Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zantafio chez eo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis impatient de la voir en vrai car j'ai du mal à me faire une idée sur ces photos...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Bien !
      sigpic

Commentaire

• Je trouve que les photos donnent un prejuge tres positif ...
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Oui je le trouve aussi réussi. Je l'avais commandé après bien des hésitations car pièce proposée et vendue sans aucun visuel final... donc risquée...
          Mais la qualité de ce qu'avait fait Eo avant, ma passion pour Franquin et le nombre restreint de pièce m'ont décidé à le prendre.
          J'attends maintenant de le recevoir et de le voir en vrai.

Commentaire

• Il est certain que le risque etait faible : vu le tirage , s il ne te plait pas tu trouveras un acheteur sans aucune difficulte !

Commentaire

• Alors tout d'abord ce que je trouve réussi :

+ Beaucoup de détails qui mettent en valeur la figurine
              + Je trouve que l'expression des yeux est bien rendue
              + Les couleurs mettent bien en avant chacune des pièces composant la figurine (même si j'ai un peu de mal avec ce vert, mais les goût et les couleurs...)

Et en essayant d'être plus précis dans ce qui, à mon sens, ne colle pas :

- J'ai un problème avec la bouche, car elle est ouverte et pas de dents, pas de langue.
              - Je trouve qu'il y a un souci dans la peinture des moustaches également.
              - Mais surtout ce qui me choque le plus ce sont les problèmes de proportions des pieds (que je trouve trop petits) et des mains (qui à l'inverse sont gigantesques). Alors peut-être que c'est rendu ainsi sur le dessin mais en 3D je trouve que ça ne rends pas du tout pareil.

Mais tout ceci n'est que mon humble avis.

Commentaire

• éo a choisi de "coller" au dessin de Franquin et au dessin tiré de la vignette et donc.... c'est vrai qu'il a de grosses paluches le Zantaf . C'est pour ça qu'il ne faut pas trop l'énerver car si il t'en colle une , ça va faire mal !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

• Envoyé par RIC33 Voir le message
                  éo a choisi de "coller" au dessin de Franquin et au dessin tiré de la vignette et donc.... c'est vrai qu'il a de grosses paluches le Zantaf . C'est pour ça qu'il ne faut pas trop l'énerver car si il t'en colle une , ça va faire mal !
                  J'ai bien compris le positionnement d'EO, merci Faut-il pour autant ne pas dire ce que l'on pense

Bah qu'il vienne m'en coller une le Zantaf, je saurais le recevoir

Commentaire

• Comme c'est de la résine, mon avis compte pour du beurre (mais c'est vrai que j'aimerai bien que Pixi se penche sur ce personnage, en uniforme ou non...) sur la réalisation de la pièce

Mais, c'est moi, ou il y a un filtre photo, ou c'est fait exprès, mais c'est quoi ce "grain"
                    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Aucun avis ne compte pour du beurre.
                      Donc merci pour vos retours.

Commentaire

• Chacun trouvera a redire c est toujours ainsi et on ne peut pas contenter à la fois ceux qui preferent que ce soit proche du dessin et ceux qui veulent une statue parfaite meme si elle s eloigne du dessin
                        Pour ma part je peux accepter les deux car je m attache a l objet produit qui ici est tout a fait seduisant a mon avis
                        Dernière modification par Yoda, 14 janvier 2016, 11h11.

Commentaire

• Envoyé par Yoda Voir le message
                          Chacun trouvera a redire c est toujours ainsi et on ne peut pas contenter à la fois ceux qui preferent que ce soit proche du dessin et ceux qui veulent une statue parfaite meme si elle s eloigne du dessin
                          Tout à fait d'accord avec toi !

Maintenant que je m'essaie à la réalisation d'objets , je me rends compte qu'une statuette est un compromis ... très difficile à rendre ... et les options choisies ont des implications ... qui plairont plus ou moins .
                          Personnellement, je juge l'ensemble :
                          est-ce que je reconnais Zantafio dictateur ? Oui
                          est-ce qu'il me plait ? Oui

P.S. Vous avez remarqué que je m'essaie à écrire comme Mormiter ?

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                            c'est quoi ce "grain"
                            Sur la partie verte, le "grain" est plutôt une bonne chose... cela fait "tissus", non ?

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                              Mais, c'est moi, ou il y a un filtre photo, ou c'est fait exprès, mais c'est quoi ce "grain"
                              Oui pareil, j'ai l'impression que c'est la qualité de la photo (prise au smartphone ) qui lui donne un grain
                              et que l'on retrouve (en regardant bien) sur le visage de Zantafio

Commentaire

• Merci Kaahly pour tes remarques.

Effectivement, les points soulevés corresponde à un parti pris de coller au dessin (et donc aux choix parfois "étonnant" du dessinateur).

Pour le grain, là aussi c'est un effet voulu de la mise en couleur qui donne de la matière à l'objet (ca rend effectivement moins bien en photo (qui n'est pas prise au Smartphone, soit dit en passant)

En tout état de cause, les remarques et critiques sont et seront toujours prises de manière constructive.
                                --

Commentaire

Chargement...
                                X