Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la casse, de la casse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De la casse, de la casse

Cet été j'achète une figurine sur Ebay, le colis arrive chez moi, il est intact extérieurement, en revanche à l'intérieure la pièce est cassée
    La Poste ne veut rien savoir car le colis est intact ! Après 2 mois de tractations, de mails et litiges en tout genre avec le vendeur, je parviens à me faire rembourser l'intégralité de la pièce ! OUF !
    Avec cet argent je décide d'acheter une autre figurine( "superbe") de valeur identique mais pas sur Ebay cette fois !
    Celle-ci arrive ce matin dans un colis super protégé ........ malheureusement celle-ci est brisée à plusieurs endroits
    Là je suis dégouté, voir plus ! Je me demande si je ne vais pas abandonné l'achat par correspondance ?! Mais vu que j'achète quasiment que des pièces épuisées..... je vois pas trop d'autres solutions....
    Quel désarroi lorsque l'on ouvre la boîte et qu'à l'intérieur la pièce est entièrement brisée !!! Je suis vraiment écoeuré!!
    Est ce que ça vous arrive souvent vous aussi ???
    ...

non car je me déplace.....et parfois très loiiiinnnnnn!!!!

Commentaire

Parles pas de malheur ....

Commentaire

Non, mais je n'achète qu'à des professionnels pour avoir un conditionnement adéquat. J'ai quelquefois de la casse quand même mais c'est exceptionnel
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Le colis de la seconde pièce était vraiment costaud pourtant !!
          Je souhaite vraiment ça à personne
          ...

Commentaire

Ca dépend des pièces aussi.
            C'était quoi?

Commentaire

La première : Cétautomatix Leblon (cassée au poignet )
              La seconde : Lucky Luke au galop + rantanplan Leblon (LL est carrément désolidarisé de JJ !!!! )

Merci Vieto pour m'avoir mis ce Post au bon endroit !
              ...

Commentaire

La casse est mon lot quotidien

Je ne m'y suis jamais fait...

Hélas à moins de pouvoir aller prendre les figurines chez les vendeurs, il ne te reste plus qu'à reviser tes prières.

La Poste mécanise de plus en plus le tri des colis et les machines sont bien moins efficaces et tendres que les mains des Postiers.

Il existe une option 'non mécanisable' lors de l'envoi d'un paquet ( + cher ).
                Je l'ai utilisée 3 fois sans avoir de problème ; mais cela ne veut pas dire que j'aurais eu de la casse sans .

Je suis de tout coeur avec toi.
                " I'm back, physically and mentally ".

ZORG : "One-shot-S&F-sceptique"

Commentaire

Envoyé par ZORG Voir le message
                  La casse est mon lot quotidien

Je ne m'y suis jamais fait...

Hélas à moins de pouvoir aller prendre les figurines chez les vendeurs, il ne te reste plus qu'à reviser tes prières.

La Poste mécanise de plus en plus le tri des colis et les machines sont bien moins efficaces et tendres que les mains des Postiers.

Il existe une option 'non mécanisable' lors de l'envoi d'un paquet ( + cher ).
                  Je l'ai utilisée 3 fois sans avoir de problème ; mais cela ne veut pas dire que j'aurais eu de la casse sans .

Je suis de tout coeur avec toi.
                  Merci Zorg ! Je vois que je suis pas le seul... mais qu'est ça peut foutre les boules!!! Tout ceux à qui c'est arrivé doivent comprendre!
                  Après le vendeur dit que la pièce est partie intacte de chez lui, La Poste dit que ce n'est pas de sa faute car le paquet n'a pas de trace (chocs, déchirements,...) donc c'est de la faute de personne mais le chèque est débité et la pièce MORTE Il me reste plus que les yeux pour
                  ...

