Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alexis Poliakoff - Collection voir et savoir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alexis Poliakoff - Collection voir et savoir

Un nouveau fil, pour un nouveau thème...
    Je, enfin Alexis Poliakoff, vous propose de partager l'amour de la figurine en plomb et du beau livre.
    J'espère que le mélange de ces 2 univers intimement liés vous siéra

Livre : Through the dark continent - Edition française de 1879 Henry M Stanley
    Figurines : Krokodiljagt Postdamer Zinnsoldaten Joeshimek Heyde replica - Idole bronze Pixi

Crédit photo Alexis Poliakoff
    Dernière modification par Cym, 22 décembre 2018, 21h19.
    Christian est parti et je suis bien triste...

ça devient de plus en plus beau

c'est mirifique

d'ailleurs si je reste sur le forum c'est surtout à cause de toi je viens encore d'essuyer une déception sur du Pixi Mode je commence à craquer quand j'ai commencé à acheter mes Pixis Tintin comme un fou et parallèlement les Astérix, LL, Spirou et autres héros je me suis monté une superbe collection à toute vitesse sans grands frais, avec très peu de ratages et de déceptions

j'ai commencé à chercher du Pixi Mode en décembre j'en ai SEPT et au moins VINGT me sont passés sous le nez dans des conditions abominables

j'en ai marre

Commentaire

Le musée virtuel Pixi - L'histoire du soldat de plomb by Alexis Poliakoff

Livre :
      - Les expéditions polaires : Le pays des fourrures - Edition Hetzel 1873 Cartonnage à l'obus, Jules Verne
      - Les voyages extraordinaires : Le sphinx des glaces - Edition HETZEL 1897 Cartonnage au globe, Jules Verne

Figurines :
      - Zinn Copositions Figuren Nordpole Expedition n°581 J. Haffner Nurenberg fin XlXeme (visuel de la boite ci-dessous)

Dernière modification par Cym, 22 décembre 2018, 21h22.

Commentaire

Livre :
        - Les voyages extraordinaires : Le tour du monde en 80 jours - Edition Hetzel 1896 Cartonnage au 2 éléphants, Jules Verne

Figurines :
        - Pixi 2005 Phileas Fogg, Aoudad, Passe Partout et Fix

Dernière modification par Cym, 22 décembre 2018, 21h23.

Commentaire

superbe, mais....

ça donne presque envie de les acheter sauf qu'avec les contrastes qu'apporte la lumière rasante et cet chromatique qu flatte les couleurs elles sont bien mieux qu'en réalité

Commentaire

très joli cette dernière, et c'est étonnant de voir que jules vernes a fait des chef d'oeuvres comme le tour du monde en 80 jours et des navets comme le docteur Ox (et son assistant Ygêne) tel le précurseur des 45 tours face a) une tube, et face b) ben bof

Commentaire

Livre :
              - Les voyages extraordinaires : мишель строгов - Edition Hetzel 1876 reliure à l éventail et à l éléphant, жюль верн

Figurine :
              - Pixi 2005 Michel Strogoff

Décor :
              - Étui en papier mâché avec décor troïka 1885 loukoutine лукчтинь.
              - Boîte d'allumettes argenterie Russe.
              - Gobelet commémoratif du couronnement du Tzar nicolasll 1896 (responsable de la tragédie de Khodynka)

Dernière modification par Cym, 22 décembre 2018, 21h24.

Commentaire

oh, mais je peux m'engueuler AUSSI avec Cym s'il le faut

Envoyé par PixCym Voir le message

- Gobelet commémoratif du couronnement du Tzar nicolasll 1896 (responsable de la tragédie de Khodynka)

bon, c'est le couronnement ou le tsar qui est responsable dans la réalité ce fut le grand duc Sergueï Nikolaiëwitsch frère de celui de Lucky Luke, oncle du tsar Nikolaï Alecsandrowitsch préfet de police et organisateur des cérémonies c’était un crétin et un demi-fou pour mémoire les spectateurs avides de recevoir des cadeaux ont forcé les barrière d'un terrain vague plein de chausse-trappes il y eut des centaines de morts, ceci lors du sacre que commémore ce gobelet qu'évidement je possède comme la plupart des émigrés

Dernière modification par Mormiter Pacha, 31 mai 2017, 11h58.

Commentaire

Livre :
                  - Les voyages excentriques : Les 5 sous de Lavarede et Cigale en Chine 1901 Cartonnage de la série des "voyages excentriques" de Paul d'ivoi -Illustration de Louis Bombled - 100 gravures dans le texte avec 8 compositions en couleurs, l'exemplaire comporte un "plan de Pékin" dépliable

Figurines :
                  - Postdamer Zinnsoldaten Heyde-replica, Joe Shimek, California

Dernière modification par Cym, 22 décembre 2018, 21h25.

