Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alexis Poliakoff - Collection voir et savoir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le musée virtuel Pixi - L'histoire du soldat de plomb by Alexis Poliakoff

Livre :
    - A travers le continent mystérieux, Henry M. Stanley - Hachette & Cie 1879, Volume 1 in-8 de 490 pages, nombreuses illustrations gravées sur bois dans et hors-texte. Six cartes en couleurs dont une très grande dépliante (78 x 87 cm) en fin de volume.

Figurines :
    - Kampf mit Menschenaffen, Heyde replica, Werner Klotzsche

Crédit photos Alexis Poliakoff
    Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h21.
    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Livre :
      - A travers le continent mystérieux, Henry M. Stanley - Hachette & Cie 1879, Volume 2 in-8 de 544 pages, nombreuses illustrations gravées sur bois dans et hors-texte. Trois cartes en couleurs dont une très grande dépliante (70 x 87 cm) en fin de volume.

Figurines :
      - Zinnfiguren Ernst Heinrichsen Nürnberg c.1890, Anglais vs Matabeles

Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h22.

Commentaire

J'aime beaucoup cette photo !!!!

Et si Pixi éditait un volume de tous ces beaux clichés ????
        Florian

Mes recherches PIXI :
        -Tapis volant - versions 1 & 2
        -Idéfix os
        -Obélix enfant
        -Barque couleur bois
        -Pépé et Idéfix casserole
        -Chute Abraracourcix
        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
        ou bien mes bricolages !

Commentaire

Les soldats de plomb quittent petit à petit les livres pour vivre leurs aventures...

Figurines : Zinnfiguren Ernst Heinrichsen Nürnberg c.1890, Troy.

Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h27.

Commentaire

Les livres s'éloignent pour laisser la place aux jeux, de plateau, mais également d'arène...

Figurines : 1/2 rond de bosse fabrication T. Krause Gotha (Germany) c.1900

Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h28.

Commentaire

Plateau de jeu colonialiste c.1880

Figurines : White man' burden, The Dorset Model - http://www.dorsetmodelsoldiers.com/index.php

Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h29.

Commentaire

il n'y a pas que César qui fait son cirque

Figurines : 1/2 ronde bosse de Kreuze Gotha c.1900

Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h30.

Commentaire

Après les jeux de plateau, les jeux du cirque, les jeux de guerre...

Figurines : Mise en scène du camp de Wallenstein Lager 1/2 ronde bosse Zinnfiguren Ernst Heinrichsen 1882

Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h32.

Commentaire

A Rossbach en 1757 devant la charge de la cavalerie Prussienne de Frédéric ll dirigée par le General Seydlitz...

Crédit photo Alexis Poliakoff
                    ... les Français doivent battre en retraite (ici fuyant comme des lapins ou avec ) !

Crédit photo Alexis Poliakoff
                    Dernière modification par Cym, 20 janvier 2019, 11h33.

Commentaire

ah non pas des soldats en plomb!

Alors là je proteste énergiquement malgré la présence des lapins, voilà que l'on plonge dans les soldats de plomb! Pitié j'ai limpression de revivre des dimanches ennuyeux chez mes beaux parents à fixer désesperemment les vitrines pleines de soldats de plomb napoleonniens.... De grâce, revenons aux civils et laissons ces militaires de côté! Les plats d'etain du début de la discussion étaient autrement plus intéressants! Une femme collectionneuse de figurines de plomb (non soldat)...

Commentaire

En fait je ne suis sans doute pas sur le bon forum

C'est ma faute, compte tenu de lintitulé du forum, je pouvais me douter que j'allais tomber sur ces fameux champs de bataille que je n'apprécie pas ...

Commentaire

Mais non, tu es sur le bon forum, et tu ne trouveras jamais autant de chose sur les Pixi, tu n’es juste pas sur le bon « fil » !
                          Sur ce forum on parle beaucoup de figurines tirées des héros de notre enfance sortis de nos bandes dessinées et dans cette partie du forum plus particulièrement celle consacrée à la figurine en Plomb, et plutôt celles réalisées par Pixi
                          et comme dans toutes sections ils y a tout un tas de fils, celui-ci n’interesse que ceux qui veulent le suivre, Alexis Poliakoff, l’artiste qui se cache derrière les Pixi, est collectionneur et ici nous pouvons une partie de sa collection qu’il met en scène, s’il ne t’intéresse pas suis en un autre c’est une des libertés que nous avons encore, profites-en
                          et si tu ne trouves pas le thème que tu voudrais, tu peux créer ton propre fil !

Commentaire

entre félins modépixiphiles on devrait s'entendre

Envoyé par luzerne Voir le message
                            C'est ma faute, compte tenu de lintitulé du forum, je pouvais me douter que j'allais tomber sur ces fameux champs de bataille que je n'apprécie pas ...
                            ben....mets-nous déjà des photos de tes adorables civils qu'on oublie ces horribles brutes machistes qui s'étripent

un que j'adore, c'est cette station de métro où il y a entre autres une religieuse et des petites orphelines tu l'as

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                              ben....mets-nous déjà des photos de tes adorables civils qu'on oublie ces horribles brutes machistes qui s'étripent

un que j'adore, c'est cette station de métro où il y a entre autres une religieuse et des petites orphelines tu l'as
                              Je croyais que tu étais très exigeant, il y a 2 boites qui font tâche, ne possédant pas de miroir..?

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
                                Je croyais que tu étais très exigeant, il y a 2 boites qui font tâche, ne possédant pas de miroir..?

Bah déjà, dans le fait de dire que Mormi expose des boîtes, il y a comme un truc qui cloche...
                                Florian

Mes recherches PIXI :
                                -Tapis volant - versions 1 & 2
                                -Idéfix os
                                -Obélix enfant
                                -Barque couleur bois
                                -Pépé et Idéfix casserole
                                -Chute Abraracourcix
                                -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                                ou bien mes bricolages !

Commentaire

Chargement...
                                X