Commentaire

Envoyé par stef_mtb Voir le message
                    mais le chèque est débité et la pièce MORTE Il me reste plus que les yeux pour
                    Non la pièce n'est pas morte !!! vois avec FIXMYFIGURINE c'est un magicien...les réparations sont indécelables et les couleurs identiques à l'origine. J'ai eu recours à lui plusieurs fois suite à des déboires comme les tiens et à chaque fois j'ai été plus que satisfait. Le paradoxe c'est que les pièces à réparer ont voyagées dans les 2 sens par la poste !!!...oui mais double emballage+ plastique bulles+ flocons de mousse et autres....
                    Recherche Tintin et Milou reporter Leblond à prix raisonnable.

Commentaire

Le pire qui m'est arrivé c'est la scène de la fusée lunaire avec Tintin et Haddock en résine.... pièce absolument intransportable dans la boite d'origine: le tintin et en porte à faux ....bien sûr je ne le savais pas avant
                      sigpic

Commentaire

la regle de tout bon emballage: pour une boite de 30*30*30, l'emballage fait trois fois cette taille.
                        tu surdimensionnes le paquet, papier bulle et morceau de polys, et ça passe.
                        j'ai envoyé le ratafia romuald en belgique, dans une boite fait main, elle faisait 1m sur 1m. aucun souci.

Zito, l'emballeur (dixit M'man zito)
                        ZITO, what Else ?

Commentaire

Envoyé par plutozito Voir le message

Zito, l'emballeur (dixit M'man zito)
                          La solution: Acheter des pièces UNIQUEMENT chez Zito maintenant !
                          ...

Commentaire

désolé, mais je me méfie des "avec moi, jamais d'ennui"
                            les gens trop surs d'eux, et bien en général, la première casse, c'est avec moi qu'ils l'ont
                            et en général je n'ai eu de casse qu'avec des gens trop sûrs d'eux...

Pirate Meynet spéciale, arrivée en poudre (les morceaux ne sont même pas tous identifiables, ça a fait centrifugeuse... le pire c'est que j'ai commis l'erreur de payer une assurance pour ça : inutile, c'est de la pure perte, la Poste ne reconnait pas le statut de fragilité... si le colis n'est pas perdu ou endommagé, aucun recours)

bon, là j'ai commis aussi l'erreur de ne pas demander l'épaisseur des "blocs de polystyrène" qui maintenaient la statuette : en fait deux "feuilles" d'un cm environ, une à la tête, l'autre au niveau du socle : évidemment au premier choc, la cheville a cédé, et ça a réduit en poudre tout le reste...

vendeur aux abonnés absents depuis un an : au départ, je pensais m'adresser à a-bd.com (pseudo qui ressemblait très fortement... j'étais donc en confiance)
                            emballage énorme, mais avec la sensation de "quelquechose qui bouge à l'intérieur" quand j'ai reçu le carton...pas bon signe ça quand ça bouge...

650 € de vaporisés

j'ajouterai 630 € de volatilisés entre la Belgique et la France : un Gaffophone + une jeanne séduite...

le "reste" n'est que broutille en comparaison : un Comte de Champignac en 5 morceaux : un colis "en béton" selon le vendeur...la résine n'aime pas le béton... un Drago que j'ai dû renvoyer à cause de traces suspectes et d'une casse en route...
                            etc etc

ça ne m'empêche pas de continuer à acheter par correspondance, mais je prends de plus en plus de précautions

mais le risque 0 n'existe pas

le colis pourra faire 3m x 3m, tout va dépendre s'il y a choc et comment l'onde de choc va se propager

LAA est un des fabricants qui réalise les meilleurs emballages : ça n'a pas empêché Gil Jourdan et Libellule d'arriver en 2 morceaux

j'étais un des seuls à qui c'est arrivé donc en pourcentage, ce fut très rare, mais pourtant c'est arrivé

tout envoi par la poste est risqué... sauf certaines pièces (Leblon, je n'ai eu aucun souci à ce jour sauf vol)
                            Dernière modification par palais_venitien, 16 septembre 2008, 15h50.
                            "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                            "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

héhé..ça me va...mais il me faudra du temps pour fournir !!!!
                              ZITO, what Else ?

Commentaire

Chargement...
                              X