Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portfolio Blake et Mortimer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Portfolio Blake et Mortimer

Je possède cet objet et souhaiterais avoir plus d'infos :

Celui-ci est vendu apparemment 300 €, mais il semble en exister plusieurs versions

http://www.london-arts.com/pf.htm
    Dernière modification par Vieto, 16 mai 2007, 11h30.
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

je l'ai payé 149€ chez BDNet et ce n'est pas épuisé

PARUTION PREVUE FIN NOVEMBRE.
    Après la sortie en décembre 2005 du portfolio E.P.Jacobs, Souvenirs de Blake et Mortimer, dont le tirage est aujourd'hui complètement épuisé, voici un nouveau portfolio : 1946, le Secret de l'Espadon.
    Réalisé en collaboration avec la Fondation E.P.Jacobs, ce portfolio réuni le meilleur des documents existants dans les archives de la fondation pour Le Secret de l'Espadon.
    Edition limitée à seulement 600 ex. Tous les documents contenus dans ce portfolio et notamment les fac-similés des planches originales et calques, paraissent ici pour la première fois en portfolio.Aucun doublon des documents avec ceux parus dans le précédent portfolio Souvenirs de Blake et Mortimer.

Images: © DIVERS EDITEURS - Jacobs / Jacobs
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

ce n'est pas le même apparement car le mien est tirée à 99 ex + 20 HC apparement .... j'imagine qu'il y a plus de trucs que dans la version à 600 ex !

Commentaire

Envoyé par Groumpf
        ce n'est pas le même apparement car le mien est tirée à 99 ex + 20 HC apparement .... j'imagine qu'il y a plus de trucs que dans la version à 600 ex !

le lien que tu nous donnes dit ceci (copier-coller):

London Artsprésente
        PORTFOLIO EDGAR.P.JACOBS
        LES ARCHIVES DE BLAKE ET MORTIMER
        “1946 : LE SECRET DE L’ESPADON”

RÉALISÉ EN COLLABORATION AVEC LA FONDATION E.P.JACOBS
        ÉDITION LIMITÉE À 600 EXEMPLAIRES
        PLUS 119 EXEMPLAIRES COLLECTORS

Parution : 25 NOVEMBRE 2006

Aprés la sortie en décembre 2005 du portfolio " Edgar.P.Jacobs, Souvenirs de Blake et Mortimer", nous sommes heureux de vous annoncer la sortie d’un nouveau magnifique Portfolio Blake et Mortimer :

” Les archives de Blake et Mortimer : 1946: Le Secret de l’Espadon”

Réalisé en collaboration avec la Fondation Edgar.P.Jacobs, ce portfolio réunit le meilleur des documents existants dans les archives de la fondation E P. JACOBS pour “ Le Secret de l’Espadon”.

Comme pour le précédent portfolio, la conception de celui-ci comblera tout amateur ou collectionneur de Blake et Mortimer en lui permettant de pénétrer au coeur de la création de la création de la saga mythique du “secret de l’espadon “, grâce aux reproductions en “fac-similé” de documents exceptionnels provenant des archives de la fondation Jacobs.

D’un format de 46cm x 36cm, présentés dans un superbe coffret, celui-ci comprendra les documents dont vous trouverez la liste au verso, avec une trés haute qualité d’impression et de fabrication.

Parmi ceux-ci la reproduction en “fac-similé” de PLANCHES ORIGINALES, PLANCHES DE CALQUES, COUVERTURES POUR LE JOURNAL TINTIN REPRODUITES À PARTIR DES COLORIAGES ORIGINAUX DE 1946, D’ESQUISSES PRÉPARATOIRES, etc ( voir visuels ci-dessous )

NOTE IMPORTANTE : Les photos ci-dessous ne sont pas les épreuves de photogravure, mais des photos prises rapidement lors de la sélection des documents à la fondation E P.Jacobs pour servir de repères lors de la préparation du portfolio. Leur qualité n'est pas excellente , mais nous avons choisis de les mettre en ligne pour que vous puissiez avoir un aperçu en attendant la photogravure définitive. Milles excuses pour ce désagrément, et évidemment, les documents au final seront parfaits ! Tous les documents contenus dans ce portfolio et notamment les fac-similés des planches originales et calques, paraissent ici pour la première fois en portfolio. Aucun “doublon” des documents avec ceux parus dans le précédent portfolios “Souvenirs de Blake et Mortimer”

