If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Et si Faron bricolait un bleu pour Zantafio et un rouge pour moi; voila une idée qu'elle est bonne (on peut toujours réver)
Ma collection 'idem' aurait encore plus de gueule!!
En recherchant Berliet 1/43 sur ebay, j'en ai trouvé une floppée (à partir de 7,5 euros +port),
je me demande si je ne vais pas me lancer et faire comme Faron
J'ai repris la base de la citerne dont j'ai ôté les deux cotés inutiles sur le Vroup.
J'ai bien-sur ensuite ébarbé les pointes qui dépassaient.
Le modèle choisi étant le rouge, j'ai pris un primaire rosé, prévu pour une une meilleure couverture à la pose du rouge.
Le primaire posé permet de mieux visualiser les défauts de masticage et de les corriger.
La cabine est couchée aussi comme les autres pièces.
On voit aux problèmes de couvrance que je n'ai pas assez matifié le métal à la préparation.
Pas grave, ça se rattrapera à la pose du rouge.
Première couche test de rouge...
Suivi d'un assemblage sommaire à blanc pour voir le rendu
Seconde couche après un léger ponçage au fin papier de verre à l'eau en protégeant les parties peu ou pas modifiées...
Dernière modification par Faron54, 23 avril 2019, 12h28.
Motif: Pshhhhhhh....
[IMG][/IMG]
En fait ,le camion vroup que je possède et que je croyais être au 1/43 ,ne l'est pas.
Du coup , j'ai acheté (comme Zantafio ,je crois) 2 pinardiers Hachette .
Il ne me reste plus qu'a bricoler un Vroup rouge et un Vroup bleu
Continue d'envoyer les photos de la transformation car c'est super interessant
[IMG][/IMG]
En fait ,le camion vroup que je possède et que je croyais être au 1/43 ,ne l'est pas.
Du coup , j'ai acheté (comme Zantafio ,je crois) 2 pinardiers Hachette .
Il ne me reste plus qu'a bricoler un Vroup rouge et un Vroup bleu
Continue d'envoyer les photos de la transformation car c'est super interessant
oui, il faut faire attention, il y a des 1/45eme et 1/48eme voire 1/50eme parfois, souvent pour les camions d'ailleurs... quant aux camions de la collection Atlas je suis pas sûr qu'il soit à la meme echelle que les voitures...
Merci
Je continue le week prochain.
Il y auras ensuite les explication pour la réalisation du "Vroup" sur la citerne.
Si tu réalises des 'Vroup' genre autocollant ,tu peux en faire quelques uns de plus ,vu que Zanta et moi en aurons besoin de 4 chacun pour décorer nos Vroup!!
Commentaire