Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hello vieto
    je sais pas si ca ete dit sur ce topic mais pour un lissé parfait de la fimo il faut utiliser des pinceaux de caoutchouc et de la terebenthine
    etant moi meme sculpteur professionnelle je trouve tes realisations tout simplement superbe
    et avec la terebenthine toute les traces de doigts disparaissent
    ....juste pour le plaisir des yeux tu n'a pas envie de faire un beau blacksad
    sinon si personne ne veux ton horus je peux toujours lui faire une place dans ma vitrine je le trouve tres chouette (meme si c est un faucon)
    http://les-etains-de-virginie.alittlemarket.com

Commentaire

• Envoyé par willy wonka Voir le message
      hello vieto
      je sais pas si ca ete dit sur ce topic mais pour un lissé parfait de la fimo il faut utiliser des pinceaux de caoutchouc et de la terebenthine
      etant moi meme sculpteur professionnelle je trouve tes realisations tout simplement superbe
      et avec la terebenthine toute les traces de doigts disparaissent
      ....juste pour le plaisir des yeux tu n'a pas envie de faire un beau blacksad
      sinon si personne ne veux ton horus je peux toujours lui faire une place dans ma vitrine je le trouve tres chouette (meme si c est un faucon)
      Tes conseils comme tes compliments me vont droit au coeur
      J'hésite un peu pour la térébenthine, parce que vraiment, ça puire, messire Mais ne reculant devant aucun sacrifice (en particulier, je serai obligé de faire ça en dehors de la maison), j'essaierai!
      Pour Horus, tu es le premier à relever ma petite allusion (ce qui prouve soit que ma statuette ne fait pas envie, soit que personne ne lit ma prose ), on va arranger ça par MP, mais je te préviens, de près, tu verras des défauts (enfin, ton oeil de pro peut m'être utile!)...
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

Commentaire

• ho tu sais la terebenthine on s habitue
        tiens le moucherot que tu cherches c est celui sur le croco??
        si c est lui c est la premiere figurine que j ai acheté
        meme avec des defauts j aime bien ton horus
        si tu es fan de francois j ai fait un porte cle "la mort et lao tseu"
        a bientot
        ps:je crois qu il est sur mon site

Commentaire

• Envoyé par willy wonka Voir le message
          si tu es fan de francois j ai fait un porte cle "la mort et lao tseu"
          a bientot
          ps:je crois qu il est sur mon site
          Je suis allé sur ton site : waow, c'est toi qui fais ces très jolis étains que je vois fleurir sur a-bd depuis quelques temps?

Je croyais m'adresser à un sculpteur, je m'adresse en fait à une sculptrice!

J'ai vu qu'on ne pouvait pas t'envoyer de MP : ton adresse, c'est celle du site?

PS : pas vu le Lao-Tseu, mais j'ai dû mal regarder
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

• Et moi qui croyais qu on disait une sculpteuse (tres beau travail willy )
            sigpic
            Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

• en fait de mon site on sait m envoyer des e mail
              il y a toutes mes coordonnees
              voila voila
              ici je termine une figurine des tuniques bleues

Commentaire

• pour voir le pc lao tseu il faut cliquer sur figurines bd c est la reference 072

Commentaire

• Ayé, j'ai trouvé la voie, et j'ai vu Lao-Tseu
                  Quel talent, Virginie!

Sinon, j'ai ENFIN reçu mon solex, le vendeur ayant attendu mon évaluation négative et mes menaces pour m'envoyer l'objet (il a quand même admis que ce retard était "de sa faute"), 50 jours après l'encaissement du chèque.

J'ai donc le solex sous les yeux, et ... C'est vraiment petit!

Moi qui ai l'habitude de faire des perso de 20 cm, me voilà avec un solex à l'échelle Pixi!
                  Je vais réfléchir, ça peut être un exercice intéressant de scupter en plus petit, et puis, ce solex a été si difficile à obtenir qu'il faudra bien que je l'utilise (mais j'ai bien l'intention aussi de faire un JKJ Bloche en "grand format", tant pis, ce sera sans son solex)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

• Bon, je sais pas du tout sculpter, mais vraiment, c'est plus difficile de faire un Solex que de faire un cheval

euh, ouais, si je réfléchis un peu , le côté usiné, et des roues bien rondes pour commencer

en fait ça doit être plus du bricolage que de la sculpture.

Bon, j'ai rien dit, mais j'efface pas, comme ça tu vois que je m'intéresse
                    Dernière modification par Mormiter Pacha, 29 septembre 2006, 21h51.

Commentaire

• Vieto si tu cherche un solex plus grand, vas voir là
                      http://www.kreativejouets.com/
                      m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                      Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

• Oui, Mormiter (merci de t'intéresser ) : Fiat ou Fantintinboy sont la preuve qu'un bon modéliste peut très bien être un bon sculpteur

Mais l'inverse n'est pas forcément vrai : le modelage de personnages n'est pas forcément compatible avec la réalisation de modèles réduits.

En ce qui me concerne, je n'ai ni l'envie ni la compétence pour me lancer dans la construction d'un Solex, c'est pourquoi j'en ai trouvé un tout fait
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

• (posts croisés)

Eh bien quand on parle du loup!

Merci Fiat!

Mais alors, j'ai failli envoyer un huissier à mon vendeur pour rien
                          Dernière modification par Vieto, 29 septembre 2006, 22h23.
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

• Je ne suis pas très productif en ce moment
                            Mon moulage de Victor Levallois m'occupe plus qu'il n'était prévu (c'est mon premier moulage, je découvre les trucs à faire et à ne pas faire, même si les conseils trouvés sur Objectible m'ont été utiles).
                            De plus, mon Gaston (c'est sans doute dû à sa personnalité) végète : j'avais commencé une ébauche, et je me suis rendu compte que ma technique d'armature en papier alu ne convenait pas pour ce perso dont les poignets et les chevilles sont ultrafins : le papier alu, même bien tassé, n'est pas assez rigide. Mon "exosquelette" en Milliput, technique utisée pour Petit tonnerre, était trop fin, et donc cassant

Les jambes se sont brisées à la première manipulation
                            J'ai bien essayé de consolider avec des broches en inox, mais ça n'a pas bien marché.
                            Du coup, j'ai tout recommencé avec cette fois-ci, du fil de fer et ces fameuses broches en inox utilisées pour la chirugie osseuse : ça tiendra, ce coup-ci, c'est sûr!
                            Ma première ébauche me sert de "patron" pour bien visualiser les volumes.

Dernière modification par Vieto, 24 mai 2015, 20h58.
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

Commentaire

• Envoyé par FIAT 509 Voir le message
                              Vieto si tu cherche un solex plus grand, vas voir là
                              http://www.kreativejouets.com/

"Souvenirs, souvenirs
                              Je vous retrouve dans mon cœur
                              Et vous faites refleurir
                              Tous mes rêves de bonheur..."
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
                                j ai recu horus ooooooooooooooooooquilestbeauquilestbeauquilestbea u
                                je l ai mis dans ma virtrine a coté de.....jerome moucherot sur son croco
                                il est plus grand que je croyais double surprise a l ouverture du colis
                                en tout ca il est suuuuuuper beau

Commentaire

Chargement...
                                X