Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Blog Photo des coulisses de Pixi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je dis c'est pas faux, y'a du vrai là-dedans , mais pas que

Si on prend par exemple ça :

c'était 2000ex, sorti en 2002 à 44 euros, soit sans rentrer dans des calculs d'apothicaire, un bon 50 euros d'aujourd'hui
    Pratiquement au même moment tu avais celle-ci

1250ex, et dans les 38 euros (soit un 45 balles d'aujourd'hui) soit 15% de moins à payer pour une pièce produite à l'inverse c'est à dire avec 60% d'exemplaires en moins

et quand je les compare à celui-là

un Origine de maintenant à 50 euros, je trouve pas ça déconnant, et pour 500ex en plus... c'était déjà le prix il y a 10 ans en arrière !

Alors à cause de toi, maintenant, je m'interroge de l'impact de la quantité sur le prix.
    Dans la logique nous comprenons tous que : petite quantité = gros prix,
    mais ici dans la pratique, en tout cas sur ces exemples, moi je la comprends pas : encore plus petite quantité = même prix, voire moindre prix

Mais comme je le disais y'a aussi du vrai dans ce que tu dis, car effectivement quand tu vois ça
    50 euros 250ex et ça
    50euros 300ex, ben c'est difficile de comprendre...

Moi j'aurai plus pris l'exemple avec le nouveau Zorglub, mais bon c'est pareil, il est a 50 euros pour une pièce qui me semble plus délicate à réaliser comme le Spirou Marsu dont tu parlais
    (et hop pour mémoire, en 1999 le 1er Zorglub était 44 euros soit plus de 50 d'aujourd'hui, alors que plus simple à réaliser j'ai l'impression, donc re- !)

Pour finir sur le Spirou tapis, si tu compares
    et ça par exemple

le 1er est donc proposé en 2015 à 70 euros, alors que le 2nd était proposé en 1999 à 45 euros, 55 euros d'aujourd'hui...

Moi je dis pas facile, pas facile tout ça, y'a du pour y'a du contre...

Pour ma part :
    j'ai les ronds, j'aime, j'achète et quand j'ai pas les ronds, que j'aime et que je peux pas acheter , alors je me trouve de vilaines excuses, en disant que c'est l'autre qui me demande trop au lieu que je me demande pourquoi est-ce que j'ai pas assez

C'est bien connu, quand on aime plus son chien, on l'accuse d'avoir la rage
    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
      Je viens de recevoir la news letter de la marquezone ou tout est indiqué ��
      Sur Pixifolies, kiki a fait un bel effort de présentation http://www.pixifolies.com/Collection...anquin-origine

Commentaire

Mercissime

ben heureusement que t'es là maintenant tu es mon coach Pixi et je dirai à Agnès comme tu soignes bien les PR pour les clients CHuiches à gros moyens

bon, c'est clair que le Fantasio je préférais de loin le proto en plus le tien lève les yeux au ciel mais maintenant pourquoi j'ai raté ce Spirou qui lit une lettre avec le marsu sur son épaule pourquoi on me dit jamais rien c'est normal que je m'inscrive sur un forum que je m'épuise à vous faire des article intéressants et quand il y a un Spirou Pixi qui ressemble au dessin de Franquin la seule chose qui m'intéresse personne n'est foutu de me prévenir même pas un petit MP lâcheurs va et maintenant pardi il est épuisé

en fait c'est une extrapolation et il se marie au Fantasio Spip sur l'épaule ce qui fait une charmante scènette même si elle ne vient pas directement d'un dessin

Commentaire

T'avais pas vu quand j'ai posté ca
          http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1184411

Commentaire

ben non j'avais pas vu

Envoyé par Cym Voir le message
            T'avais pas vu quand j'ai posté ca
            http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1184411
            euh... moi le 3 janvier 10 heures du mat.....

dommage parce que ça fait un superbe quatuor dans une scène intimiste comme je les aime mais je suis un peu inquiet de cette épaisseur entre la joue de Spirou et celle du marsu encore que je les aurais mis un peu de 3/4 pour dissimuler mais ce qui m'embête plus c'est que Fantasio est plus petit que Spirou

ceci dit ils sont aussi épuisés si j'ai bien compris 300 exemplaires à 50 euros, c'est clair que ça part vite

Commentaire

Moi je dis c'est pas faux, y'a du vrai là-dedans , mais pas que

[...]

Moi je dis pas facile, pas facile tout ça, y'a du pour y'a du contre...

