If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Collection de Planches Originales et Dessins Originaux
Bonjour,
Que pensez vous des reproductions de planches et ou dessins originaux par la technique de la sérigraphie?
Cela peut être sur des supports comme la céramique ou l'acier émaillé.
Et à part faire des sondages marketing ?
Désolé... Pas pus m'en empêcher...
Dernière modification par Faron54, 30 mai 2013, 14h49.
C'est vrai que ça commence à devenir fatigant (trop de marketing tue le marketing)
D'un autre côté, nous autres collectionneurs nous plaignons aussi très souvent que les fabricants ne nous demandent pas notre avis
Sur la question posée, mon avis se limite à un mot : bof...
Je ne suis pas un grand fan des plaques métalliques émaillées (même si j'en ai deux ou trois petites accrochées chez moi) pour la simple raison que pour moi, le support idéal du dessin, c'est le PAPIER. Je préfère donc une bonne sérigraphie, et même un offset, bien encadré(e), à une plaque, celle-ci présentant le principal avantage d'être très résistante dans le temps.
Pour la céramique, c'est clairement beurk : fragile, avec des reflets, ça ne m'intéresse pas
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
une planche est avant tout une oeuvre unique dans laquelle on peut admirer le coup de crayon du dessinateur a son état brut, aucun intérêt donc a le copier sur un support autre que du papier
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Bonjour à tous,
Un tout petit mot pour vous présenter un site dédié aux originaux (en français comme son nom ne l'indique pas )
C'est par ici: 2dgalleries
Je suis ce forum (et en particulier ce fil) comme visiteur depuis longtemps et reste disponible en message privé pour toute question relative au site. Bonne visite !
Merci pour l'info... Ma seule critique est le fait que le prix des originaux en vente ne soit pas obligatoire... Je n'aime pas le "contactez le vendeur"..
Commentaire