Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les monstres de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les monstres de Franquin

Vu le succés de la série des signatures de Franquin je ne me fait aucun souci sur la continuité de la série, il est à parier que d'autres pièces vont suivre.

Mais Pixi avais sortie en 2003 une série sur les monstres de Franquin.
    Quatres pièces été au catalogue.
    4450 H'rrrplplplic
    4451 kikol
    4452 l'oeil qui suit
    4453 l'oeil à pied lourd

Ces références ne sont qu'a 500 exemplaires chacune pour un prix de 40 euros environ.

Hors, ces piéces sont toujours disponibles un peut partout.
    Cela veut donc dire que cette série n'a pas marchée et il est fort probable que nous ne voyons plus arriver de monstres.

Il est à noter que déja en 1994 et 1996 résitec (pixi) avais sortie deux monstres en résine, le Dragon et le Requin et que déja ces piéces n'avais pas marchées car leurs tirage n'été pas arrivé au bout.

Que pensez vous de cette série ?
    Voudriez vous qu'elle continue ?
    Avez vous des infos sur une suite éventuelle ?
    La série "signature" va t'elle relancer l'engouement pour les "à cotés" de Franquin est donc relancer cette série ?

Monstrueusement votre, Alf

Je suis d'accord avec toi sur la grosse probabilité que la série s'arrête... le choix des 4 premiers était mauvais (deux yeux et deux monstres verts)...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

La particularité des monstres dessinés par Franquin est qu'ils ont souvent beaucoup de poils. De ce fait, il est très difficile voire impossible d'avoir un bon rendu, quelque chose de réalise avec une figurine en métal.
      Les 4 monstres réalisés par Pixi étaient d'ailleurs bien moches et c'est sans doute pour cela qu'ils n'ont pas marché.
      Le requin et le dinosaure n'étaient pas poilus, et leur ressemblance avec le dessin original était largement meilleure. S'ils n'ont pas marché, je pense que c'était surtout dû à la taille des pièces et au prix.
      glider pilots do it better

Commentaire

C'est vrai qu'ils ne sont pas très beau...
        Pourtant y en aurait eu des sympas pas nécessairement poilus.
        Si on peut se permettre de comparer, et si je ne me trompe pas, Pigeon en a fait un magnifique... qui pourrait peut être rendre qqch en PIXI ?

Commentaire

Le Skwiik, un monstre!

Mais il est tout mignon

OBJECtible!

Commentaire

Qu'est qu'il est beau
            Juste pour info, et compte tenu de la rareté de ces sculptures, tu as une idée de sa taille, d'autres photos ?

EUH... je viens de trouver sa taille : 45 cm dans la partie du forum consacrée à Pigeon...
            Dernière modification par Pipou36, 03 août 2006, 11h41.

Commentaire

Je pense effectivement que la série aurrait pu être magnifique en choisissant des monstres sympas.

j'aime bien les deux de chez resitec!!!

Commentaire

hey bien j'été heureux de voir que mon sujet qui végétait depuis le dédut, avait anfin démarré.
                J'ai pensé que de nouveaux fans des monstres de Franquin étaient arrivés mais non.
                Je découvre trois pages de discutions hors sujet.

Ben merde alors, mon sujet est pourris.

Je vais aller parler leblon dans le forum faribole et insulter tous le monde dans le forum idem si ça ne dérange personne.

Commentaire

Tu as raison... sujet nettoyé... (ça part vite, on ne s'en rend souvent pas compte)

Commentaire

Envoyé par alf Voir le message
                    hey bien j'été heureux de voir que mon sujet qui végétait depuis le dédut, avait anfin démarré.
                    J'ai pensé que de nouveaux fans des monstres de Franquin étaient arrivés mais non.
                    Je découvre trois pages de discutions hors sujet.

Ben merde alors, mon sujet est pourris.

Je vais aller parler leblon dans le forum faribole et insulter tous le monde dans le forum idem si ça ne dérange personne.

Pas toi aussi Alf!
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

merci à vous zantafio et plume

en espérant que ce sujet marche un jour

Commentaire

Je pense que le gros problème de ces monstres c'est qu'ils ne sont pas identifiés comme appartenant à l'univers de Franquin par la large public.

Pour ma part j'ai lu quelques Gaston mais je connaissais pas l'existence de ces derniers donc je pense que ça doit être pareil pour d'autre.

Sinon je trouve pas mal du tout le H'rrrplplplic & le Dragon

Commentaire

j'ai les 2

mais aucune 3D sur le sujet;
                          Dernière modification par Plume, 12 mars 2007, 14h27.
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par eagle34 Voir le message
                            La particularité des monstres dessinés par Franquin est qu'ils ont souvent beaucoup de poils. De ce fait, il est très difficile voire impossible d'avoir un bon rendu, quelque chose de réalise avec une figurine en métal.
                            Les 4 monstres réalisés par Pixi étaient d'ailleurs bien moches et c'est sans doute pour cela qu'ils n'ont pas marché.
                            Le requin et le dinosaure n'étaient pas poilus, et leur ressemblance avec le dessin original était largement meilleure. S'ils n'ont pas marché, je pense que c'était surtout dû à la taille des pièces et au prix.
                            Oui, c'est pas facile de restituer sur un Pixi l'aspect des poils, c'est clair.

Commentaire

Un signature avec un monstrer serait un compromis sympa

Commentaire

Chargement...
                              X