If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
j'ai souvent moulé des balles pour calibres anciens dès qu'on a l'appareil ad hoc c'est un jeu d'enfant mais par exemple mon brûleur d'opium du Tintin couché, je l'ai sculpté dans la masse en partant d'une cosse de batterie
j'ai souvent moulé des balles pour calibres anciens dès qu'on a l'appareil ad hoc c'est un jeu d'enfant mais par exemple mon brûleur d'opium du Tintin couché, je l'ai sculpté dans la masse en partant d'une cosse de batterie
ben pour ce Spip j'ai rien eu à faire, enfin si des bricoles pour l'adapter mais il était déjà récupéré d'un autre truc faut tout garder, tout
De retour de Bordeaux, avec cette réalisation
Merci Cym
Ce petit Spip manquait vraiment à cette scène. On se demande vraiment pourquoi il avait été zappé chez Pixi.
Peut-être trop petit à réaliser. Heureusement tu as relevé le "challenge" avec talent.
Mais comment t'as fait pour le poinçon dessous?
Et en plus, j'ai bien maintenant 21 Pixi comme indiqué sur la plaque sous le socle.
j'avais lu
mais il ne dit pas d'où sort ce socle. Il ne s'agit pas d'un socle prévu pour cette série, puisqu'il n'était pas aux mêmes dimensions.
donc à priori une adaptation à partir d'un socle récupéré sur une autre pièce.
Et le connaissant il est capable de m'avoir refilé un socle d'un Tintin Pixi en douce
Nan, en fait Blueblutch m'avais donné un Mini Pixi Astérix tout destroye que j'ai découpé et modifié pour que tout tombe pile poil ou presque en mettant Spip dessus !
N'ayant pas cette scène ni les échelles, j'ai dû faire un peu au pif, mais ça à l'air de l'faire
Content que ça te plaise
Nan, en fait Blueblutch m'avais donné un Mini Pixi Astérix tout destroye que j'ai découpé et modifié pour que tout tombe pile poil ou presque en mettant Spip dessus !
N'ayant pas cette scène ni les échelles, j'ai dû faire un peu au pif, mais ça à l'air de l'faire
Content que ça te plaise
je vois du quel tu parles Heureux de savoir que c’est replacé autre part ....
Bon, j'ai lu le tuto qu'a fait Kaalhy pour publier ses photos en se servant de Facebook comme hébergeur, ben ça à l'air de bien marcher
Après Facebook... la confidentialité... les données perso... tout ça je m'en care, je me sers de Facebook uniquement pour regarder ce que mangent mes potes au travers des photos qu'ils publient et le partage d'info périmées depuis 3 ans ou des études très sérieuses prouvant que la terre est plate, graphiques à l'appuis ou autres complots des illuminatis
Donc comme hébergeur, franchement, Facebook m'a l'air vachement plus convaincant que les mecs qui sont persuadés que Galilée est l'inventeur des fake news
Donc voici les photos qui viennent de là-bas
Il s'agit d'un Tintin (un plomb réalisé par Carlsen) que j'avais acheté car abîmé (accompagné de Milou et de son tonneau)
Bon, là la photo est pourrie, mais Facebook n'y peut rien, c'est la seule photo
que j'ai retrouvé sur le net présentant la scène avant que je ne la modifie en ça :
outre les réparations, j'ai repeint le tout à ma façon, les sculptures de Carlsen sont souvent "grossières" car souvent le fruit de surmoulage de pièces réalisées en plastique. Mais certaines pièces sont sympas et dans des attitudes inédites. C'était le cas de celle-ci (à mes yeux). Mais ce qui me gêne chez Carlsen c'est qu'ils mélangeaient peintures mattes et brillantes, et des couleurs souvent "fades". Comme ça, ça me va mieux
Commentaire