Pour ma part :
              j'ai les ronds, j'aime, j'achète et quand j'ai pas les ronds, que j'aime et que je peux pas acheter , alors je me trouve de vilaines excuses, en disant que c'est l'autre qui me demande trop au lieu que je me demande pourquoi est-ce que j'ai pas assez

C'est bien connu, quand on aime plus son chien, on l'accuse d'avoir la rage
              En effet, et on pourrait faire encore de multiples comparaisons...

Pourtant tu ne m'enlèveras pas de l'idée que faire une sculpture d'un carton sur un Gaston ne vaut pas aussi cher qu'un Gaston...

Et pour ma part dans ce cas particulier, j'ai les ronds, j'aime, et cette désagréable sensation qu'il va en sortir encore une flopée à des prix toujours plus extravagants m'empêche d'y mettre les ronds... Je ne cherche pas d'excuses, je cherche des explications...

Peux-tu m'expliquer pourquoi le socle en bois de Gaston passe de 70 à 90€, à coup de 20 à 40€ de supplément sur chaque pièce, l'augmentation est considérable...

C'est comme si pour la fusée de Zorglub, ils sortaient une vingtaine de personnage en plus et qu'ils les vendaient 895€, je pense que tous ceux qui ont acheté la fusée feraient des bonds...

Mais en effet personne ne m'oblige à acheter, je mets pourtant des limites et j'essaye d'être raisonnable , ne voulant pas m'engager dans une escalade de prix qui à l'air d'être la politique de la maison pixi ces derniers temps, je pense que je pourrais me passer de ces pièces même si je les trouvent très belles.

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
                En effet, et on pourrait faire encore de multiples comparaisons...

Pourtant tu ne m'enlèveras pas de l'idée que faire une sculpture d'un carton sur un Gaston ne vaut pas aussi cher qu'un Gaston...
                Si sur cet exemple, justement l'écart de prix se justifierait car il y a le Gaston d'un côté et une 2ème pièce (le carton) par dessus, maintenant le carton vaut-il 40 euros je sais pas mais je ne trouve pas ça trop déconnant

Peux-tu m'expliquer pourquoi le socle en bois de Gaston passe de 70 à 90€, à coup de 20 à 40€ de supplément sur chaque pièce, l'augmentation est considérable...
                Je sais pas pas moi c'est plutôt le plomb, le bois... je dirai pour la découpe du "Gaston" et les petits ronds de couleur sur le socle

Et pour ma part dans ce cas particulier, j'ai les ronds, j'aime, et cette désagréable sensation qu'il va en sortir encore une flopée à des prix toujours plus extravagants m'empêche d'y mettre les ronds... Je ne cherche pas d'excuses, je cherche des explications...
                ha, heu justement, je voulais te demander un truc, pour les ronds si toi tu les veux pour ces Pixi, est-ce que...

Commentaire

Et j'ajoute que ces présentoirs Gaston sont numérotés

de l'Ile de France

Commentaire

ha, heu justement, je voulais te demander un truc, pour les ronds si toi tu les veux pour ces Pixi, est-ce que...
                    c'est beau de rêver

Envoyé par Rough Voir le message
                    Et j'ajoute que ces présentoirs Gaston sont numérotés
                    Oui à 250 ex. et les autres socles étaient tirés à combien d'ex.

Commentaire

Pas de mention de tirage...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                        Pas de mention de tirage...
                        100ex

nan, j'rigole j'en sais rien

Commentaire

Vous avez désormais un accès au tumblr sans être abonné : http://pixi-studio.tumblr.com/ (mis à jour au 1er post)

Allez voir quelques nouveautés et quelques projets
                          Dernière modification par Rough, 12 novembre 2015, 12h39.

de l'Ile de France

Commentaire

De bien jolies choses...

Par contre un peu déçu par le visage de Benoit Brisefer du banquet... et par le fait que les visuels portent sur de gros projets...

vivement de jolies petites pièces à prix raisonnables

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

En effet, c'est joli, mais dorénavant je me mets en chasse des anciennes pièces, bien moins onéreuse que les dernières sorties...

Je prendrais celles-ci lorsqu'elle deviendront des anciennes pièces et seront alors à des prix plus abordables.

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
                                Vous avez désormais un accès au tumblr sans être abonné : http://pixi-studio.tumblr.com/ (mis à jour au 1er post)

Allez voir quelques nouveautés et quelques projets
                                Ho, du Saint Ogan, c'est sympa, bon je suis pas sûr qu'il s'agisse là d'une licence très porteuse, ça change, mais moi dans le changement, j'aimerai mieux du B&M, z'arrivent quand

Commentaire

Chargement...
                                X