Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâcome de Champignac par éo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour étayer mon ressenti sur cette sculpture :

Sur cette photo, le nez est un peu court pour du Franquin, c'est plutôt Janry qui le faisait comme ça.

Et le visage n'est pas assez longiligne (allongé)

M'enfin voilà, ça n'enlève à la beauté de cette pièce

Commentaire

En même temps, le Comte de Champignac a tellement évolué sous la plume de Franquin, qu'il me parait difficile de dire que Franquin le dessinait de telle ou telle manière.

Voici un aperçu de Pâcome sous le crayon de Franquin. Les Farsiens pourront clairement démontrer qu'il y a presque autant de Comte de Champignac qu'il y a de dessin où il apparait.

Oui, il s'agit bien à chaque fois du même personnage :

--

Commentaire

Envoyé par éo Voir le message
        En même temps, le Comte de Champignac a tellement évolué sous la plume de Franquin, qu'il me parait difficile de dire que Franquin le dessinait de telle ou telle manière.

Voici un aperçu de Pâcome sous le crayon de Franquin. Les Farsiens pourront clairement démontrer qu'il y a presque autant de Comte de Champignac qu'il y a de dessin où il apparait.

Oui, il s'agit bien à chaque fois du même personnage :

Tu as tout à fait raison Fabien !
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Dans son dessin en général , Franquin se prenait régulièrement les pieds dans le tapis ... !
          Comme beaucoup de dessinateurs d'ailleurs !

Représenter un personnage 3D en 2D n'est pas évident du tout , il y a certains codes pour une certaine vraisemblance ... !
          Idem pour l'inverse !!!

Le reste est de la pure masturbation ... intellectuelle ... !
          Dernière modification par tontonmac, 06 septembre 2016, 16h05.
          sigpic

Commentaire

Envoyé par PIERRE R Voir le message
            +1 C'est d'une évidence !! Mais certains, vaccinés, mais toujours de bonne foi, passerons leur temps à tout critiquer, si ce n'est pas du Fariboles !
            Au même titre que certains , depuis un petit moment critique systématiquement Fariboles , et je dis ça pour toi Pierre mais pas que ............. et ça deviens lourd et ce n'est certainement pas neutre à l'ambiance qui règne en ce moment j'espère que les personnes concernés se reconnaitront

Ceci dis pour ce comte , perso j'en ai bien sûr commandés , j'aime la sculpture , mais cette fois je vais attendre la mise en peinture pour donner mon avis final

Commentaire

Envoyé par Zédibulle Voir le message
              en couleurs
              Son nez semble un chouia plus long sur la couverture... Il est superbe ! J'aime beaucoup

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

tres jolie , pareil j'attend de le voir en couleur pour me décider

Commentaire

moi c'est commandé , il est superbe !

Commentaire

Envoyé par raiarox Voir le message
                    Au même titre que certains , depuis un petit moment critique systématiquement Fariboles , et je dis ça pour toi Pierre mais pas que ............. et ça deviens lourd et ce n'est certainement pas neutre à l'ambiance qui règne en ce moment j'espère que les personnes concernés se reconnaitront

Heu ! JP , je n'ai pas vu de critiques systématiques concernant les pièces de Fariboles ! Il y a eu certes des remarques concernant le Haddock mais rien de bien méchant au final !
                    Quant à l'ambiance qui règne en ce moment , je ne la trouve pas aussi malsaine que certains le disent .
                    C'est un forum et il y a des accès d'humeur comme on en a connu de temps en temps ! C'est normal ! C'est le principe même du forum : on a tendance à se lâcher un peu derrière son clavier ; mais après ça se calme et c'est bien ainsi .
                    Tant que cela reste dans le respect des uns et des autres , c'est bien qu'il y ait aussi un peu d'animations , sinon , nous modos , on se ferait chier !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message
                      Heu ! JP , je n'ai pas vu de critiques systématiques concernant les pièces de Fariboles ! Il y a eu certes des remarques concernant le Haddock mais rien de bien méchant au final !
                      Quant à l'ambiance qui règne en ce moment , je ne la trouve pas aussi malsaine que certains le disent .
                      C'est un forum et il y a des accès d'humeur comme on en a connu de temps en temps ! C'est normal ! C'est le principe même du forum : on a tendance à se lâcher un peu derrière son clavier ; mais après ça se calme et c'est bien ainsi .
                      Tant que cela reste dans le respect des uns et des autres , c'est bien qu'il y ait aussi un peu d'animations , sinon , nous modos , on se ferait chier !
                      +1

Commentaire

Envoyé par raiarox Voir le message

Ceci dis pour ce comte , perso j'en ai bien sûr commandés , j'aime la sculpture , mais cette fois je vais attendre la mise en peinture pour donner mon avis final
                        Heu ......ou ai-je critiqué Fariboles ? je parle juste de certains qui ne jurent que par ce fabricant, et qui passent leur temps à critiquer systématiquement les autres !! c'est tout ! ou est le problème ? Certains peuvent, et pas moi ?

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message
                          Tu en oublies d'autres mais c'est pas grave .... tu n'as pas du tout lire.
                          Il est clair que l'ambiance est pesante ces derniers mois, c'est mon ressenti et j'avoue que ça me gave, comme les festivals que j'ai délaissé il y a bien longtemps pour les mêmes raisons
                          (c'est fou les pires saloperies que peuvent faire certaines personnes pour un malheureux croquis).
                          Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                          http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Ne pas confondre critique du sculpteur-fabricant et critique du choix du Perso ou du visuel!

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par Martial78 Voir le message
                              Il est clair que l'ambiance est pesante ces derniers mois, c'est mon ressenti et j'avoue que ça me gave
                              Pas d'accord... L'ambiance est celle que l'on veut avoir chacun...

Même si parfois les propos sont (un peu) excessifs derrière le clavier

Pour en revenir au sujet...

Le Comte est une grande réussite
                              J'attends avec impatience la mise en couleur... qui me décidera peut-être à l'acheter...
                              C'est vrai qu'il y a eu ces derniers mois beaucoup de sorties Spirou et je ne trouve plus d'excuse pour ma femme

Vivement d'autres sorties... Il y a déjà longtemps qu'il n'y a plus de Schtroumpfs, non ?

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                                Vivement d'autres sorties... Il y a déjà longtemps qu'il n'y a plus de Schtroumpfs, non ?
                                Au moins 15 jours, mais c'est vrai qu'il y a surement moyen d'arranger ça, un Garde du Schtroumpfissime ça te dit ?

Les sorties Franquin Spirou et Gaston vont se poursuivre à mon humble avis
                                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Chargement...
                                X