Annonce

Réduire
Aucune annonce.

restauration d'un spirou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• restauration d'un spirou

bonjour , j'ai en ma possession une eo de spirou n8 , les plats sont bien griffés .. genre .. on a roulé dessus , les coins sont machés , coiffes inexistantes...et surtout , le dos est en lambeaux quoique présent ....j'aimerai vos conseils
    merci

Une petite présentation préalable serait sympa

Commentaire

Vu l'état décrit, je m'interroge sur l'intéret d'une telle opération ...

Vends le à Zantafio , il va aimer ... ça fera un objet inhabituel dans sa collection
      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

De toutes façons Spirou , ça n'intéresse personne , non ?

Commentaire

Si !!!! Trois FARSiens et demi !!!

(je dis "demi" car l'un d'eux était proche de revenir du bon côté de la force, dernièrement !!!... )
          Florian

Mes recherches PIXI :
          -Tapis volant - versions 1 & 2
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Pépé et Idéfix casserole
          -Chute Abraracourcix
          -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
          ou bien mes bricolages !

Commentaire

Pola? Pola Negri

les écoute pas Pola tous des jaloux un Spirou EO dans son jus vaut tous les fameux monstres en noir et blanc à un format pas fait pour des mains d'enfant qu'ils achètent la peau du cul les miens sont dans cet état et même sûrement pires moi c'est ma jeunesse heureuse que je cherche dans les vieilles BDs et non pas des pièces de collection

mais si tu veux l’arranger un peu tu vas là

http://www.objectible.net/forum/show...tion-de-nos-BD

Commentaire

C'est le domaine de Plume, ça... Mais ça fait un bail qu'elle n'est pas venue sur Obj...
              "Le moi est haïssable" (Pascal)
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

Clio

et alors Napoléon aussi il est mort et ça n'empêche pas son ombre immense d'encore planer sur l'Europe

Commentaire

Tu es presque le seul à la voir alors ...

Commentaire

hmmmm....je ne cherche pas réellement d'avis qualitif quant a la valeur intellectuelle d'un spirou contre un batman ,
                    on m'a fait une offre intéressante pour ce bouquin si je le restaure , il est légèrement pourri ... , je suis relieur mais connais peu la bd , il est bon temps de s'y mettre , .Vous semblez tous bien vous connaitre
                    en recherchant des infos c'est sur ce site que je suis arrivée ...et les conseils de cette fameuse plume ....mais rien sur la reparation d'un dos plastifié ....je suis plus habituée au cuir ou a la percaline ....
                    si vous avez d'autres avis ...
                    en tout cas merci mortimer

Commentaire

du coup je suis retournée sur ce super exposé de Plume .... mais je ne trouve rien sur la facture du dos....dois je prendre le risque de le couper , poncer , soulever la couverture a la spatule pour y glisser un simili japon qui supportera à nouveau le dos ..et pour les retouche couleur ?..ca me fait peur ...

Commentaire

Curieux qu un amateur le veuille restauré ... il n est plus dans son jus ... pour un amateur de l histoire, autant alors chercher une vieille réédition en bon état ... pour un collectionneur, c'est pire, un album restauré n'a plus aucun intéret ...

Commentaire

mon humble avis

une offre intéressante.... il cote 500 euros en parfait état un peu abîmé il tombe déjà dans les 130 alors je ne pense pas que tu doives en faire trop tu fais une restauration professionnelle puisque c'est ton métier on dit pas "relieuse"? mais comme de toutes façons je doute que ton acquéreur mette plus de 150 euros ce n'est pas la peine d'essayer de le refaire parfait tu n'y arriverais pas et même là il ne vaudrait pas plus de 200 euros en plus si l'extérieur est abîmé l'intérieur ne peut pas être nickel

voici le mien qui est de mes moins abîmés

Commentaire

Rectificatif d'un habitué des ventes aux enchères ... en TBE il cote à peu pres 500, quasi neuf il se vend 4 fois ce prix ... très abimé comme décrit, il se vend à peu près l'euro symbolique ... s'il se vend

Commentaire

ok, je prends note de vos conseils , merci pour les scans mortimer , ....c'est un libraire qui me l'a confiée , il n'arrive pas a la vendre en l'état , et m'assure en tirer bon prix une fois refaite ,
                              bien sur , je ne la souhaite pas neuve , de toute facon ....ce ne serait pas possible ...elle est tout de meme en pas si mauvais etat ...hormis ce dospar ailleurs j'apprécie d'avoir l'avis d'amoureux .....j'en reparle avec ce libraire et j' ai tout de meme pris contact avec une restauratrice du coin ....puis moi ca me fait bosser la bd ...j'en avais envie depuis qqs temps ..une bonne occaz...

à la relieuse , on préfera la sainte aggrafeuse ...
                              ...le reste est affaire de poésie ...

merci de votre aide !

Commentaire

Chargement...
                              X