Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les réparations Pixi de Cym
Réduire
X
-
Après avoir réparée cette nacelle de la scène triomphale ça m'a donné envie de m'attaquer à la mienne.
J'ai donc décidé de commencer par le prince, pour voir un peu sur une plus petite pièce si cette moisissure et cette coulée bleu-vert en lieu et place du dorée pouvaient partir :
Y'a pas eu de miracle
Je suis parvenu à nettoyer un peu avec des produits divers et variés jusqu'au moment où j'ai bien vu que j'attaqué la peinture. J'ai donc arrêté le nettoyage et j'ai sorti les pinceaux... La peinture et les pinceaux : y'a qu'ça de vrai
Bon ben reste le plus dur...
Christian est parti et je suis bien triste...
Commentaire
-
Envoyé par ccharlie Voir le messageBeau travail quand même
du coup, j’ai attaqué la nacelle, c’est que de l’or il y en a la
et je finirai par l'éléphantDernière modification par Cym, 14 juillet 2018, 17h28.Christian est parti et je suis bien triste...
Commentaire
-
Bon ben après le Prince j'ai fait la nacelle :
Il y avait du travail car cette espèce de moisissure verte m'avait pourri tout ce qui était peint en or !
J'ai du me retaper toutes les fioritures de la couverture
Mais ayé, il est fini
Il va pouvoir retourner dans son placardDernière modification par Cym, 14 juillet 2018, 17h40.Christian est parti et je suis bien triste...
Commentaire
-
Travail magnifique ! BravissimoPasse-temps et temps qui passe... Le blog qui attend des mises à jour : http://robwan.org
Commentaire
-
Un énorme boulot, mais quelle satisfaction à la vue du résultat final !!! Bravo !!Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
patient, minutieux et habile: tout mon contraire
bravomais quel boulot
papa mormiter était héraldiste, et reproduisait pour lui les armes qu'il créait, sur du bête contreplaqué, mais avec de belles couleurs: tiens-toi bien, avec à peu près TOUTES les dorures industrielles il a eu exactement ce problème de décolorationl'or devenait verdâtre
et en plus ça bavait sur les autres couleurs
je restaure des antiquités, généralement je dore à la feuillemais il y a de bonnes dorures liquides
...très chères
je viens d'observer le vase de la discorde, l'armure de César à cheval, le siège de Cléopâtre, le chaudron d'or de Panoramix, le casque de Mordicus, ainsi que le diadème de Rascar, le moins qu'on puisse dire est que ça manque d'éclatles diadème des deux incas de l'envoûtement ainsi que la vitrine des bijoux de la couronne passent encore, mais c'est pas Versailles
Commentaire
Commentaire