assoiffés.

Ce modèle, entièrement sculpté par Bruno Vaerman, n'étant pas un véhicule, il est produit hors-série et n'est donc pas comptabilisé dans les 19 pièces prévues de la collection " Le Garage de Franquin"

SPIROU & FANTASIO
    "LES PIRATES DU SILENCE"

STATION SERVICE VROUP
    Résine et métal, longueur 40 cm.

© Dupuis, 2015. Franquin

Numérotée et limitée à 266 ex.

Disponible 15/20 décembre au prix public d'environ 395 €
    Chris

ça c'est chouette comme décor!!

de l'Ile de France

Commentaire

Excellente idée

Commentaire

Pas mal ! Très sympa ! Donc , il faut absolument une Turbo 1

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message
          Pas mal ! Très sympa ! Donc , il faut absolument une Turbo 1
          C'est clair !
          Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
          http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

et une "case" pour la fiat a gaston, c'est prévu ?
            Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

L'idée est genial mais le prix à passé largement le point de non retour.

domage
              Blueblutch
              __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message

Pour que ça colle avec la Turbo 1 (vu que Fantasio prends le vent), il faut mettre la station service comme cela voir plus loin encore, donc avoir une très grande vitrine. Alors c'est sûr que l'on peut mettre une autre voiture devant la station mais du coup ça collerait plus non plus à la scène à reconstituer (d'où l'intérêt de ce décor).

Mais pour ma part je trouve que ça ne colle pas avec la turbo 1 existante, en effet, il faudrait une autre Turbo 1 pour aller avec, mais comme Olivier a dit qu'il n'y en aurait pas...

Enfin, je trouve le prix vraiment élevé, si je fais le comparatif avec la scène de la fessée (à peu près le même nombre d'exemplaires) qui contient 3,5 persos, un banc et un socle pour 325€ et là 1 personnage, un socle une pompe (c'est 2 fois la même), la station de gonflage et l'arrosoir pour 395€.

Et même si la station fait 38 cm de long contre 24 pour la fessée, en largeur elle semble faire deux fois moins, ce qui pour moi revient sensiblement au même, cette scène aurait tout aussi bien pu sortir dans la collection "les cases de Franquin".

Je passe donc mon tour mais je salue bien bas l'idée

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
                  L'idée est genial mais le prix à passé largement le point de non retour.

domage
                  Je n'avais pas vu le prix. Bon ben tant pis ... dommage.
                  Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                  http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Merde, la station ne va pas être à l'échelle de mon camion
                    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Pas cher !!

Quand je vois cette SUPERBE scène de F&V à 395 Euros, avec 3 pompes rétro, un personnage très fidèle, à ce prix là, c'est vraiment abordable comparé à un Tintin de 19 cm qui donne à bouffer à un petit moineau ridicule sur un énorme socle ( qui ne sert à rien qu'à prendre de la place dans vos vitrines) et qui lui est à 595 Euros !!!! Je dis stop ! De plus cette scène n'oblige en rien à mettre une Turbo 1, vu son coté rétro et son échelle, toutes les voitures tirées du Spirou de Franquin peuvent faire le plein à cette station Vroup !!

Commentaire

Envoyé par PIERRE R Voir le message
                        Quand je vois cette SUPERBE scène de F&V à 395 Euros, avec 3 pompes rétro, un personnage très fidèle, à ce prix là, c'est vraiment abordable comparé à un Tintin de 19 cm qui donne à bouffer à un petit moineau ridicule sur un énorme socle ( qui ne sert à rien qu'à prendre de la place dans vos vitrines) et qui lui est à 595 Euros !!!! Je dis stop ! De plus cette scène n'oblige en rien à mettre une Turbo 1, vu son coté rétro et son échelle, toutes les voitures tirées du Spirou de Franquin peuvent faire le plein à cette station Vroup !!
                        Difficile de comparer Moulinmachin à Dupuis, qui plus est de deux producteurs différents (qui pour l'un fabrique en France et l'autre en Chine).

De plus dans ton exemple, ce n'est pas le producteur mais le licenceur qui abuse au niveau des prix, mieux vaut comparer deux figurines de la même licence et du même producteur pour avoir une comparaison plus juste

Commentaire

je trouve l'idée très sympas , je vais y penser ...seul soucis c'est la place dans les vitrines qui manque déjà ...

Commentaire

moi j'abandonne pu les moyens d'être Franquinophile je vais finir par devenir alixophile

en tout cas elle est très bonne cette idée de faire des ptites scènes comme celle là et en plus elle est très réussie mais comme Kaahly je trouve le prix un peu haut pas taper
                            On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                            On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
                              moi j'abandonne pu les moyens d'être Franquinophile je vais finir par devenir alixophile

en tout cas elle est très bonne cette idée de faire des ptites scènes comme celle là et en plus elle est très réussie mais comme Kaahly je trouve le prix un peu haut pas taper
                              Bah c'est pas parce que l'on est Franquinophile qu'il faut tout acheter ce qui sort sur Franquin

Commentaire

Chargement...
                              X