Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ateliers du Triangle : Plaques émaillées.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Ateliers du Triangle : Plaques émaillées.

Bonjour,

Pour éviter tous problèmes et trop d’étalement de ma part, j’ai donc un seul et unique post concernant nos créations.
    Les autres post seront supprimés.
    J’ai peu d’expérience concernant les forums je tiens donc à m’excuser pour les malaises engendrés.

Concernant notre activité, pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous réalisons des reproductions de Bandes Dessinées sur des supports en acier et en céramique.
    Toute notre production est faite de façon artisanale.

Dans un premier temps, les plaques utilisées sont créées par un artisan potier en Bourgogne. Puis nous utilisons les techniques de la sérigraphie et plus particulièrement la chromolithographie à Limoges.
    Nous recourons à des pigments minéraux, adaptés au support choisi, que nous formulons afin de reproduire les couleurs originales et qu'elles s'épanouissent pleinement lors de la cuisson dont la température (en général 800°) et la durée (de 4h à 15h) dépendent du support.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un travail minutieux et qui nécessite une bonne gestion de l'environnement de production, car la moindre variation peut compromettre la réalisation en cours.

Nos créations sont éditées en nombre limité et possèdent un certificat d'authenticité signé par l'artiste.

Pour le moment nous reproduisons des grands noms de la Bande Dessinée comme Blake et Mortimer, XIII et Pin-up mais nous sommes à l’étude sur de nouvelles créations.

C'est pourquoi, si vous avez des idées et/ou des envies particulières faites-nous en part.

Voici quelques exemples et n’hésitez pas à nous transmettre vos remarques et autres observations.

Voilà ce qui est mieux!!!

Bonne continuation!

de l'Ile de France

Commentaire

Je dirais même plus...

LE FARS
      (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest
      Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
      Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
        Je dirais même plus...

Une réplique de Berthoock ça !
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Idée Para-BD ?!

Bonjour,

Je vous présente une idée de création que nous avons en tête sur Blake et Mortimer, XIII et Pin-up. Tout en respectant la technique de sérigraphie que nous utilisons. Il est évident que votre avis compte.

Que pensez-vous de la création de pots à bougies de ce type à l'effigie de vos personnages favoris?

Si cela vous plait, quel(s) personnage(s) aimeriez-vous voir dans votre salon ou votre chambre?

Si vous avez des idées ou des envies autres, n'hésitez pas à m'en faire part. Le débat est ouvert!

Commentaire

Si vous avez quelques minutes et si vous ne l'avez pas déjà fait, merci de remplir ce questionnaire.

Cette enquête a pour but de faire un état des lieux de nos services et de déceler d'éventuels problèmes afin de pouvoir garantir le meilleur service possible.

N'hésitez pas à réagir et nous faire part de vos remarques.

Merci à vous et bonne fin de journée :-)

Commentaire

Envoyé par LesAteliersduTriangle Voir le message
              Bonjour,

Je vous présente une idée de création que nous avons en tête sur Blake et Mortimer, XIII et Pin-up. Tout en respectant la technique de sérigraphie que nous utilisons. Il est évident que votre avis compte.

Que pensez-vous de la création de pots à bougies de ce type à l'effigie de vos personnages favoris?

Si cela vous plait, quel(s) personnage(s) aimeriez-vous voir dans votre salon ou votre chambre?

Si vous avez des idées ou des envies autres, n'hésitez pas à m'en faire part. Le débat est ouvert!
              Pourquoi pas y mettre un personnage utilisant de la lumière

ex Johan portant une torche et pirlouit (La guerre des 7 fontaines)?

ou Tintin porte une lampe etc...?

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par LesAteliersduTriangle Voir le message

C'est une plaque émaillée

Commentaire

Merci Rough c'est une bonne idée. Nous allons réfléchir aux différents modèles possible.

Pour te répondre Lucky Luke, pour le support bougie ce serait de la porcelaine de Limoges. Mais la décoration est toujours faite par la technique de sérigraphie et avec tout autant de pauses et de cuissons que pour la céramique émaillée.

Bonne journée

Commentaire

Produits accessoires sérigraphiés

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer de l'arrivée de nos produits accessoires (Mugs et Vide-Poches) des grands de noms tels que Blake et Mortimer, XIII et Pin-up.

Bonne journée à vous tous.

Atelier du Triangle

Commentaire

Contact

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement disponible sur Google+ et sur Pinterest. Vous pouvez nous contacter par ce biais si vous le désirez ainsi que pour suivre nos nouvelles créations ( ce qui ne devrais pas tarder...) ;-)

Bonne fin de journée à tous le monde.

Atelier du Triangle

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
                        Pourquoi pas y mettre un personnage utilisant de la lumière

ex Johan portant une torche et pirlouit (La guerre des 7 fontaines)?

ou Tintin porte une lampe etc...?

Le bandeau-titre du SPIROU nr 1026 du 12/12/57 par exemple !!

Desperately Seeking : le marsupilami (série spéciale) chez Fariboles.

Commentaire

Envoyé par Gof Voir le message
                          Le bandeau-titre du SPIROU nr 1026 du 12/12/57 par exemple !!

Bonjour,

C'est une très belle idée d'image. Pour le moment nous sommes bloqué pour une questions de licence car nous en avons trois pour le moment (Blake et Mortimer, XIII et Pin-up). Mais à reflechir....! Merci en tous cas.

Commentaire

Exposition

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous informer de notre présence lors d'une exposition. Elle aura lieu à Limoges au sein du " Phare", une association qui à développée le Co-Working.
                            Ils ont mis en place un événement éphémère réunissant des artistes régionaux et nationaux, dans un espace à mi-chemin entre exposition, showroom et pop-up store.

Je vous invite à venir visité l'exposition Créative Summer qui regroupe des corps de métiers divers et variés.

Pour ceux qui ne pourront pas être présente nous diffuserons des photos sur notre Facebook.

Bonne journée à tous.

Commentaire

Exposition " Créative Summer"

Voici une photo de quelques'une de nos créations présente à l'exposition !!!

Bonne journée à tous.
                              Dernière modification par LesAteliersduTriangle, 24 juillet 2013, 15h46.

Commentaire

Chargement...
                              X