POUR COMMANDER LE PORT-FOLIO,
        VEUILLEZ NOUS ADRESSER UN E-MAIL À :

londonarts5@wanadoo.fr

EN NOUS SPÉCIFIANT SI VOUS ÈTES UN PARTICULIER OU UNE BOUTIQUE.
        SI VOUS ÈTES UNE BOUTIQUE, MERCI DE NOUS JOINDRE
        LE NOM DE LA BOUTIQUE ET VOTRE NO DE TELEPHONE.

DESCRIPTION DES PLANCHES CONTENUES DANS LE PORTEFOLIO
        NOMBRE TOTAL DE DOCUMENTS : 34
        ESQUISSE PRÉPARATOIRE POUR LE TOME 1 DU SECRET DE L'ESPADON

ESQUISSE PRÉPARATOIRE POUR LE TOME 1 DU SECRET DE L'ESPADONESQUISSE PRÉPARATOIRE POUR LE TOME 1 DU SECRET DE L'ESPADONESQUISSE PRÉPARATOIRE POUR LE TOME 1 DU SECRET DE L'ESPADON“CALQUE” PRÉPARATOIRE DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 33 DE L’ESPADON TOME 3“CALQUE” PRÉPARATOIRE DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 22 DE L’ESPADON TOME 3
        “CALQUE” PRÉPARATOIRE DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 18 DE L’ESPADON TOME 3
        NOTE : La plupart des “calques” relatifs
        au “Secret de l’espadon” ont été détruits,
        ceux présentés dans le portfolio étant
        parmi les rares documents disponibles.FAC-SIMILÉ D’UN DOCUMENT RARISSIME
        (exclusif édition collector hors-commerce) :
        En 1946, les toutes premières planches de l’album avaient été dessinées par Jacobs et encrées par son ami (et rédacteur en
        chef du journal Tintin) Jacques Van Melkebeke. C’est l’une de
        ces planches originales - correspondant à la page 6 du
        tome 1, dans un découpage différent qui sera reproduite ici.
        FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 56 DE L’ESPADON TOME 1FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 45 DE L’ESPADON TOME 3FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 12 DE L’ESPADON TOME 2C-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 45 DE L’ESPADON TOME 2FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 46 DE L’ESPADON TOME 2FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 13 DE L’ESPADON TOME 2FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 15 DE L’ESPADON TOME 1FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 5 DE L’ESPADON TOME 1
        FAC-SIMILÉ DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 34 DE L’ESPADON TOME 3“CALQUE” PRÉPARATOIRE DE LA PLANCHE ORIGINALE
        DE LA PAGE 34 DE L’ESPADON TOME 3PAGE DE RECHERCHE DE NOM POUR LE TITRE DE L’ALBUM
        PAGE DE RECHERCHE DE NOMS POUR LES HÉROSEXCLUSIVEMENT DANS L'ÉDITION COLLECTOR HORS-COMMERCE :
        FAC-SIMILÉ D'UN SYNOPSIS DE 8 PAGES ÉCRIT À LA MAIN PAR JACOBSESQUISSE PRÉPARATOIRE POUR LE TOME 1 DU SECRET DE L'ESPADON6 COUVERTURES COULEUR RÉALISÉES POUR LE JOURNAL TINTIN.
        IMPORTANT: ELLES SERONT TOUTES REPRODUITES EN COULEURS
        À PARTIR DES COLORIAGES ORIGINAUX DE JACOBS DE 1946.MISE EN COULEURS RÉALISÉE POUR LA
        1ÈRE ÉDITION DU TOME 1 DE L’ALBUMCOUVERTURE RÉALISÉE POUR LE DISQUE “LE SECRET DE L’ESPADON”EDGAR P.JACOBS EN 1946EDGAR P.JACOBS CHEZ LUI AVEC LA MAQUETTE DE L’ESPADON
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

tout à fait .... il y a donc bien un tirage collector .... mais j'avoue que j'ai pas bien saisi la différence !

