Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâcome de Champignac par éo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour éviter toute spéculation, voici quelques précisions sur la "taille" et "l'échelle" :

Champignac peut donner le sentiment de ne pas être à la même échelle que Zantafio ou John Helena. Il n'en est pourtant rien.

Eric Delaval (le scumlpteur) a fait plusieurs recherches avant d’attaquer la 'pâte à modeler' et il s'est élaboré un petit gabarit des personnages. A la lecture du dessin de Franquin, Champignac est bien plus grand que Zantafio. Pacôme est plutôt grand, dans les 1m82-85, alors que Zantafio serait plus dans les 1m72-75.

Ensuite, le Comte est représenté ici à une époque où Franquin n’appliquait plus les mêmes proportions morphologiques à ses personnages (3,5-4 hauteurs de tête ici pour le Comte contre 7 environ pour Zantafio (dessin plus « réaliste »). Les têtes, les mains, les pieds etc… se retrouvent donc beaucoup plus exagérés/grands, ce qui accentue cette vrai-fausse différence d’échelle.

Le choix pour cette collection, en total accord avec les ayant-droits, a été de rester sur du 1/9ème tout en respectant le dessin lié à son époque, plutôt que d’essayer de tricher pour essayer d’uniformiser les personnages, ce qui aurait été indubitablement au détriment de l'aspect esthétique des pièces.
    --

Commentaire

Aurais tu des photos de face...et en trio ?

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
        Et en très haute définition
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message

Merci pour cette photo Vieto j'attendais de voir le travail de peinture et je tire mon chapeau pour le travail des rayures sur le pantalon et hop commandé

Commentaire

Je suis assez épaté par les rayures du pantalons
            Faudra m'expliquer la technique, car, comme maquettiste, ça m’intéresse beaucoup

LE FARS
            (section OUEST) VAINCRA !!!
            Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
            Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Photoshop. En réalité il n'est pas rayé (

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                Je n'ai pas le John Helena
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Achète le

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Je posais la question à kalkaf

Commentaire

Alors comme la question de l'échelle se posait par rapport aux autres pièces et aux Fariboles. Voici quelques exemples :

Dernière modification par Kalkaf, 26 mars 2017, 18h26.
                      ********** Kalkaf **********

Commentaire

Je ne vois pas ou est un problème d'échelle ...

Commentaire

éo présente Le Comte de Champignac (Spirou et Fantasio, Franquin, Dupuis).

h. 20 cm env.
                          Résine
                          100 ex. num + 6 EA
                          450€

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
                          Intitulé={Le Comte de Champignac}, Editeur={éo}, Année={2017}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Z comme Zorglub (couverture)}, Sculpteur={Eric Delaval}, Dimensions={h. 20 cm env.}, Matières={Résine}, Fabricant={Phoenix Effect}, Nbre_exemplaires={100 ex. num + 6 EA}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={450}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/mars/eo/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/mars/eo/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/mars/eo/03.jpg}, Crédit_photo={éo}, Lien1={https://www.éo.com/comte-de-champignac}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45363}, Createur={Obj}
                          Dernière modification par Chris, 26 mars 2017, 18h44.
                          Chris

Commentaire

beau travail, mes amis

soyons clairs je ne l'aime pas du tout il est trop petit et bedonnant loin de l'élégant aristocrate cinglé (ça va souvent ensemble) du début de la Murène

MAIS

il est hallucinant de vérité par rapport à la couverture dessinée par Franquin probablement déjà Albert nous savons tous que si celui-ci a assassiné son jumeau André dès la deuxième partie de l'Ombre du Z il faisait des piges pour son frère depuis Z comme

alors bravo EO mais si un jour votre talentueux sculpteur s'ennuie avec un reste de pâte à modeler et qu'il me fignole un comte donnant des graines à la poule je veux bien le peindre moi-même

Commentaire

C'est le Comte de cette époque là de Franquin, différent des premiers albums dans lesquels il apparait

Il est criant de vérité, bravo à Eric !

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                                il est hallucinant de vérité par rapport à la couverture dessinée par Franquin probablement déjà Albert nous savons tous que si celui-ci a assassiné son jumeau André dès la deuxième partie de l'Ombre du Z il faisait des piges pour son frère depuis Z comme
                                Albert !??!!!! Tiens donc, je croyais que c'était Amédée !!!!!

Tu pers la boule, mon brave Mormi... Hélas, Alzheimer...

Florian

Mes recherches PIXI :
                                -Tapis volant - versions 1 & 2
                                -Idéfix os
                                -Obélix enfant
                                -Barque couleur bois
                                -Pépé et Idéfix casserole
                                -Chute Abraracourcix
                                -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                                ou bien mes bricolages !

Commentaire

Chargement...
                                X