Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucky Luke par Samuel Boulesteix, éo et BD Flash

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par milhouse Voir le message
    Ouais, sans aucun doute.

En même temps, c'était pas trop dur avec les merdes sorties sur LL jusqu'à présent.

Grave ... le pire c'est celle qui sont grosso modo au même prix pour de la resine ... même pas composite !!!! ahaha
    Plus serieusement, ce que j'aime c'est que ce sont deux créations ambitieuse TOTALEMENT différentes
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

Bon mais avec la piece de Arnaud , va y avoir de la concurrence ...
      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

L'air hautain vient selon moi des yeux placés trop en arrière et trop haut ainsi que du dos trop arqué. J'avoue ne pas être très emballé ...
        Desperately Seeking : le marsupilami (série spéciale) chez Fariboles.

Commentaire

Envoyé par luckybrunel Voir le message
          Samuel fait un véritable travail d'artiste : un artiste doit aussi avoir une interprétation, une sensibilité ... faire ressortir tel ou tel trait !!
          Voilà qui résume bien la réalisation...
          Après... on aime ou on n'aime pas.... Cela n'en déforce pas la valeur artistique

Commentaire

En même temps, c'était pas trop dur avec les merdes sorties sur LL jusqu'à présent.
            Oui, il y a eu LL, Billy The Kid, la danseuse, Ma Dalton, Ming Li Foo... Que de la m...

Mais je les adore

Commentaire

Ouais, sans aucun doute.

Les merdes, je te trouve pessimiste là quand meme

Commentaire

Pour une sculpture personnelle je partage ton avis. Par contre, lorsqu'il s'agit de réaliser un personnage existant, la ressemblance doit primer...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                  Pour une sculpture personnelle je partage ton avis. Par contre, lorsqu'il s'agit de réaliser un personnage existant, la ressemblance doit primer...
                  De là a dire qu'il n'est pas ressemblant ^^ Il est plus ressemblant au personnage qu'une bonne grosse partie des Lucky Luke présent en paraBD

Justement j'en parlais avec Samuel ...
                  je lui ai envoyé une photo du Lucky Luke le plus raté que j'avais dans ma collection !!

Voila voila .... après avoir vu ça .... je vous le dit ... Samuel à fait du bon boulot :p

Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

C'est dingue !! Je doit avouer que je doit faire partie des tarés qui prennent presque tout sur LL, (je vous jure, il y a des trucs où je passe mon tour ^^) mais je suis étonné de voir vos réactions plutôt "mitigées"

Alors que je trouve la sculpture pleine de caractère ... Autant je comprenais certaines remarques sur la scène Fariboles (et encore ... pas toutes ^^) mais là je ne vois pas

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'aujourd'hui effectivement le para BD est devenu un lieu de spéculation, et que nous devons réserver sans visuel, que nous réglons sans photos du produit fini, mais ici j'ai confiance en Samuel !! Mais ...
                    mon seul doute réside sur le rendu final ... j'aurai bien vu un bronze uni ... sans patines de couleurs différentes !! Un peu comme le Pirlouit bronze de Fariboles !
                    Quand je vois la nouvelle pièce des ateliers Fariboles et celle-là, il n'y a juste pas photo... Que tu ne vois pas de coquille sur ce LL mais que tu conçoives celles sur Fariboles m'interpelle quand même Que ce soit une vision d'artiste je le conçois mais ce LL ne me parle pas du tout, mais alors pas du tout...

Je vois tout plein de défauts, peut-être mineurs, mais je m'étonne qu'ils soient si peu relevés (les mains, le cou, les coudes, le buste et le foulard trop court, le chapeau et bien-sûr la mèche de cheveu ). Je rejoins également Zonker sur cet air arrogant qu'il me serait difficile d'expliquer, peut-être le front trop en arrière en effet...

Je trouve que pour une pièce à 2000€, c'est dommage de ne pas plus soigner les détails . Il est vrai que c'est une vision d'artiste, comme Pigeon avec son Gargamel, mais à mon sens, et comme le soulève Zantaf' :

Envoyé par Zantafio Voir le message
                    alors si on joue à qui est le plus ressemblant, c'est sûr qu'il est plus beau que ça :

De là a dire qu'il n'est pas ressemblant ^^ Il est plus ressemblant au personnage qu'une bonne grosse partie des Lucky Luke présent en paraBD

je lui ai envoyé une photo du Lucky Luke le plus raté que j'avais dans ma collection !!

Voila voila .... après avoir vu ça .... je vous le dit ... Samuel à fait du bon boulot :p

Et on pourrait prendre des tas d'exemples comme celui-là, mais à mon avis plutôt que de comparer avec le plus moche, il faudrait plutôt viser l'excellence

M'enfin vous me direz la pièce est encore en cours de sculpture... Mais encore une fois, pourquoi proposer en précommande une pièce non-finie Le mieux n'est-il pas d'attendre la validation définitive des ayants-droits

PS : Je n'empêche personne d'acheter hein C'est juste un avis qui n'a pas plus d'importance que ça car dans tous les cas je ne prendrais pas cette pièce.
                    Dernière modification par kaalhy, 10 mars 2016, 18h00.

