Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pixifolies

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pixifolies

en regardant les diverses annonces sur internet je remarque que beaucoup de vendeurs me renvoient sur ce site pour justifier leur prix.Que pensez vous des cotes indiquées????
    Est ce la tendance actuelle ou l'effet covid?

Bonne question ...

J'ai personnellement toujours acheté mes Pixi Franquin en deçà de la côte Pixifolies.
    Y compris pour des pièces des années 90 achetées récemment. Certes, je l'avoue parfois avec un peu de culot au niveau de mes offres

Je me suis toujours posé la question de l'origine de leur(s) source(s) de cotation.

Il y a par exemple des pièces récentes déjà cotées alors qu'on les trouve encore en librairie au prix d'origine.

" I'm back, physically and mentally ".

ZORG : "One-shot-S&F-sceptique"

Commentaire

La cote Pixifolies est établie par Pixifolies
      C'est un prix de vente défini par cette boutique en fonction de sa connaissance du marché
      Maintenant est-ce le bon prix/la bonne cote ?
      - Pour les vendeurs (les particuliers vendeurs), il/elle (ou iel pour les non-binaires) est amplement justifié-e : Pixifolies EST la référence en la matière !
      - Pour les acheteurs (ces mêmes particuliers, peut-être d'ailleurs ces futurs mêmes particuliers vendeurs ) cette côte est surfaite : Pixifolies EST un despote qui essaye d'imposer son dictat (ha bon ben oui )

De mon point de vue, bien difficile de répondre, mais une chose est certaine, pour Pixifolies c'est son prix de vente, les gens achètent ou pas...

Par contre, y'a tout de même un truc que souvent le vendeur particulier "oubli", c'est qu'une boutique lorsqu'elle achète une pièce pour la revendre, sur son prix de revente (son prix de vente, cette fameuse "cote" qu'elle défini) elle paye de la TVA (et oui, il y a une TVA sur la marge pour la revente d'ancien ), elle paye un loyer, des charges, peut-être des employés, voire de l'impôt, si elle fait du bénéfice (houuu le vilain mot...), alors que le particulier, un gars comme moi, qui par exemple a acheté à sa sortie la partie d'échecs Tintin et Alcazar comme moi à l'époque 985 FF (150 balles pour les plus jeunes) et que, comme moi, le gars en voyant "qu'elle cote 1500 boules" sur Pixifolies, la vend ce prix là, ben comme moi, il payera rien comme TVA, Impôts, charges... pour lui (comme pour moi) c'est un bénéf (hum le joli mot...) du net de net quoi

Donc comme Zorg, si j'achète à un particulier, il pourra toujours s’asseoir sur sa cote Pixifolies, y'a pas discussion à moins 35% de ladite cote, et puis ce sera une remise en mains propres que je regarde bien si ça pièce est bien "comme neuve" ou avec juste "quelques petits éclats" (tu parles elle est bien défonc' ) et à ce moment là il y aura échange "au prix sur lequel nous nous serons entendus"...
      Dernière modification par Cym, 18 novembre 2021, 16h01.
      Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Chargement...
      X