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Il ne faut pas dire qu'un produit est trop cher...
Il faut dire : "je passe mon tour sur cette fabuleuse réalisation."
Bien vu!
Bah de toutes façons de plus en plus de libraires mettent la clé sous la porte et ça fait donc des points de vente en moins. Etant donné que c'est nous les clients qui allons dépenser notre argent dans ces-dits points de vente, quand il se rendrons compte que l'avis du collectionneur ne compte pas pour du beurre il sera sûrement trop tard
Bah de toutes façons de plus en plus de libraires mettent la clé sous la porte et ça fait donc des points de vente en moins. Etant donné que c'est nous les clients qui allons dépenser notre argent dans ces-dits points de vente, quand il se rendrons compte que l'avis du collectionneur ne compte pas pour du beurre il sera sûrement trop tard
Malheureusement, c'est la triste réalité.
J'habite à proximité de Toulon, toutes les boutiques "compétentes" ont fermées les une après les autres.
Maintenant pour mes achats paraBD, je dois faire 90 kms de route de littorales.
L'affluence des pièces et surtout la hausse considérable des tarifs est entrain de tuer le marché, dégouter les collectionneurs et fait fermer les boutiques...
Tu ne peux pas cracher à la gueule des gens qui te font vivre éternellement car le jour où il te reste moins de clients que de gens que tu as dégoûté tu dois commencer à faire la gueule
A titre d'exemple, à une époque j'avais eu droit à des remontrances de la part de 2 ou 3 personnes du BDF à Lyon (pour faire vite on va dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce qu'ils lisaient sur bjectible) et cela faisait bien 3 ans que je n'y mettais plus les pieds... le mois dernier j'ai appris qu'ils mettaient la clé sous la porte
Extrait :
"Le napoléon, qui cotait à Paris 121 euros le 29 septembre, a atteint 190 euros jeudi 2 octobre. Une hausse supérieure à 50 %. Le lingot de 1 kg, coté 19 900 euros le 29 septembre, passait le 2 octobre à 20 950 euros. Pour Guy Cottin, président de CPR Or, "c'est de la folie ! On se croirait revenu en 1981" (l'arrivée des socialistes au pouvoir avait engendré une crainte de spoliation de l'épargne). "Au lieu de 2 000 à 3 000 napoléons vendus par jour, on est passé à 10 000". Idem pour les lingots : "Au lieude 80 kg, on est passé à 400 ou 500 kg par jour.""
Jolie mais commercialisée par quelqu'un qui m'a fait perdre mon acompte (en échange de deux bouquins que je n'avais pas commandé) lors de la commande de la précédente "Plaque émaillée" Blake et Mortimer...
Certains parmi vous doivent s'en souvenir...
Je ne l'ai pas encore digéré
Donc MÉFIANCE
Ce sera sans moi, je n'ai plus AUCUNE confiance !
Ai-je bien compris ?
Cette plaque est à 750 euros ?
La personne dont je parle m'a joint par mail pour me proposer la plaque à 850 euros.
Je lui répondu qu'après les problèmes rencontrés lors de la vente de la plaque précédente (que je n'aurai jamais), j'espérais un geste commercial.
Réponse : impossible de faire le moindre euro de réduction ....
Comment appellez-vous cela ?
Moi, j'appelle cela de l'escroquerie...
Et vous ?
Si c'est de l'escroquerie, il faut engager des poursuites...
Mais si je comprends très bien que tu te sente lésé, je ne suis pas sûr que tu obtiendrais gain de cause :
Le gars considère t'avoir dédommagé de ton accompte par deux bouquins, et je pense que du point de vue légal, tout recours est désormais impossible...
A présent, il renait sous une autre forme et considère ne plus rien te devoir.
Moralement, il DEVRAIT, par politesse, te faire un geste. LEGALEMENT, c'est une autre histoire...
La différence entre un esprit commerçant et un esprit commercial
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Les frais de port sur le site du fabriquant c'est quand même 111€ pour la France (80€ pour le Nord), alors que la personne évoquée propose des frais de port de 50€ (et franco pour une commande avant le 15 novembre). C'est pas rien non plus...
Dernière modification par Marb, 05 octobre 2008, 13h19.
Vus les frais et les risques de détérioration que représente toute translation, il serait plus raisonnable de s'organiser pour un achat groupé, une remise en mains propres par un objectiblien sur place, une ventilation des plaques par ceux qui vont se déplacer ensuite vers Paris, Strasbourg, Bordeaux, Marseille.........
enfin c'est mon avis
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Tu ne peux pas cracher à la gueule des gens qui te font vivre éternellement car le jour où il te reste moins de clients que de gens que tu as dégoûté tu dois commencer à faire la gueule
A titre d'exemple, à une époque j'avais eu droit à des remontrances de la part de 2 ou 3 personnes du BDF à Lyon (pour faire vite on va dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce qu'ils lisaient sur bjectible) et cela faisait bien 3 ans que je n'y mettais plus les pieds... le mois dernier j'ai appris qu'ils mettaient la clé sous la porte
non BDF lyon a été vendu..... et plutot bien vendu
clé sous la porte c'est pas la meme chose je crois non
bref, j ai perso passe de tres bon momentssssssss a Lyon
a++
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