Commentaire

Merci PixCym pour ces voyages

Commentaire

Dinouzanplusse

Figurines : Krokodiljagt Postdamer Zinnsoldaten Heyde Joe Shimek replica

жюль верн = JIOUL VERN

Figurines ostdamer Zinnsoldaten Heyde replica Joe Shimek California

l'attaque des légations étrangères à Pékin par les Boxers "poings de justice" en 1901 superbe mais si je te comprends bien, ce sont des répliques on peut les acheter où, quand, comment combien je m'en fous, j'ai les moyens

c'est Pique Sous qu'il faudrait t'appeler tu me ruines matériellement et tu me démolis psychologiquement avec TES pixis mode introuvables maintenant tu vas me mettre sur la paille à acheter des copies américaines de soldats de plomb vintage

Commentaire

Envoyé par Gaffalagaf Voir le message
                        Merci PixCym pour ces voyages
                        Envoyé par Mormiter Voir le message
                        l'attaque des légations étrangères à Pékin par les Boxers "poings de justice" en 1901 superbe mais si je te comprends bien, ce sont des répliques on peut les acheter où, quand, comment combien je m'en fous, j'ai les moyens

c'est Pique Sous qu'il faudrait t'appeler tu me ruines matériellement et tu me démolis psychologiquement avec TES pixis mode introuvables maintenant tu vas me mettre sur la paille à acheter des copies américaines de soldats de plomb vintage
                        Merci à tous les 2, mais je n'y suis pour rien, c'est Alexis qui nous propose de voyager au travers de ses figurines tirées de son musée imaginaire (qui un jour, sait-on jamais...), mais quitte à lui donner la paternité des images, je lui dois aussi la paternité des erreurs dans les textes

Donc désolé pour le Jioul Vern, mais visiblement Alexis a perdu son russe et là je ne sais pas corriger, en revanche, Mormi, je t'ai mis plus d'info sur la reliure, avec au passage commentaire de Poliakoff : "- Paul d'ivoi était un feuilletoniste de la fin XlXeme/début XXeme siècle dont le plus célèbre des romans d'aventures excentriques était : les cinq sous de Lavarede à cause du film avec Fernandel. Les 21 titres en reliures éditeur originales sont très recherchés à cause de leurs plats de couvertures polychromes. J'ai la chance de les avoir collectionnées il y a une quarantaine d'années et de vous les faire partagées sur ces vignettes. A l'intérieur de ces éditions on trouve des illustrations, mais moins intéressantes que dans les Jules Verne, tout comme le texte, autant Verne vous emporte qu'Ivoi vous endort !"

Pour les figurines j'ai corrigé les petites erreurs d'Alexis. Mais si tu cherches ces figurines, je te donne ici un site sur lequel tu peux les trouver ainsi que bien d'autres qui est en allemand ou en anglais (après ne vient pas dire que je ne pense pas à toi !) : http://www.heyde-replica.com/index.php?lang=en&kat=info

Quant au sculpteur de figurine Joe Shimek, je te passe un peu de culture ici : https://www.worthpoint.com/worthoped...-joe-525012104

Have fun (et désolé pour ton 3ème pilier )
                        Dernière modification par Cym, 01 juin 2017, 16h23.

Commentaire

non, ce n'est pas une faute, mais c'est marrant

ni Jules ni même Julius n'existent en russe la meilleure transcription phonétique serait Юлий qu'on utilise pour César je pense qu'en rajoutant ce "J" cyrillique il voulait juste s'amuser ainsi par exemple le H aspiré n'existe pas, Hitler s'écrit Gitler et Johnny s'écrit Джонни
                          Djonny

je vais regarder tes sites c'est vraiment superbe

Commentaire

Livre :
                            - Les voyages excentriques : Le serment de Daalia et Le dompteur de l'or de Paul d'Ivoi

Figurines :
                            - Pixi : Nasir, King Fo et Aouda (futur Mme Fileas Fogg)
                            - Plastoy et CBG Mignot

Dernière modification par Cym, 22 décembre 2018, 21h26.

Commentaire

Livre :
                              - Match de milliardaire 1917, Cartonnage de la série des "voyages excentriques" de Paul d'ivoi - illustrations de E. Vavasseur, Ancienne librairie Furne - Boivin & Cie éditeurs
                              - Millionnaire malgré lui 1902, Cartonnage de la série des "voyages excentriques" de Paul d'ivoi - illustrations de Louis Bombled, Ancienne librairie Furne - Combet & Cie éditeurs

Figurines :
                              - Tiger Hunt Postdamer Zinnsoldaten Heyde-replica, Joe Shimek, California

Dernière modification par Cym, 22 décembre 2018, 21h26.

Commentaire

Chargement...
                              X