If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Spirou et peut etre Gaston dans un 2e temps pour ménager les portefeuilles ça aurait fait trop d un coup, on fera donc comme pour la scène des retrouvailles, en plusieurs fois !
A noter que les photos sont une version non totalement définitive, il manque le fil du téléphone par exemple
Dernière modification par Yoda, 06 décembre 2017, 10h15.
LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Spirou et peut etre Gaston dans un 2e temps pour ménager les portefeuilles ça aurait fait trop d un coup, on fera donc comme pour la scène des retrouvailles, en plusieurs fois !
A noter que les photos sont une version non totalement définitive, il manque le fil du téléphone par exemple
Je confirme, il y aura bien de la suite pour le bureau des Editions Dupuis....
Les photos aussi sont non définitives : il y a le fil du téléphone et les chaussure de Fantasio sont plus brunes (moins rosées)
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas Spirou... Peut-être qu'il aurait mieux fallu sortir Spirou plutôt que Fantasio dans un premier temps.
"
Avec Gaston nous en avions eu les prémices. C'est désormais le cirque dans la rédaction ! A tous les niveaux !
Ce cadeau de Gaston à un Fantasio dépressif ne va pas arranger son état de santé.
Et dès qu'il s'agit d'identifier les coupables du ramdam chez Boulier, personne n'a rien vu, rien entendu et ne dira rien.... éo et la librairie BD Avenue à Bordeaux se sont associés pour éditer conjointement ce fragment des Editions Dupuis, avant qu'il n'y ai des suites... . Tirage : 100 ex. + 9 EA. Résine polychrome Echelle 1/9ème Sculpture : Eric Delaval Fabrication : Phoenix Effect Studio
1180,00 € TTC*
*Prix TTC auquel s'ajoute les frais de ports et d'emballage
"
Quant au prix... Ce ne sera de toutes façons malheureusement pas pour moi
Je comprends que tout coûte toujours plus cher, toutefois comme déjà dit la seule chose qui n'augmente pas en France étant le salaire, on est obligé de faire des choix...
C'est une saynette très prometteuse. La première partie commence bien ! Bravo pour ce travail à tous les intervenants de ce projet !!
Je rejoins RAIA sur l'aspect pas assez mate de la peinture : ce "brillant" de la pièce donne une impression de plastoc assez désagréable. Mais je pense, comme d'habitude, que la prise de vue y est pour beaucoup et que de meilleures photos, avec d'autres angles, élimineront cette impression aussi vite qu'elle est apparue.
Bravo !!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Je rejoins RAIA sur l'aspect pas assez mate de la peinture : ce "brillant" de la pièce donne une impression de plastoc assez désagréable. Mais je pense, comme d'habitude, que la prise de vue y est pour beaucoup et que de meilleures photos, avec d'autres angles, élimineront cette impression aussi vite qu'elle est apparue.
Déjà, rien qu'en allant sur le site www.éo.com vous aurez une autre vision des pièces.
La peinture est dans le même esprit que pour Zantafio, John Helena ou Champignac car la pièce s'inscrit aussi dans cette série et est à la même échelle ! (bureau d'environ 30 cm)
P.S Je ne ferai dorénavant plus de commentaire sur le prix... chacun appréciera suivant son coup de coeur et ses possibilités financières...
Rien avoir avec les possibilités financières ou le coup de cœur dans mon cas, je le trouve top et je peux me permettre de me l'offrir, mais je trouve le tarif un peu élevé par rapport à une scène comme le tamtam bar ou le salon de figures et vous..
Une très joli pièce dont je suis sur que les photos ne rendent pas l'effet réel si la peinture et dans le style des précédentes très très réussies à mon gout.
Dernière modification par Faron54, 07 décembre 2017, 11h44.
Motif: Suis-je clair ? J'ai un léger doute. Bref : je suis sur qu'elle est superbe en vrai.
Réussie dans l’ensemble, juste deux remarques évidemment toute personnelles:
- le bureau si lisse et dépouillé prend beaucoup de place dans la scène, et n’a pas en soi grand intérêt. Dommage de n’avoir pas ajouté en accessoires amovibles un ou des dossiers-ou contrats.
- je trouve l’expression du singe central bien moins retorde que dans la case, c’est un peu dommage aussi.
mais bon, j’applaudis vraiment l’idée.
No comment sur le tarif.
C'est beau, c'est propre, c'est très bien réalisé mais il manque quelque chose...
Spirou? Sans doute, comme l'ont fait remarquer certains, car sans lui la scène est incomplète.
Aussi, je reste persuadé que ceux qui auront les moyens de s'offrir cette pièce n'hésiteront pas un instant à acheter le Spirou "complémentaire" s'il vient à être réalisé. Là, ça fera un très bel ensemble cohérent. Et pourquoi ne pas lui rajouter Gaston dans un troisième temps ?
Mais je ne comprends pas l'intention de l'auteur de vouloir ainsi figer une scène et reproduire une case dans les moindres détails. Les brothers tels que réalisés ici auraient pu se suffire à eux-mêmes. Pourquoi rajouter le bureau et Fantasio, surtout si c'est pour oublier le Spirou? On aboutit à quelque chose d'incomplet et qui ne fait référence qu'à une seule case de l'album.
Enfin, quitte à prendre le risque de s'attaquer à des personnages peu connus de l'œuvre de Franquin, pourquoi ne pas y avoir associé Noé? J'ai feuilleté rapidement l'album ce soir et il y a bien quelques scènes qui auraient parfaitement pu convenir pour associer ces quatre personnages.
C'est beau, c'est propre, c'est très bien réalisé mais il manque quelque chose...
Spirou? Sans doute, comme l'ont fait remarquer certains, car sans lui la scène est incomplète.
Aussi, je reste persuadé que ceux qui auront les moyens de s'offrir cette pièce n'hésiteront pas un instant à acheter le Spirou "complémentaire" s'il vient à être réalisé. Là, ça fera un très bel ensemble cohérent. Et pourquoi ne pas lui rajouter Gaston dans un troisième temps ?
Mais je ne comprends pas l'intention de l'auteur de vouloir ainsi figer une scène et reproduire une case dans les moindres détails. Les brothers tels que réalisés ici auraient pu se suffire à eux-mêmes. Pourquoi rajouter le bureau et Fantasio, surtout si c'est pour oublier le Spirou? On aboutit à quelque chose d'incomplet et qui ne fait référence qu'à une seule case de l'album.
Enfin, quitte à prendre le risque de s'attaquer à des personnages peu connus de l'œuvre de Franquin, pourquoi ne pas y avoir associé Noé? J'ai feuilleté rapidement l'album ce soir et il y a bien quelques scènes qui auraient parfaitement pu convenir pour associer ces quatre personnages.
L idée de départ est d avoir Spirou et meme Gaston (qui passe derrière le bureau ) sur la scène complète
Comme ça a été fait avec la fameuse scène des Retrouvailles, une sortie en 3 fois évite une indigestion totale coté prix ... on a choisi de sortir d abord cette partie ...
LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
L idée de départ est d avoir Spirou et meme Gaston (qui passe derrière le bureau ) sur la scène complète
Comme ça a été fait avec la fameuse scène des Retrouvailles, une sortie en 3 fois évite une indigestion totale coté prix ... on a choisi de sortir d abord cette partie ...
Pour moi, l'idée de la scène complète est très bonne
Commentaire