Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conscription des légionnaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La conscription des légionnaires

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle scene pixi qui verra le jour prochainement

Tirage: 250 exemplaires
    Prix +/- 945€
    Date: aux alentours du mois de fevrier 2023

Dernière modification par asterix1988, 03 décembre 2022, 05h01.

J’aime vraiment beaucoup !!
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Commentaire

Très sympa . Bon ça va faire mal au portefeuille quand même. Je me demande comment font les gens avec peu de moyens . Ah oui tiens on me souffle dans l'oreillette qu'ils ne font pas (ou plus) de para-bd...
      sigpic

Commentaire

enthousiasmant

très original

scène mythique

ONZE personnages la plupart très rigolos

en TRES bonne position pour le Trophée Mormiter 2023 entre nous les sorties fin 2022 sont très séduisantes mais on ne sait plus trop quelle date leur attribuer et si le Gué n'est pas en vente avant le 31 décembre Florian va encore se foutre de moi

sinon je suppose que c'est la taille "normale", enfin pas du mini donc l'échelle rikiki qui nest pas proportionnée à la première collection

si la scène était assortie à mes autres Astérix je l'achèterais sans la moindre hésitation mais là vous comprenez tous que c'est impossible

dommage parce que les prix, moi je suis au-dessus de ça

Commentaire

mormiter cite mormiter
          Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
          je suppose que c'est la taille "normale" donc l'échelle rikiki qui nest pas proportionnée à la première collection
          Arnaud de LMZ le propose déjà en précommande et nous donne intelligemment la taille

collection Pixi Classique. hauteur: 4.3 à 6.8 cm

le plus petit c'est Astérix mais les ailes du casque sont exactement en ligne avec la perruque de l’Égyptien donc 4,3cm pour chacun: or le charmant Astérix portant Idéfix dont les ailes du casques sont complètement dressées fait ...6cm il est donc nettement plus grand et ceux-ci ne sont pas proportionnés à la première collection
          de même le Goth tout maigre avec 6,8 cm est nettement plus petit que l'Obélix légionnaire de 7,5cm ce qui interdit de mettre les deux scènes pourtant bien assorties dans la même vitrine

Pixi nous a déjà fait le coup avec Tintin qui d'un coup est devenu plus grand, donc dépareillé de la sublime série III

cette pièce est remarquable mais je ne me vois pas collectionner Astérix Pixi en 2 échelles différentes déjà que j'en veux à mort à Routchev d'avoir fait ma zorglumobile disproportionnée à mes autres véhicules

Commentaire

Ce n'est pas la taille qui compte
            Parfois c'est même bien de changer

Chez moi c'est plutôt le prix qui pique un peu

Commentaire

les dimensions sont celles des Collections Origine et pourtant il est marqué Collection Classique…
              de toutes façons faire cohabiter ces 2 « notions » me semble absurde, si la ligne directrice décidée en 2012 consistait à faire reset et tout sortie en taille Origine, pourquoi continuer cette Collection dite Classique qui finalement ne correspond pas à la taille classique…
              Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

c'est bien là que le bât blesse
                Envoyé par Cym Voir le message
                les dimensions sont celles des Collections Origine et pourtant il est marqué Collection Classique…
                de toutes façons faire cohabiter ces 2 « notions » me semble absurde, si la ligne directrice décidée en 2012 consistait à faire reset et tout sortie en taille Origine, pourquoi continuer cette Collection dite Classique qui finalement ne correspond pas à la taille classique…
                si cette scène était assortie et non disproportionnée je liquidais ma Charrette tronc d'arbres et ma Carriole Panoramix marmite d'or très encombrants pour un esthétisme moyen et un intérêt anecdotique très limité et les remplaçais par cette scène que j'adore
                un bémol quand même je n'aime guère le fait que chaque personnage ait un socle, on aurait pu faire des petits pitons-tige style LD

ceci dit et nonobstant la très bonne place que je lui réserve dans le Trophée Mormiter 23 j'y aurais mis au maximum 500 €

Commentaire

Très sympa on s'y croirait

Commentaire

Cette pièce est très sympa, j’aime bien.
                    A 500 j’achetais mais là ce n’est plus mon budget, dommage!

Commentaire

J'adore la scène

Commentaire

Envoyé par maxmax_2 Voir le message
                        Très sympa . Bon ça va faire mal au portefeuille quand même. Je me demande comment font les gens avec peu de moyens . Ah oui tiens on me souffle dans l'oreillette qu'ils ne font pas (ou plus) de para-bd...
                        Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Envoyé par maxmax_2 Voir le message

c’est pas faux les prix sont en perpétuel augmentation en dehors de la progressions de la moyenne desaugmentations des salaires…

et en effet , la parabd de nos fournisseurs habituel suivent cette logique. CQFD
                          Blueblutch
                          __________________________________________________ ___________

Commentaire

amalgame

intelligemment Pixi ne s'est pas borné à reproduire une vignette mais ils ont extrapolé excellente initiative qui d'ailleurs est de plus en plus de mode chez les sculpteurs

il y a essentiellement cette case

mais il est bien moins abscons d'avoir utilisé l'instructeur, le recruteur et l'interprète d'un dessin ultérieur

ce qui est beaucoup mieux que le légionnaire effaré, trop gelé dans le temps et dans l'action

Bravo Pixi

Commentaire

Et donc tu la prends ?

Commentaire

Chargement...
                              X