Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La conscription des légionnaires
Réduire
X
-
J’aime vraiment beaucoup !!Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
-
enthousiasmant
très original
scène mythique
ONZE personnages la plupart très rigolos
en TRES bonne position pour le Trophée Mormiter 2023 entre nous les sorties fin 2022 sont très séduisantes mais on ne sait plus trop quelle date leur attribuer et si le Gué n'est pas en vente avant le 31 décembre Florian va encore se foutre de moi
sinon je suppose que c'est la taille "normale", enfin pas du mini donc l'échelle rikiki qui nest pas proportionnée à la première collection
si la scène était assortie à mes autres Astérix je l'achèterais sans la moindre hésitation mais là vous comprenez tous que c'est impossible
dommage parce que les prix, moi je suis au-dessus de ça
Commentaire
-
mormiter cite mormiter
Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messageje suppose que c'est la taille "normale" donc l'échelle rikiki qui nest pas proportionnée à la première collection
collection Pixi Classique. hauteur: 4.3 à 6.8 cm
le plus petit c'est Astérix mais les ailes du casque sont exactement en ligne avec la perruque de l’Égyptien donc 4,3cm pour chacun: or le charmant Astérix portant Idéfix dont les ailes du casques sont complètement dressées fait ...6cm il est donc nettement plus grand et ceux-ci ne sont pas proportionnés à la première collection
de même le Goth tout maigre avec 6,8 cm est nettement plus petit que l'Obélix légionnaire de 7,5cm ce qui interdit de mettre les deux scènes pourtant bien assorties dans la même vitrine
Pixi nous a déjà fait le coup avec Tintin qui d'un coup est devenu plus grand, donc dépareillé de la sublime série III
cette pièce est remarquable mais je ne me vois pas collectionner Astérix Pixi en 2 échelles différentes déjà que j'en veux à mort à Routchev d'avoir fait ma zorglumobile disproportionnée à mes autres véhicules
- 1 aime
Commentaire
-
les dimensions sont celles des Collections Origine et pourtant il est marqué Collection Classique…
de toutes façons faire cohabiter ces 2 « notions » me semble absurde, si la ligne directrice décidée en 2012 consistait à faire reset et tout sortie en taille Origine, pourquoi continuer cette Collection dite Classique qui finalement ne correspond pas à la taille classique…Christian est parti et je suis bien triste...
- 1 aime
Commentaire
-
c'est bien là que le bât blesse
Envoyé par Cym Voir le messageles dimensions sont celles des Collections Origine et pourtant il est marqué Collection Classique…
de toutes façons faire cohabiter ces 2 « notions » me semble absurde, si la ligne directrice décidée en 2012 consistait à faire reset et tout sortie en taille Origine, pourquoi continuer cette Collection dite Classique qui finalement ne correspond pas à la taille classique…
un bémol quand même je n'aime guère le fait que chaque personnage ait un socle, on aurait pu faire des petits pitons-tige style LD
ceci dit et nonobstant la très bonne place que je lui réserve dans le Trophée Mormiter 23 j'y aurais mis au maximum 500 €
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par maxmax_2 Voir le messageTrès sympa . Bon ça va faire mal au portefeuille quand même. Je me demande comment font les gens avec peu de moyens . Ah oui tiens on me souffle dans l'oreillette qu'ils ne font pas (ou plus) de para-bd...Ma petite collection: Collection #56
Commentaire
-
Envoyé par maxmax_2 Voir le messageTrès sympa . Bon ça va faire mal au portefeuille quand même. Je me demande comment font les gens avec peu de moyens . Ah oui tiens on me souffle dans l'oreillette qu'ils ne font pas (ou plus) de para-bd...
c’est pas faux les prix sont en perpétuel augmentation en dehors de la progressions de la moyenne desaugmentations des salaires…
et en effet , la parabd de nos fournisseurs habituel suivent cette logique. CQFD
Blueblutch
__________________________________________________ ___________
Commentaire
-
amalgame
intelligemment Pixi ne s'est pas borné à reproduire une vignette mais ils ont extrapolé excellente initiative qui d'ailleurs est de plus en plus de mode chez les sculpteurs
il y a essentiellement cette case
mais il est bien moins abscons d'avoir utilisé l'instructeur, le recruteur et l'interprète d'un dessin ultérieur
ce qui est beaucoup mieux que le légionnaire effaré, trop gelé dans le temps et dans l'action
Bravo Pixi
- 1 aime
Commentaire
Commentaire