Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le village gaulois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le village gaulois

Ayant aujourd'hui reçu astérix, j'ai eu la soudaine envie de me constituer le village complet. ça prendra le temps que ça prendra, de toute façon je suis pas pressé .

Donc j'ai plusieurs questions, d'abord, sur abd, lorsque l'on regarde le village complet à 1300€ () il est marqué "épuisé". Pourtant, les pièces acheter une par une ne sont pas limité si ?

Il y a en plus du village; des scènes (l'école, le palais de cléopatre), ces scènes font elles parties du village ? (en les mettant à côté bien sûr ). Même questions pour certaines figurines, par exemple obélix et un romain, astérix et un romain, idéfix et un romain ().

Serait-il possible d'avoir la liste de toutes les pièces qu'il faut pour avoir le village au grand complet (inclut les scènes si elles en font partie).

Enfin, y a t'il des pièces du village que vous pensez introuvable ? (ex : le plateau).

Merci

Objectif village gaulois pixi : 1 pièce au compteur

Personellement, je me suis constitué le village gaulois pixi en achetant les pièces au détail. Il existe une version "integrale boite luxe" qui s'achète en une seule fois. Cette version possèdent des pièces que l'on ne peut pas trouver au détail (les enfants du vilages et le pecheur par exemple). Ensuite libre à toi d'amenager le village de manière personnalisé. Pour ma part j'y ai incorporé le char de goudurix, les pirates, et quelques romains issus de la scène du banquet... Des photos sont visibles sur mon site dans la rubrique Asterix à l'adresse suivante. http://garrucha1.free.fr/main.html
    Autrement sur le site http://www.pixifolies.com/home.asp tu trouveras certaines infos sur tout le village et ses à coté.
    Si tu as des questions... N'hésite pas...

Commentaire

Tes photos du villages sont absolument superbes !
      Tu as fait le socle toi même ? je le préfère à celui fait par pixi. Tu as refait exactement le même tracé que le vrai ou tu l'as entièrement créé ?

Cela t'as pris combien de temps pour rassembler tout ça ?

Tu as acheter plus de clotures j'imagine non ?

En tout cas ça donne envie de voir ça en vrai

Commentaire

Belle ambition, cravatteman! je l'adore aussi, mais j'hésite à sauter le pas, En plus j'aime celui de Lucky Luke à peu près autant!

Enfin, bonne chasse, et si je vois des pièces à prix écrasés...

Commentaire

Oui le village lucky luke est pas mal aussi, peut-être qu'un jour, n'empêche, ça doit avoir une certaine allure dans une vitrine, le village gaulois et juste au dessus la ville de lucky luke

Commentaire

Je veux ils sont comme ça à Mulhouse chez l'Illettré, ça t'as une allure...

Le problème -enfin, c'est pas un "problème" -c'est que j'ai commencé à acheter des pièces en taille normale, pas en mini, mais bon, y faut pas les mettre côte à côte, c'est tout. Juste que un peu plus grand ils peuvent mieux soigner les détails, Astérix et le vase de la discorde par exemple, c'est superbe, et ça tu peux pas le mettre dans le village.

Par contre le palais de Cléopâtre (2 boîtes différentes), la "tortue", sont superbes même petits, et là tu peux les mettre plus ou moins à côté. Et les pirates, la mer avec le drakkar et le canot ... une merveille

Commentaire

Ouais donc après tout est une question de place et de moyen .
              Moi c'est la place qui va faire défaut d'ici deux semaines (déménagement).
              Bon et puis les moyens aussi déjà que je voulais me prendre astérix et le sanglier et obélix et les sangliers leblon, vais plus m'en sortir moi !

Commentaire

Envoyé par cravatteman
                Ouais donc après tout est une question de place et de moyen .
                Moi c'est la place qui va faire défaut d'ici deux semaines (déménagement).
                Bon et puis les moyens aussi déjà que je voulais me prendre astérix et le sanglier et obélix et les sangliers leblon, vais plus m'en sortir moi !
                Mais qu'est ce que vous avez tous à déménager vous êtes pas heureux chez vous

bon, jusqu'à 40 ans je vivais sans guère d'attaches
                mais si je collectionnais, c'était pas la paraBD

Commentaire

Envoyé par Mormiter
                  mais si je collectionnais, c'était pas la paraBD
                  Quel flambeur ce mormiter !

Commentaire

Un truc que je viens de remarquer, sur foormi, il est indiqué que les mini-pixi astérix sont non limité. J'ai acheté le mien sur ebay et effectivement, je n'ai eu avec aucun certificat. Cependant, sur ebay on trouve les persos du village avec un certif, et qui plus est, il est indiqué que les figurines sont limité.

Alors c'est qui qui dit vrai

Commentaire

Pour répondre à Cravatteman, j'ai effectivement acheté mon village en plusieurs fois... Une pièce une fois de temps en temps... Il a du s'ecouler environ trois ans entre l'achat de la première pièce et le village tel que tu peux le voir en photo. Peut etre que je le completerai si une pièce me tente encore. Pour ce qui est du socle, il sagit d'une planche de bois decoupée à la taille de l'étagère du meuble. J'ai acheté dans un magasin qui fait des decors de train miniature de quoi faire les chemins de terre et l'herbe. Le cours d'eau, c'est une feuille de papier bleue sur laquelle se trouve une feuille plastique ondulée. Mon village est plus rectangulaire que rond (les puristes ne seront pas contents), mais la forme du meuble me laissait peu de choix... Voilà...

Commentaire

Officiellement, Pixi ne fabrique plus de pièces pour le village Asterix depuis Juin mais il est peut être encore temps de passer commande au magasin.
                        Sinon, il te faudra passer par les sites de vente en ligne ou ebay où des pièces sont régulièrement proposées à l'unité.
                        J'en suis à peu près au 3/4 du village et c'est un reel plaisir de le voir évoluer petit à petit.
                        C'est même un plaisir de le démonter une fois par mois pour dépoussierer le plateau. C'est en effet diffcile de trouver de quoi le mettre sous verre.

Ma question existentielle du moment est d'acheter ou pas les palissades !
                        Ca cache un peu la visibilité lorsqu'il est mis en hauteur mais d'un autre coté, un village incomplet, ça serait dommage.

J'espere que tu prendra autant de plaisir à voir ton village se construire. Je te conseille de commencer par acheter le plateau, poser ton petit Asterix seul au milieu de cette vaste plaine et d'attaquer la construction pièce par pièce !

Commentaire

Voui mais le plateau est épuisé
                          Tu aurais des photos de ton village ostal, pour voir où tu en est

Commentaire

Depuis que je suis cette discussion, le village me plait vraiment de plus en plus.
                            J'ai actuellement la collection Astérix Leblon pratiquement au complet. Et je me laisserai vraiment bien tenter par le village Pixi.
                            Pensez-vous qu'il est encore possible de trouver l'édition spéciale village complet où le plateau est signé par Uderzo.
                            Je suis preneur de toute info ou même proposition d'éventuel vendeur.

Commentaire

Envoyé par Jef83
                              Pensez-vous qu'il est encore possible de trouver l'édition spéciale village complet où le plateau est signé par Uderzo.
                              Je suis preneur de toute info ou même proposition d'éventuel vendeur.
                              Je crois l'avoir vu ce WE à Paris au Album rue Dante. Aucune idée du prix.

Commentaire

Chargement...
                              X