Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une réparation chez Pixi ... ( plusieurs questions )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une réparation chez Pixi ... ( plusieurs questions )

J'en entends déjà ricaner en disant que je suis le roi des maladroits mais hier j'étais pas trop en forme et j'ai quand même eu envie d'aller tripoter mes statuettes et réaménager mon espace collec et j'ai fait tomber un de mes pixi's . C'est la figurine de Zorglub ( avec son manteau bleu ). Il est tombé et la figurine est désolidarisée ( coupé à la taille en deux qui était l'endroit de jointure ), le nez présente deux éclats de peinture, un gant a un éclat aussi et la main gauche qui était colée sur le pantalon est en manque de peinture aussi. Bref, il est bien amoché.

Alors ce Zorglub est encore dispo je crois et coûte donc moins de 40 €. Est-ce que ça vaudrait la peine de le renvoyer chez Pixi pour une réparation qui est assez importante en sachant que les frais de port vont déjà chiffrer à au moins 15 euros pour l'aller retour, la réparation, etc ...

Vos avis sont les bienvenus.

Merci

Très franchement, je serais à ta place, je ne m'embêterai pas.
    J'en rachèterai une.
    Et je metterrai l'autre sur Ebay.
    Vendu dans l'état car il y en a qui repart eux même et ça peux les intéresser.

Commentaire

avec un peu de chance ça te payera le nouveau
      Le FARS Vaincra

Ma collection
      http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat
        avec un peu de chance ça te payera le nouveau

Commentaire

Je connais quelqu'un (en Belgique) qui répare à un prix raisonnable.
          Si tu as des photos, je peux lui demander un devis

Commentaire

c'est plus simple d'en racheter un autre je pense...
            Une chance que ce ne soit que celui là qui soit cassé, et pas un truc plus rare...

Commentaire

bonjour,
              vous avez la possibilité de faire réparer votre figurine chez Pixi et Cie 6 rue de l'Echaudé 75006 Paris - 01 46 33 88 88. Le coût de la réparation est de 15 euros + frais de port si vous n'êtes pas dans la région. Veuillez prendre contact avec nous.

Pixigirl alias Cécile

Commentaire

Merci pour ces précisions!

Le montant des réparations est fixe quelle que soit la pièce est la gravité de la casse ?
                OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par achille
                  Je connais quelqu'un (en Belgique) qui répare à un prix raisonnable.
                  Si tu as des photos, je peux lui demander un devis
                  Envoyé par pixigirl
                  bonjour,
                  vous avez la possibilité de faire réparer votre figurine chez Pixi et Cie 6 rue de l'Echaudé 75006 Paris - 01 46 33 88 88. Le coût de la réparation est de 15 euros + frais de port si vous n'êtes pas dans la région. Veuillez prendre contact avec nous.

Pixigirl alias Cécile
                  Merci à Achille et à Cécile de chez Pixi pour leurs réponses et leurs propositions.

Je crois qu'en effet l'achat d'un nouveau Zorglub serait la solution la plus économique ( je peux le toucher à 32 € ) .

Cela aurait été une figurine plus rare et épuisée, la réparation aurait été plus appropriée quand même.

Merci encore

Commentaire

Bonjour,
                    Je suis nouveau membre, j'ai acheté des Pixi sur Ebay et 2 sont arrivés endommagés (merci pour le soin apporté par la Poste), je contacte la société Pixi pour faire des réparation et ils me répondent qu'ils font les réparation mais plus les envois une fois les objets réparés car ils ont eu trop de problèmes (de nouveau des pièces cassées - re-merci la poste ) !
                    Il faut aller chez eux à Paris pour récupérer les pièces. C'est problématique quant on habite à 600 kms de Paris.
                    Quelqu'un connaitrait les référence approximatives des peintures pour maquette afin de faire soi-même les réparations et les retouches couleurs ?

Commentaire

Envoyé par Arnaud26200
                      Bonjour,
                      Je suis nouveau membre, j'ai acheté des Pixi sur Ebay et 2 sont arrivés endommagés (merci pour le soin apporté par la Poste), je contacte la société Pixi pour faire des réparation et ils me répondent qu'ils font les réparation mais plus les envois une fois les objets réparés car ils ont eu trop de problèmes (de nouveau des pièces cassées - re-merci la poste ) !
                      Il faut aller chez eux à Paris pour récupérer les pièces. C'est problématique quant on habite à 600 kms de Paris.
                      Quelqu'un connaitrait les référence approximatives des peintures pour maquette afin de faire soi-même les réparations et les retouches couleurs ?
                      Si j'étais toi je leur demandrai quand même de me renvoyer les pièces en précisant bien que les éventuels frais de re-réparation seront à ta charge, ça tévitera toujours de te taper 1200 km aller-retour

Tu leur précises bien de faire un bon colis blindé tout de même !!!
                      OBJECtible!

Commentaire

C'est ce que je vais essayer, mais il va falloir que je sois persuasif, car la nana ne voulait rien savoir, peut être qu'en faisant une lettre de décharge pour la livraison ?

Commentaire

Bonjour,

Quand il n'y a que des petits éclats de peinture, je fais les retouches moi-même.
                          J'utilise un pinceau très fin, et je me sers des peintures Humbrol brillantes.
                          Je fais des mélanges avec plusieurs pots (queques gouttes suffisent) jusqu'à trouver la teinte exacte. Le résultat est parfait et totalement invisible.
                          J'ai déjà fait réparer une pièce chez Pixi, rue de l'Échaudé. Il s'agissait de gaston et Melle Jeanne. Celle-ci était décapitée et l'ensemble avait des éclats de peinture.
                          Le travail réalisé était superbe et invisible, pour un prix modique en fonction du coût de la pièce.
                          La pièce avait été déposée chez eux et reprise à leur boutique par quelqu'un habitant à Paris.

Commentaire

Bonjour,
                            En ce qui concerne les réparations, j'abonde dans le sens de MEYER.
                            J'ai eu 2 problèmes de casse et les 2 ont été parfaitement restaurées.

Commentaire

J'ai retenté ma chance chez Pixi pour qu'ils me les envois quand même par la Poste, je leur propose une lettre de décharge :
                              "désolée, mais cela reste impossible. Essayer d'envoyer quelqu'un les chercher ou bien on peut les garder un temps jusqu'à que vous les récupériez.
                              Cordialement. Sonia"
                              Pas trés commercial tout cela, je commencais juste une collection Pixi que j'ai découvert récemment, je crois que je vais tout revendre et me retourner vers un autre fabricant.

Commentaire

Chargement...
                              X