If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ha la série!Y aurait ptetre une autre fig "officielle"qui sortirait peut etre mais je dis ca je dis rien.....
La comparaison hazgaardienne est bien entendue gratifiante, car pour moi les Hazgaard sont très clairement les meilleurs sculpteurs de très petites figs de qualité (n'oublions pas Bombyx et la série Peter Pan aussi); ils ont démystifié le plomb en para-bd , et ils continuent de le faire avec brio et avec les honneurs en plus.
En fait le zepplin est déja en argent mais les petites pièces sont difficiles à rattrapper en métal ( ce sont là les inconvénients de la fonte ).
Je me dirige maintenant plus vers une cire proto final, puis moulée et tirée en résine pour effectuer les clés s'emboitement (détails dont la maitrise de Dominique me sidère ), et surtout aussi pour les éventuelles fissures formées lors de raccords ou rajouts (vous devez bien connaitre !)
Bravo, impressionant !!!
J'aimerai faire un tirage en bronze, et je m'etais renseigné auprès d'une petite fonderie d'art dans mon coin. Mais j'attends de maitriser mieux et de trouver un modele original, car vu le cout c'est bien plus cher que la resine + moule silicone (qui n'est deja pas donné).
Et pour le moment je n'ai pas encore tester la cire, j'en suis à la supersculpey que j'apprecie.
Bonne continuation et fais nous profiter de tes creations !
@+
En fait je l'avais commencé en meme temps que la statuette LAA...
Je l'ai rencontré sur un festival et j'attend de le recroiser sur un festos pour lui montrer....
Stand-by depuis un moment mais les images à l'époque lui plaisait bien donc lui en offrir une serait sympa...
Je me dirige maintenant plus vers une cire proto final, puis moulée et tirée en résine pour effectuer les clés s'emboitement (détails dont la maitrise de Dominique me sidère ), et surtout aussi pour les éventuelles fissures formées lors de raccords ou rajouts (vous devez bien connaitre !)
C'est très sympa pour lui
Ah... les fissures, les bulles mais notre mouleur actuel est singulièrement bon pour en faire le minimum... et ça, c'est du luxe !
Commentaire