Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réparations Pixi de Cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'en connais un qui va être content

depuis le temps qu'il parce qu'il manquait une pièce par rapport au certificat papier.

Commentaire

• tu devrais passer pro

hallucinant le Spip entre nous c'est la seule pièce de tout l'ensemble à ne pas être affreusement moche

il est en quoi

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        hallucinant le Spip entre nous c'est la seule pièce de tout l'ensemble à ne pas être affreusement moche

il est en quoi
        plomb bien sûr
        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• moulé ou sculpté

j'ai souvent moulé des balles pour calibres anciens dès qu'on a l'appareil ad hoc c'est un jeu d'enfant mais par exemple mon brûleur d'opium du Tintin couché, je l'ai sculpté dans la masse en partant d'une cosse de batterie

Commentaire

j'ai souvent moulé des balles pour calibres anciens dès qu'on a l'appareil ad hoc c'est un jeu d'enfant mais par exemple mon brûleur d'opium du Tintin couché, je l'ai sculpté dans la masse en partant d'une cosse de batterie
            ben pour ce Spip j'ai rien eu à faire, enfin si des bricoles pour l'adapter mais il était déjà récupéré d'un autre truc faut tout garder, tout

Commentaire

• mais...tu l'as arrangé

c'est celui de la Turbotraction des Voitures Spirou mais il avait l'air d'avoir la myxomatose

Commentaire

c'est celui de la Turbotraction des Voitures Spirou mais il avait l'air d'avoir la myxomatose

Commentaire

• De retour de Bordeaux, avec cette réalisation
                  Merci Cym
                  Ce petit Spip manquait vraiment à cette scène. On se demande vraiment pourquoi il avait été zappé chez Pixi.
                  Peut-être trop petit à réaliser. Heureusement tu as relevé le "challenge" avec talent.
                  Mais comment t'as fait pour le poinçon dessous?
                  Et en plus, j'ai bien maintenant 21 Pixi comme indiqué sur la plaque sous le socle.

Le FARS Vaincra

Ma collection
                  http://www.filouchat.fr/

Commentaire

• Envoyé par filouchat Voir le message
                    Mais comment t'as fait pour le poinçon dessous?
                    Tu ne lis pas ses messages ....

Envoyé par Cym Voir le message

Par contre pour être en conformité, il s'agit bien d'un socle Pixi poinçonné

Commentaire

• Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                      Tu ne lis pas ses messages ....
                      j'avais lu
                      mais il ne dit pas d'où sort ce socle. Il ne s'agit pas d'un socle prévu pour cette série, puisqu'il n'était pas aux mêmes dimensions.
                      donc à priori une adaptation à partir d'un socle récupéré sur une autre pièce.

Et le connaissant il est capable de m'avoir refilé un socle d'un Tintin Pixi en douce
                      Le FARS Vaincra

Ma collection
                      http://www.filouchat.fr/

Commentaire

• Nan, en fait Blueblutch m'avais donné un Mini Pixi Astérix tout destroye que j'ai découpé et modifié pour que tout tombe pile poil ou presque en mettant Spip dessus !
                        N'ayant pas cette scène ni les échelles, j'ai dû faire un peu au pif, mais ça à l'air de l'faire
                        Content que ça te plaise

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                          Nan, en fait Blueblutch m'avais donné un Mini Pixi Astérix tout destroye que j'ai découpé et modifié pour que tout tombe pile poil ou presque en mettant Spip dessus !
                          N'ayant pas cette scène ni les échelles, j'ai dû faire un peu au pif, mais ça à l'air de l'faire
                          Content que ça te plaise
                          je vois du quel tu parles Heureux de savoir que c’est replacé autre part ....
                          Blueblutch
                          __________________________________________________ ___________

Commentaire

• Envoyé par blueblutch Voir le message
                            je vois du quel tu parles Heureux de savoir que c’est replacé autre part ....
                            Une seconde vie... tu es donneur d'organes

Commentaire

• Bon, j'ai lu le tuto qu'a fait Kaalhy pour publier ses photos en se servant de Facebook comme hébergeur, ben ça à l'air de bien marcher

Après Facebook... la confidentialité... les données perso... tout ça je m'en care, je me sers de Facebook uniquement pour regarder ce que mangent mes potes au travers des photos qu'ils publient et le partage d'info périmées depuis 3 ans ou des études très sérieuses prouvant que la terre est plate, graphiques à l'appuis ou autres complots des illuminatis

Donc comme hébergeur, franchement, Facebook m'a l'air vachement plus convaincant que les mecs qui sont persuadés que Galilée est l'inventeur des fake news

Donc voici les photos qui viennent de là-bas
                              Il s'agit d'un Tintin (un plomb réalisé par Carlsen) que j'avais acheté car abîmé (accompagné de Milou et de son tonneau)

Bon, là la photo est pourrie, mais Facebook n'y peut rien, c'est la seule photo

que j'ai retrouvé sur le net présentant la scène avant que je ne la modifie en ça :

outre les réparations, j'ai repeint le tout à ma façon, les sculptures de Carlsen sont souvent "grossières" car souvent le fruit de surmoulage de pièces réalisées en plastique. Mais certaines pièces sont sympas et dans des attitudes inédites. C'était le cas de celle-ci (à mes yeux). Mais ce qui me gêne chez Carlsen c'est qu'ils mélangeaient peintures mattes et brillantes, et des couleurs souvent "fades". Comme ça, ça me va mieux

Commentaire

• T'as bien raison, le mat pour du plomb c'est beurk

Commentaire

Chargement...
                                X