Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque Emaillée Gaston Archives

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaque Emaillée Gaston Archives

Cela commence à devenir un secret de polichinelle. Elle arrive :-)

Il s'agit ici d'une simple simulation. La version définitive n'aura pas les trous. J'ai fait installer un système d'attache à l'arrière. La version définitive n'aura pas non plus le copyright en-dessous. J'aurai plus de simulations d'ici une à deux semaines.

Taille: 75x55 cm (soit 4.125 cm²) (à titre de comparaison, la Tuniques Bleues faisait 1.443 cm²). J'ai eu hier l'épreuve couleur en grandeur nature. Impressionné, j'étais!

Type: il s'agit d'une plaque en acier 1,5 mm bombée émaillée par sérigraphie sur calque.

Quantité: elle sera éditée en 100 exemplaires numérotés.

Prix: 625,00 euros.

Arrivée: avril 2013 (date à ce stade non connue). Prototypage en cours.

Certificat: Chaque plaque sera accompagnée par un certificat ayant le même numéro que la plaque. Ce certificat sera réalisé sous la forme d'un magnet (pratique pour le ranger au dos (ou devant)) rond de 86 mm de diamètre noir et blanc dont le dessin est un détail du dessin. Il y aura en réalité 4 magnets:
    • le magnet "Le Chat" qui accompagnera les plaques 01/100 à 33/100
    • le magnet "L'Oiseau" qui accompagnera les plaques 34/100 à 66/100
    • le magnet "Prunelle" qui accompagnera les plaques 67/100 à 99/100
    • le magnet "Gaston" qui accompagnera la plaque 100/100 (vous vous doutez qu'elle est déjà réservée)

Ci-dessous les simulations des 4 magnets (la typo est probablement sujette à très léger changement. Pour les numéros, il s'agit évidemment d'exemples. Les mentions de copyright viendront en réalité au dos du magnet).

Les textes au dos et sur les magnets seront trilingues (si, si) (je me suis dit que ce serait un bon exercice).
    Sachez donc, pour votre gouverne, que "Gaston Lagaffe" s'appelle "Guust Flater" en néerlandais et "Gomer Goof" en anglais.

Pour info, elle a été présentée en avant-première mondiale à Angoulême. Acceuil trééés châleuuurrrreuxx! Satisfait, j'étais .

J'hésitais à rentrer dans la polémique mais, bon, il faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue. Bien, voici: histoire de "couper" l'herbe sous le pied des puristes sérigraphes que j'approuve cependant totalement (eh, eh, comment ménager la chèvre et le chou), sachez que je me suis vraiment tordu les méninges pour arriver à faire une grande plaque en sérigraphie directe mais, hélas, sans succès. Pour une taille pareille en sérigraphie directe (avec cette quantité et le nombre de couleurs), j'arrivais à un prix de près de 1500 euros (et donc plus cher avec une quantité moindre), ce qui, en ayant discuté avec quelques libraires, est trop élevé (surtout pour une telle quantité). Je ne désespère pas (je crois avoir trouvé une nuit de pleine lune, où les vagues remontaient jusque chez moi (une sacré lune vu que j'habite à près de 2 heures de la Manche), une piste de modèle pour une prochaine plaque (j'ose espérer pour fin 2013) de trouver le bon modèle économique pour arriver à produire de grandes plaques en sérigraphie à des prix "raisonnables" (entendons-nous, quand je dis "raisonnable", n'oubliez pas que tout ceci n'est que pure folie). Il est clair que ce dernier petit paragraphe constitue à lui seul une petite boîte de Pandore du type de "avec ou sans bulles?" d'un autre discussion mais je trouve que la qualité des plaques bombées, même si ce n'est pas celle atteinte par les plaques sérigraphiées, est vraiment exceptionnelle (trouve-je).

Pratico-pratique: en farfouillant un peu, vous la trouverez déjà dans la boutique à Coustoon en pré-co. Je demande juste un acompte de 100€ (virement bancaire ou virement paypal) et le solde juste avant la livraison.

Allez, touche envoi et, hop, dans la fosse aux lions
    Dernière modification par coustoon, 20 février 2013, 14h30.
    "Likez" Coustoon sur Facebook pour être tenus informés de nos activités
    Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Envoyé par coustoon Voir le message

Arrivée: avril 2010 (date à ce stade non connue). Prototypage en cours.
    Elle est en retard de 3 ans

Sinon peux-tu me confirmer que tu as bien reçu mon acompte Merci

Commentaire

Envoyé par maxkaban Voir le message
      Elle est en retard de 3 ans

Sinon peux-tu me confirmer que tu as bien reçu mon acompte Merci
      Comme le temps passe vite: 2013 évidemment! Oui, oui, acompte bien reçu. Merci!
      Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

Suite à mon post, je viens d'avoir une discussion tél. assez intéressante qui m'a donné un élément supplémentaire pour me guider vers des plaques sérigraphiées plus grandes... Cool. J'y travaille et j'vous dit quoi :-)

Commentaire

Le système a cremaillière n'est pas disponible pour la fixations sur cette plaque ?

Elle sera plate malgré que la technique n'est pas la serigraphie ?

Commentaire

J'ai craqué à Angouleme ... et ne le regrette pas ... beau travail très beau travail ...
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Titre modifié

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Vadoom Voir le message
                Le système a cremaillière n'est pas disponible pour la fixations sur cette plaque ?

Elle sera plate malgré que la technique n'est pas la serigraphie ?
                Non, c'est un autre fabricant qui malgré mes demandes ne fait pas dans la crémaillère. Courant de semaine prochaine, je devrais recevoir une simulation de l'arrière pour que vous puissiez voir le système d'attache.

En fait, elle sera bombée comme les petites réalisées dernièrement, càd un bord courbé sur les bords mais au centre cela restera assez plat. Attention, que l'on travaille ici aussi par sérigraphie en aplats couleurs. La sérigraphie avec les poudres se fait sur un calque et puis le calque est "collé" sur la plaque avant d'être passé au four à 800°C, processus durant lequel l'émaillage se réalise.

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                  Titre modifié
                  ah? c'était quoi avant?

Commentaire

arrivée avril 2010

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Il faut pas que je craque , Il faut pas que je craque , Il faut pas que je craque , Il faut pas que je craque , .... Je sens que je vais craquer ......
                      Blueblutch
                      __________________________________________________ ___________

Commentaire

Il a craqué.... Mais chttt il ne le sait pas encore
                        On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                        Qu'est ce que c'est ?
                        Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Envoyé par rastakwere Voir le message
                          Il a craqué.... Mais chttt il ne le sait pas encore
                          ccccrrrackkkkkk ...
                          Blueblutch
                          __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
                            ccccrrrackkkkkk ...
                            ... fit le slip
                            On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                            Qu'est ce que c'est ?
                            Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Envoyé par rastakwere Voir le message
                              ... fit le slip

Commentaire

Chargement...
                              X