Commentaire

et ce sont bien les reproductions que contient ma boîte à 149€

là, je ne comprends pas non plus

our le collector, je trouve cela:

Série: Blake et Mortimer

Prix BDnet: 30,40 € (199,41 FF)
            Prix public: 32 € (209.9 FF), économie: 5 %

Paru en: janvier 2006
            Série: Blake et Mortimer
            Dessinateur: Jacobs
            Scénariste: Jacobs
            Genre: Aventure
            Editeur: LOMBARD
            Public conseillé: Tous Publics
            Album cartonné en couleur

Commentaires:

Le Secret de l'Espadon
            Série: Blake et Mortimer Dessinateur: Jacobs Scénariste: Jacobs

©
            LOMBARD - Jacobs / Jacobs

En cette année 2006, les éditions Le Lombard publie en un superbe volume collector, les trois tomes de cette création emblématique qui inaugurait les aventures de deux héros emblématiques du 9ème Art : Blake et Mortimer.

Cet album fait partie d'une collection spéciale de 12 séries éditées par le Lombard au cours de ses 60 ans d'existence et constituant autant d'étapes marquantes de l'Histoire de la BD européenne.
            Images: © LOMBARD - Jacobs / Jacobs

Oscar Wilde

Commentaire

par contre, les pages écrites par Jacob tu les as ?

Commentaire

Envoyé par Groumpf
                par contre, les pages écrites par Jacob tu les as ?
                j'ai 2 pages écrites mais pas celle-là. c'est d'ailleurs la seule qui me manque apparemment donc il me manquerait le synopsis qui correspond à cette page et qui définit le portfolio HC

Oscar Wilde

Commentaire

cette page c'est en fait 8 pages manuscrites ....

la voilà la différence !

Allez tiens je fais le port folio plutôt à 149 avec ces fameuses 8 pages manuscrites en bonus donc !

Commentaire

Envoyé par Groumpf
                    cette page c'est en fait 8 pages manuscrites ....

la voilà la différence !

Allez tiens je fais le port folio plutôt à 149 avec ces fameuses 8 pages manuscrites en bonus donc !
                    tu fais comme tu veux, dis!

c'est un HC plus rare!

Oscar Wilde

Commentaire

bein oui mais tu viens de m'éclairer sur la nature de ce port folio et la différence entre les différentes versions donc je prend acte ...

Merci !

Commentaire

Envoyé par Groumpf
                        bein oui mais tu viens de m'éclairer sur la nature de ce port folio et la différence entre les différentes versions donc je prend acte ...

Merci !
                        de rien!

Oscar Wilde

Commentaire

London Arts Editions a écrit :

Bonsoir, voici les éclaircissements demandés:

il y a eu 2 éditions du portfolio espadon: une normale, tirée à 600 ex et une collector limitée à 99 exemplaires ( il y a aussi eu une super collector limitée à 20ex avec une petite plaque émaillée, épuisée depuis lontemps et ce n'est pas de celle-là dont je parle dans mon précédent mail )

le portfolio à 157 euros en vente sur abd.com est l'édition normale tirée à 600ex, ce n'est pas l'édition collector

l'édition qui est proposée en compensation est celle "collector" limitée à 99 ex , vendue 300 euros, et qui a des planches en plus ET le fac similé des seules pages du scénario existante écrite à la main par jacobs
                          Le FARS Vaincra

Ma collection
                          http://www.filouchat.fr/

Commentaire

on me propose un portfolio édité par London Arts, intitulé The MEGA WAVE ( rapport au livre de la marque jaune) sorti il y a un petit bout de temps ??? une 20aine de pages ... info,intox ??? quelqu'un le connait ? j'attend vos réponses ...
                            Dernière modification par gcmedlimoges, 18 mai 2008, 21h37. Motif: complement

Commentaire

La proposition a été envoyée à toutes les personnes dont il a l'adresse mail.

Je ne connais pas l'objet, sorry

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                              X