Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ayant décidé de mettre un bon coup de collier sur la finition, j'ai concentré mes efforts sur ma statuette la plus avancée, à savoir Captain Biceps.
    Jamais je n'aurais pensé passer autant de temps sur ce qui n'était, au début, qu'un délire (ce personnage me fait bien marrer, mais on ne peut pas dire qu'il soit très décoratif. D'ailleurs, ma femme n'arrête pas de me dire que ça jure dans le salon ).

Mais ce personnage avec de gros biscottos (mon portrait craché ), et donc de grandes surfaces bien régulières, était un bon sujet pour tester la finition, en suivant les bons conseils d'Antobij...
    Comme le montre la photo ci-après, j'ai fait beaucoup de retouches au Milliput (retouches, ponçage, puis re-retouches, puis re-ponçage).

Puis j'ai passé une couche d'apprêt à la bombe, ce qui permet une meilleure accroche de la peinture, et aussi de mieux visualiser les défauts qu'avec la pâte bariolée (j'ai utilisé des chutes de pâtes de différentes couleurs sur ce perso très gourmant en matière).
    J'ai même passé deux heures à refaire des retouches au Milliput après la couche d'apprêt

Tout ça pour un résultat qui est encore loin d'être parfait (c'est inimaginable, le nombre de défauts qu'il peut y avoir, j'ai passé deux fois plus de temps sur ces détails que sur le gros oeuvre de la statuette ), mais je n'ai pas envie de passer encore deux jours à fignoler : au moins, je suis sur la bonne voie, j'ai pas mal appris, et je serai à même de peaufiner mes prochaines réalisations selon cette méthode

J'ai bien avancé la peinture, il me reste environ une soirée de boulot (ça devrait être fini demain à la même heure, donc)...
    Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 15h04.
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

• Tu vois quand tu veux .
      C'est sur ce n'est ce qu'il y a de plus marrant ni epanouissant mais c'est vrai que le rendu final n'en est que mieux si tout est bien poncé.
      C'est chiant mais ça vaut le coup...

Tu as utilisé quoi comme appret ?
      Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

• Envoyé par sculptco Voir le message
        Tu vois quand tu veux .
        C'est sur ce n'est ce qu'il y a de plus marrant ni epanouissant mais c'est vrai que le rendu final n'en est que mieux si tout est bien poncé.
        C'est chiant mais ça vaut le coup...

Tu as utilisé quoi comme appret ?
        Il est vrai que la satisfaction du travail bien fait est réelle, mais que c'est long, la finition!

Comme apprêt, j'ai utilisé une bombe "skull white", de chez Rackam Color...
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
          (ce personnage me fait bien marrer, mais on ne peut pas dire qu'il soit très décoratif. D'ailleurs, ma femme n'arrête pas de me dire que ça jure dans le salon ).

J'ai bien avancé la peinture, il me reste environ une soirée de boulot (ça devrait être fini demain à la même heure, donc)...
          Hum bon, si c'est pour t'entraîner ben oui, mais le chat le chat sans lequel Gaston n'est plus vraiment Gaston oui, je sais, je sais mais que veux-tu, un artiste se doit à son public

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
            Hum bon, si c'est pour t'entraîner ben oui, mais le chat le chat sans lequel Gaston n'est plus vraiment Gaston oui, je sais, je sais mais que veux-tu, un artiste se doit à son public
            Ok, ok, mais comment veux-tu que je me concentre pour bien chiader un objet dans ces conditions?
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

• Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 15h04.
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

• m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

c'est vrai qu'il est chouette mais je compatis quand même avec Madame Vieto

je suis je sors
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
                    c'est vrai qu'il est chouette mais je compatis quand même avec Madame Vieto

je suis je sors
                    Ta solidarité féminine est désormais sans objet : cet objet jaune, rouge, et volumineux, une fois terminé (c'est à dire une fois la peinture du socle sêche ), a rejoint l'étagère de mon fiston, où il jure moins

Merci Fiat d'avoir éclairci la situation
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

• Il force le respect
                      de mieux en mieux

Commentaire

c'était pour voir ce qu'il y avait sur l'étagère du fond
                        m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                        Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Ta solidarité féminine est désormais sans objet : cet objet jaune, rouge, et volumineux, une fois terminé (c'est à dire une fois la peinture du socle sêche ), a rejoint l'étagère de mon fiston, où il jure moins

Ce n'était pas une question de solidarité féminine
                          Ta figurine est super chouette mais c'est rare d'avoir un salon dans ce style
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Super réalisation, bravo !!!

Commentaire

• Je le trouve délirant!

Vieto arrive bien à rendre "l'esprit" des personnages qu'il sculpte
                              OBJECtible!

Commentaire

• En ce moment, les sculptures en cours n'avancent pas très vite (je suis sans doute trop présent sur le forum )...
                                J'ai malgré tout commencé le chat de Gaston, entièrement en Duro, pour l'instant.

Isaac Newton est en train de s'ébaucher aussi, j'ai achevé la mise en place des principaux éléments, et je vais à présent affiner tout ça...

A ce propos, je lance un appel : je suis encore loin de la mise en couleurs, mais lorsque j'en serai à ce point, j'aurai besoin d'une image d'Isaac Newton en couleurs, si quelqu'un en dispose (je n'ai les RAB qu'en N&B).
                                Merci d'avance...

Par la suite, j'essairai de me concentrer sur un ou deux projets à la fois, pas plus (j'ai aussi en cours Liou et Idéfix, mais ils avancent très très lentement), ça me permettra de moins me disperser...
                                Le prochain sera un Spirou pour un membre éminent de ce forum, et/ou le JKJ Bloche prévu depuis longtemps et toujours reporté... Sauf si je change d'avis d'ici là
                                Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 15h05.
                                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                                Cavanna

Commentaire

Chargement...
                                X