Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Dalton Fariboles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Frustration et plaisir sont indispensable à toutes collections.
    Nous avons quasi déjà tous raté une pièce spé... cette frustration est ce qui motive notre collection, non ?

Fariboles ne peut pas tout prévoir, tout anticiper ! Est-ce une raison pour refuser tout "bénéfice" financier mais aussi relationnel pour autant ?

Les clients fidèles d'Aladin avaient peut-être su avant même Pascal que leur libraire allait essayer d'avoir un LL spécial? Tant mieux pour eux ! C'est le jeu...

Jalousé, envié, ça va un temps... c'est de l'impulsion ! Pourquoi se priver d'une belle statuette pour autant ? Un petit marsu avec le marsu, un chapeau, une peinture old school.... On ne peut tout avoir, mais on peut se faire plaisir.

Si vous aviez acheté le LL normal et que la version spé vous plaît plus au point de plus en dormir et de refuser toutes pièce spé, et bien je crois que les 40/50 € de pertes vallent le coup... sinon, c'est que cette pièce est plus un caprice, non ????

Commentaire

Totalement d'accord avec toi Forduf !
      Faut remettre tout ça à sa juste place : une collection , du superflu ... on loupe une pièce, on ne peut pas l'acheter, ça arrive, pas besoin de crier au scandale ni de tout arreter pour ça, ces réactions me semblent très excessives ...
      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
        Systématique, je confirme...
        Mais de là à les éliminer tout aussi systematiquement, je réprouve.

On a tous une vision différente, je pense d'une pièce spé... mais je crois que ce qui "écoeure" le plus certains, c'est de ne pas avoir été informé à la sortie de la version dite standard de l'existance d'une spé.

Si commercialement, vendre une version spé est bénéfique pour le fabricant, si le nombre de pièces réalisées trouvent preneur chez les collectionneurs... j'aurai alors tendance à me poser la question de pourquoi arrêter ?
        Est-ce pour éviter une frustration de certains ?!? Et si c'est le cas, quel est le pourcentage de ceux là qui aurait mis 100€ ou 200€ de plus pour un chapeau, une couleur...

Moi j'aime les pièces spé, mais suis loin de toutes les acheter... mais j'ai eu l'impression de pouvoir choisir !

personne n'a parlé d'arrêter mais je pense qu'il n'est pas bon que systématiquement il y est des exclus ...

Commentaire

Moi je m'en fous des exclus, si ca les aide à vivre, qu'ils en fassent .
          Juste qu'il nous prévienne si la sortie est différée c'est tout .
          Après comme je l'ai dit, pour le lucky luke je m'en fous, elle me plaisait pas .
          Mais je comprend que ca puisse énervé .

Mais là jsuis zen Vive fariboles, Vive Pascal, Vive Alban, Vive les autres qu'on connait moins, Au chiotte la poste qui m'a cassé 2 pièces en moins de 10 Jours !!!
          Recherches Fariboles :
          -Seccotine
          -Jeanne version spéciale
          -Pirlouit

(les prix les plus sympas sont toujours les plus appréciés)

Commentaire

Bon finalement tout le monde est d'accord... et tout le monde est content...

Pour prendre la question par un autre bout (et en revenir au sujet initial), je trouve qu'une version spéciale se justifie quand elle découle d'une interprétation différente de la pièce et lui apporte une autre dimension.
            En ce sens, Jeanne, Prunelle, de Maesmeker, Lucky Luke, par exemple, sont très intéressantes (dans des styles différents)
            D'autres, se contentent d'une petite variante plus ou moins différenciante.
            Certaines, enfin, à mon avis, se justifient moins car la version spéciale aurait pu (du?) être la version normale. Il y a en tous cas un exemple, Longtarin, pour lequel le parcmètre me semble une composante logique de la scène représentée.

Cela me ramène au sujet de Ma Dalton, pour laquelle quelqu'un se posait la question de la présence de Sweetie.
            Pourquoi pas, cela peut être un plus, cela dépend certainement du visuel choisi ...

En tous les cas, personnellement, j'imagine difficilement Ma sans son cabas et sa pétoire...
            J'espère donc que, si version spé il devait y avoir, cela ne serait pas avec ces accessoires en plus... (c'était le seul petit reproche que je faisais au Lucky Luke n°1... sans sa blague à tabac)
            Dernière modification par steph44, 22 février 2012, 17h49.

Commentaire

Après y'a un détail quand même et pas des moindres concernant le LL Aladin . Il s'agit d'une pièce à 33ex .
              Je suppose que choisir un nouveau visuel aurait couté beaucoup plus cher à la librairie, et donc aux acheteurs .
              Recherches Fariboles :
              -Seccotine
              -Jeanne version spéciale
              -Pirlouit

Commentaire

Envoyé par steph44 Voir le message
                Certaines, enfin, à mon avis, se justifient moins car la version spéciale aurait pu (du?) être la version normale. Il y a en tous cas un exemple, Longtarin, pour lequel le parcmètre me semble une composante logique de la scène représentée.
                Là, je suis pleinement d'accord, la spé aurait du etre autre chose qu'un parcmètre, on est bien d'accord !

Pour le cas L Luke, il y a la couleur sur la spé qui à mon avis apporte un plus intéressant, plus que la blague à tabac ... on peut ne pas aimer, mais c'est à mon avis très réussi.
                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

A mon avis, il va se passer des trucs à ce sujet ce week end...
                  Probablement qu'un petit tour sur notre site vous en dira plus.

Commentaire

Moi c'est déjà commandé . Numéro 2 normalement
                    Recherches Fariboles :
                    -Seccotine
                    -Jeanne version spéciale
                    -Pirlouit

Commentaire

Envoyé par fariboles Voir le message

Commentaire

Tellement hâte de la voir
                        Tellement hâte de l'avoir
                        Recherches Fariboles :
                        -Seccotine
                        -Jeanne version spéciale
                        -Pirlouit

Commentaire

Envoyé par fariboles Voir le message
                          Site mis à jour !!
                          olivier*
                          Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Effectivement, c'est sur le site de Fariboles...

Chris

Commentaire

Splendide !!!!!!!
                              J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Recherches Fariboles :
                              -Seccotine
                              -Jeanne version spéciale
                              -Pirlouit

Commentaire

superbe ! les lucky luke promets d'etre une des plus belles series faribolienne... tite question : les jambes (tres fines) seront en résine ou sont-ce des "tiges en fer" ?
                                Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Chargement...
                                X