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
                      Que tu ne vois pas de coquille sur ce LL mais que tu conçoives celles sur Fariboles m'interpelle quand même
                      Sur celle de Fariboles je n'ai pas grand chose à dire hein ^^ elle est tout aussi belle, et ... c'est pour ça que je l'ai commandée elle aussi :p

Comparé le Boulesteix avec " l'excellence ?? on peut le comparer avec les Fariboles ! je trouve les deux tout aussi interessant dans leur approche ! C'est "juste" que Samuel a sculpté un Lucky Luke plus ancien que celui des Farib'
                      Dernière modification par luckybrunel, 10 mars 2016, 18h22.

Commentaire

Je ne suis pas d accord avec Kaalhy c est evident mais je me demande pourquoi chercher a opposer les eventuels defauts des differents fabricants ... il est evident que le Boulesteix sera magnifique apres encore quelques corrections, et sera surement la plus belle representation de LL par la taille et la qualite de la sculpture ... comme son Gaston est somptueux ... quand a la scene Fariboles , je trouve qu elle est une franche reussite et les defauts que certains veulent lui trouver me paraissent bien mineurs ...

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                          Je ne suis pas d accord avec Kaalhy c est evident mais je me demande pourquoi chercher a opposer les eventuels defauts des differents fabricants ... il est evident que le Boulesteix sera magnifique apres encore quelques corrections, et sera surement la plus belle representation de LL par la taille et la qualite de la sculpture ... comme son Gaston est somptueux ... quand a la scene Fariboles , je trouve qu elle est une franche reussite et les defauts que certains veulent lui trouver me paraissent bien mineurs ...
                          Les collectionneurs sont devenus ULTRA ULTRA ULTRA exigeants ... ce n'était pas comme ça ya 10 ans à l'époque de Leblon Delienne :p
                          aujourd'hui tout est observé au microscope ...
                          Ceci dit il y a dix ans j'arrivais encore à trouver en vide grenier des figurines à 1€, un peu salies par l'age, aujourd'hui les mêmes figurines sont a 10€ + 8€ de port sur eBay emmitouflées dans un sac plastique sous vide d'air ^^
                          Plus rien d'accessible ne sort en paraBD ... plus une babiole a 5€ ... C'est fini tout ça

Nous entrons dans la marché d'art, avec des pièces de plus en plus ambitieuses mais aussi de plus en plus chère ... d'ou cette exigeance nouvelle, mais des fois ... c'est dingue,
                          c'est une des raisons pour laquelle j'ai hésité à stopper ma collection (clairement) ... aujourd'hui le paraBD a vraiment changé, cest gants blancs, loupe grossissante, et porte monnaie de ministre

J'aime un personnage, je trouve une statue belle (dans son ensemble) bahh je peux craquer si j'ai la possibilité financière ... c'est vrai que je ne suis plus dans le délire de tout analyser, des fois ... quand on me parle de détails j'ai envie de me boucher les oreilles, pour ne rien savoir : le plaisir simple d'apprécier un objet ... aaahhh XD
                          Dernière modification par luckybrunel, 10 mars 2016, 18h35.

Commentaire

Chuis pas d'accord !!!!! En 3D, le Lucky Luke le plus raté, c'est bien celui-là :

Florian

Mes recherches PIXI :
                            -Tapis volant - versions 1 & 2
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Pépé et Idéfix casserole
                            -Chute Abraracourcix
                            -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                            ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                              Chuis pas d'accord !!!!! En 3D, le Lucky Luke le plus raté, c'est bien celui-là :

Ouummfff là ça attaque sévère ... y'a eu des photos qui le mettait mieux à son avantage !

Bon sinon les gars on peut revenir au Boulesteix ??? Merci

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                                Alors je précise bien que je ne cherche en aucun cas à comparer différents fabricants (je répondais à luckybrunel qui comprenait les défauts relevés sur la pièce Fariboles mais pas sur celle-ci, ce qui, comme je l'ai écrit, m'a interpellé), les défauts que j'ai relevé sont propres à cette création et je ne compare qu'avec l'idée que je me fais de LL dans ma tête

Je ne sais pas s'il est évident que cette pièce sera la plus belle représentation de LL, peux-tu réellement dire que le Gaston en bronze composite est la plus belle représentation de Gaston jamais réalisée Je le trouve très beau certes, de là à dire que c'est la plus belle représentation de mon personnage préféré, je ne sais pas, c'est plus selon les goûts et la représentation que chacun se fait du personnage.
                                Dernière modification par kaalhy, 10 mars 2016, 18h42.

Commentaire

Chargement...
                                X