Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Fiche conseil sculpture] : 1. les matériaux

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le premier prix pour un four neuf 39,90 € (je n'ai pas chercher partout)
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...99&so=0&fsel=1

ça doit pouvoir se trouver en dépot vente pour moins cher
    m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
    Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Petite question d'un idiot bête dans ce monde de la sculpture je ne vois aucune mention faite de matériau comme la glaise ou l'argile utilisé par les potiers et certains sculpteurs. Avant la lecture de cette 1ère fiche j'aurai été tenté de me diriger principalement vers ces matières.
      Faut-il absolument les bannir ???
      Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

Envoyé par TINTINOS
        Petite question d'un idiot bête dans ce monde de la sculpture je ne vois aucune mention faite de matériau comme la glaise ou l'argile utilisé par les potiers et certains sculpteurs. Avant la lecture de cette 1ère fiche j'aurai été tenté de me diriger principalement vers ces matières.
        Faut-il absolument les bannir ???
        j'utilisais principalement de l'argile :
        - elle a un avantage, elle permet un niveau de détail très fin (beaucoup plus que les pâtes durcissantes à l'air qui m'ont paru assez "visqueuses" à travailler, beaucoup plus résistantes au modelage)
        - elle a 2 inconvénients : elle craquele lorsqu'elle sèche (en gros, si tu assembles plusieurs parties entre elles, tu peux être quasi sûr que ça cassera à la jointure, ce qui contraint principalement à travailler par retrait de matière et non pas par ajout)
        Le deuxième inconvénient : elle perd en volume, aux environs de 10 %, ce qui est assez gênant...

Lorsqu'on peint par dessus, l'argile absorbe l'humidité et se ramollit un peu...ça peut être gênant sur certains détails fins...mais ça peut aussi permettre de lisser certaines parties, c'est un demi inconvénient si on sait l'utiliser à son avantage...
        Dernière modification par palais_venitien, 10 mai 2006, 16h30.
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Auriez vous UNE pâte à me conseiller ? Je suis total débutant étant donné que je n'ai jamais sculpté.

Car sur la fiche il y a plusieurs pâte mais j'aimerais savoir par laquelle il préférable de commencer. Merci d'avance.

Objectif village gaulois pixi : 1 pièce au compteur

Commentaire

La fimo soft est top pour commencer
            Palais venitien a resumé tous les inconvenients de la terre. Ce n'est pas le materiau ideal pour la sculpture de ptite statuettes, c'est donc volontairement que je ne l'est pas mise dans le topic.

Commentaire

j te conseillerai la Super Sculpey, mais j sai po si tu va en trouver pres de chez toi sinon y a internet pour en commander , sinon prend de la Fimo c est aussi tres bien pour commencer (des pates polymeres plutot que des epoxys)
              sigpic
              Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

Doh! Rico t es plus rapide que moi
                sigpic

Commentaire

Très bien merci, je vais donc commencer par la fimo soft et puis par la suite j'essayerais la super sculpey.

Commentaire

C est bon tout le monde c est fourni en pate??
                    Dis Rico c est quand qu on continu??
                    sigpic

Commentaire

On veut la suite ! On veut la suite !!

Commentaire

je pense que les intéressés ont trouvé des pates sinon il serait pas mal qu'ils le signalent afin de peut etre les attendre encore un peu ?

Commentaire

Ouep encore quelques minutes et puis hop !

Sinon moi la pâte que j'ai trouvé c'est une pâte qui sèche à l'air, dessus c'est marquer pât à modeler, et en grand "DAS", c'est bien ? c'est bof ? c'est de la me*de ?

Commentaire

DAS a l'air pas mal repandu car j'en ai vu aussi en magasin mais comme la plupart parlait de fimo et super sculpey, j'ai pris les pates à cuire
                            je n'ai malheureusement pour l'instant pas les competences pour te dire si ce que tu as pris est bien ou pas, toujours est-il que tu pourras faire quelque chose avec plus ou moins finement...

Commentaire

Fiat a utilisé de la pâte DAS pour réaliser Arthur le fantôme.

Pour débuter, je commence avec du Plastiroc qui est aussi une pâte durcissant à l'air. Je n'ai pas encore totalement fini ma figurine mais dès qu'elle est prête, je la mets en ligne.
                              Mes collections http://petet.midiblogs.com

Commentaire

Donc pour résumer c'est pas trop mal

Commentaire

Chargement...
                                X