Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Zantajet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vol imaginaire au-dessus de Brexit ville !

sigpic

Commentaire

• Tres reussi !
      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        à sa sortie en 2002 le camion Vroup bleu des pirates du Silence réalisé par Michel Aroutcheff à 169 exemplaires coûtait 570 euros (qui venaient de remplacer le franc)
        les pneus sont en bois la réalisation est simpliste auto-collants, carton... et d’assez mauvaise qualité ma citerne est nazebroque c'est même en dédommagement que le vendeur m'a offert la BMW Gos quant aux personnages... si LAA a réussi, oh miracle le "groin de cochon" du masque de Corto, le Spirou est carrément à chier
        en plus cette ébauche sera largement amortie par le Vroup rouge puis le camion para-BD Folies

donc en parallèle nous avons des ailes en métal un personnage assez fidèle pour être digne des réalisations de Mufraggi, des vrais pneus (qui puent pas) d’autre part on peut craindre que les ayant-droits n'aient encore augmenté leurs prétentions enfin douze ans ont passé et pourtant il coûte 10 euros de moins

dans ces conditions je ne vais pas jeter la pierre à F&V pas plus qu'à Fariboles pour ses Tintin-vignettes

simplement: vers 1995, venant en vacances à Béziers, j'ai vu en haut des Allées Paul Riquet une toute petite boutique qui vendait, oh miracle des objets dérivés de la Bande dessinée je ne savais même pas que ça existait et comme mon rêve d'enfant était de voir mes BDs en trois dimensions je me suis précipité demander les prix mais en voyant qu'une fusée lunaire coûtait dans les 400 francs français soit le prix absolument irréaliste de 100 CHuiches Francs je suis ressorti en courant on ne met pas un prix pareil à des joujoux

en 2005 j'ai commencé à acheter, si possible d'occasion, les voitures Tintin Atlas que maman Mormiter m'avait fait découvrir en m'offrant tous les modèles en promotion (2,50 euros environ) je me suis même piqué au jeu au point de m'offrir certains modèles mythiques pour la somme incroyable de 19 euros

du forum Tintin (qui censurait mes messages) je suis tombé sur Objectible où j'ai découvert la superbe Buick d'Olrik mais en voyant le prix 400 euros j'ai d'abord pensé qu'il fallait être zinzin pour mettre des sommes pareilles à illustrer un souvenir d'enfance même la nostalgie a un prix réaliste

après hélas je suis devenu complètement malade

et maintenant, je trouve et les "petits" Tintin Fariboles adorables et le Zantajet très réussi mais pas plus que je n'envisage d'acheter un Courbet, que pourtant j'aime beaucoup ne vais-je mettre des prix pareils à des jouets, ni inventer de la valeur à une boîte en carton ou un bout de papier, même signé

à la rigueur je pourrais revendre ma 2CV Boule & Bill pour acheter le Jet qui va mieux dans mes goûts mais je préfèrerais liquider soit la Traction soit l'Aronde F&V hélas elles ne couvriraient pas l'achat, même les deux

Relisant ce post par hasard...enfin, en réalité je cherchais désespérément un truc intéressant à lire la vérité m'oblige à dire qu'en fait j'ai bel et bien acheté le Zantajet un an et demi plus tard, vendu mon Vroup deux ans plus tard vendu et la 2CV qui bien qu'à routchev n'avait rien à faire dans ma collection c'est pour des enfants Boule & Bill comme les Schtroumpfs et la Traction Tif & Tondu et l'Aronde Météores le tout évidemment nettement moins que ce que j'avais payé comme habituel pour le cocu de la paraBD seule la deuche n'avait pas baissé
        le Zantajet j'en suis tout content et de la Quick Super aussi mais bien sûr tout ça ne vaut pas une bonne Torpille
        Alors c'est drôle car en relisant ce post, je tombe sur les modifs qu'avait fait Mormi discrètement

Bon il ne dit pas qu'il à payé son Zantajet 300€

D'ailleurs deux sont partis sur la baie ce week-end :

Le premier samedi soir à 227€ : https://www.ebay.fr/itm/zantajet-zx1...n/173010523891

Le second dimanche soir à 337€ : https://www.ebay.fr/itm/Garage-de-Fr...f/332471818437

Or en relisant entièrement le post, nombreux étaient ceux qui à l'époque trouvaient le zantajet trop cher, tous étaient prêts à mettre 300/350€ sans problème. Mais déjà F&V avaient décider de remonter les tarifs... 3 ans plus tard le sous-marin arrive avec un prix dépassant de 200€ le prix décrié ici.

Quel sera donc l'avenir de ces pièces...

Commentaire

• je viens de contrôler

alors je l'ai acheté en automne 2015 330 CHF soit environ 300 euros, d'occasion, en plus à la boutique de Neuchâtel qui a vendu des Pixis pour moi je ne l'ai pas mis immédiatement dans ma collection, mais j'ai fait des photos des nouveaux arrangement en janvier 16, et tout a disparu

300 euros était le maximum que je voulais y mettre, mais en même temps il me fallait un Zantafio et j'aime bien le zantajet par contre en effet j'ai éliminé la 4 CV très mal proportionnée ainsi que la 2CV pour me limiter à RG, Franquin Spirou et B&M -seul outsider, la Dauphine de Jourdan, mais j'adore Tillieux

si je trouve une torpille -entre nous soit dit après le manque absolu d'intérêt le vendeur de la baie l'a déjà baissée de 100 euros- je serais obligé de vendre ma Quick ce qui quand même me fait de la peine ceci dit comme je l'ai déjà expliqué la torpille est une routchev mythique, par contre pas le sous-marin jaune et là honnêtement le F&V est meilleur surtout si on vire la sale bête agrippée dessus

je la mettrais à côté de la zorglumobile, soit deux inventions géniales de Franquin, avec la Rhino, la T6, le zantajet...et un décor superbe digne du sous-marin requin et du char amphibie enfin...pas tout à fait d'ailleurs pour une fois RG est meilleur

Commentaire

Chargement...
          X