Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Zantajet
Réduire
X
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageà sa sortie en 2002le camion Vroup bleu des pirates du Silence réalisé par Michel Aroutcheff à 169 exemplaires
coûtait 570 euros
(qui venaient de remplacer le franc
)
les pneus sont en boisla réalisation est simpliste
auto-collants, carton...
et d’assez mauvaise qualité
ma citerne est nazebroque
c'est même en dédommagement que le vendeur m'a offert la BMW Gos
quant aux personnages...
si LAA a réussi, oh miracle
le "groin de cochon" du masque de Corto, le Spirou est carrément à chier
en plus cette ébauche sera largement amortie par le Vroup rouge puis le camion para-BD Folies
donc en parallèle nous avons des ailes en métalun personnage assez fidèle pour être digne des réalisations de Mufraggi, des vrais pneus (qui puent pas
) d’autre part on peut craindre que les ayant-droits n'aient encore augmenté leurs prétentions
enfin douze ans ont passé
et pourtant il coûte 10 euros de moins
dans ces conditions je ne vais pas jeter la pierre à F&Vpas plus qu'à Fariboles pour ses Tintin-vignettes
simplement: vers 1995, venant en vacances à Béziers, j'ai vu en haut des Allées Paul Riquet une toute petite boutique qui vendait, oh miracledes objets dérivés de la Bande dessinée
je ne savais même pas que ça existait
et comme mon rêve d'enfant était de voir mes BDs en trois dimensions je me suis précipité demander les prix
mais en voyant qu'une fusée lunaire coûtait dans les 400 francs français soit le prix absolument irréaliste de 100 CHuiches Francs
je suis ressorti en courant
on ne met pas un prix pareil à des joujoux
en 2005 j'ai commencé à acheter, si possible d'occasion, les voitures Tintin Atlas que maman Mormiter m'avait fait découvrir en m'offrant tous les modèles en promotion (2,50 euros environ) je me suis même piqué au jeu au point de m'offrir certains modèles mythiques pour la somme incroyable de 19 euros
du forum Tintin (qui censurait mes messages) je suis tombé sur Objectible où j'ai découvert la superbe Buick d'Olrik
mais en voyant le prix
400 euros
j'ai d'abord pensé qu'il fallait être zinzin pour mettre des sommes pareilles à illustrer un souvenir d'enfance
même la nostalgie a un prix réaliste
après hélas je suis devenu complètement malade
et maintenant, je trouve et les "petits" Tintin Fariboles adorableset le Zantajet très réussi
mais pas plus que je n'envisage d'acheter un Courbet, que pourtant j'aime beaucoup
ne vais-je mettre des prix pareils à des jouets, ni inventer de la valeur à une boîte en carton ou un bout de papier, même signé
à la rigueur je pourrais revendre ma 2CV Boule & Bill pour acheter le Jet qui va mieux dans mes goûtsmais je préfèrerais liquider soit la Traction soit l'Aronde F&V
hélas elles ne couvriraient pas l'achat, même les deux
Relisant ce post par hasard...enfin, en réalité je cherchais désespérément un truc intéressant à lirela vérité m'oblige à dire qu'en fait j'ai bel et bien acheté le Zantajet un an et demi plus tard, vendu mon Vroup deux ans plus tard
vendu et la 2CV
qui bien qu'à routchev n'avait rien à faire dans ma collection
c'est pour des enfants Boule & Bill
comme les Schtroumpfs
et la Traction Tif & Tondu et l'Aronde Météores
le tout évidemment nettement moins que ce que j'avais payé
comme habituel pour le cocu de la paraBD
seule la deuche n'avait pas baissé
le Zantajet j'en suis tout contentet de la Quick Super aussi
mais bien sûr tout ça ne vaut pas une bonne Torpille
Bon il ne dit pas qu'il à payé son Zantajet 300€
D'ailleurs deux sont partis sur la baie ce week-end :
Le premier samedi soir à 227€ : https://www.ebay.fr/itm/zantajet-zx1...n/173010523891
Le second dimanche soir à 337€ : https://www.ebay.fr/itm/Garage-de-Fr...f/332471818437
Or en relisant entièrement le post, nombreux étaient ceux qui à l'époque trouvaient le zantajet trop cher, tous étaient prêts à mettre 300/350€ sans problème. Mais déjà F&V avaient décider de remonter les tarifs... 3 ans plus tard le sous-marin arrive avec un prix dépassant de 200€ le prix décrié ici.
Quel sera donc l'avenir de ces pièces...
Commentaire
-
je viens de contrôler
alors je l'ai acheté en automne 2015330 CHF soit environ 300 euros, d'occasion, en plus à la boutique de Neuchâtel qui a vendu des Pixis pour moi
je ne l'ai pas mis immédiatement dans ma collection, mais j'ai fait des photos des nouveaux arrangement en janvier 16, et tout a disparu
300 euros était le maximum que je voulais y mettre, mais en même temps il me fallait un Zantafio et j'aime bien le zantajetpar contre en effet j'ai éliminé la 4 CV très mal proportionnée
ainsi que la 2CV pour me limiter à RG, Franquin Spirou et B&M -seul outsider, la Dauphine de Jourdan, mais j'adore Tillieux
si je trouve une torpille -entre nous soit dit après le manque absolu d'intérêt le vendeur de la baie l'a déjà baissée de 100 euros- je serais obligé de vendre ma Quick
ce qui quand même me fait de la peine
ceci dit comme je l'ai déjà expliqué la torpille est une routchev mythique, par contre pas le sous-marin jaune et là honnêtement le F&V est meilleur
surtout si on vire la sale bête agrippée dessus
je la mettrais à côté de la zorglumobile, soit deux inventions géniales de Franquin, avec la Rhino, la T6, le zantajet...et un décor superbe digne du sous-marin requin et du char amphibieenfin...pas tout à fait d'ailleurs
pour une fois RG est meilleur
Commentaire
Commentaire