Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire une statuette en plastique mou?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bancher Voir le message
    Okidoc, j'attends Merci !
    ne confond pas " gargamel mou " et "caramel mou "

Commentaire

Brôh, "mou", tout de suite. Pas forcément mou, en plastique, quoi. A qui dois-je la paternité du titre de ce fil ?
      Merci

Commentaire

A moi

Il n'y avait aucune allusion sexuelle là-dessous
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

Oui mais quand je dis "mou", je ne veux pas dire "qui se déforme"
          Pourquoi une statuette en vinyl ? Ben, pour aller avec les schtroumpfs, té !

TU VEUX DIRE SOUPLE ! ( ne pas confondre un grand méchant loup , et un grand léchant mou !)

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
            A moi

Il n'y avait aucune allusion sexuelle là-dessous
            Alors voilà, je m'escrime à trouver des sujets sérieux et tout de suite, on retombe au dessous du niveau de la ceinture Ah elle est belle, l'élite objectiblienne, ah bravo. Je m'inscris en faux contre cette débauche médiocre et avilissante Par le pouvoir sacré qui m'est conféré, j'invoque PLUME pour mettre de l'ordre dans tout ça...

Commentaire

Alors voilà, je m'escrime à trouver des sujets sérieux et tout de suite, on retombe au dessous du niveau de la ceinture Ah elle est belle, l'élite objectiblienne, ah bravo. Je m'inscris en faux contre cette débauche médiocre et avilissante Par le pouvoir sacré qui m'est conféré, j'invoque PLUME pour mettre de l'ordre dans tout ça...
              Moi?
              mais Vieto, il n'est pas bien, le Gamin, ce soir????
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                Moi?
                mais Vieto, il n'est pas bien, le Gamin, ce soir????
                parait que c'est l'anniversaire du gamin aujourd'hui !

Commentaire

Envoyé par fantintinboy Voir le message
                  'Faudrait que je me renseigne au magasin....la résine bi-composants,me coute environ 17€ le kilo.Le silicone de moulage+le cataliseur,c'est 35€ le kilo.

.....Mais je sais que les "vrais mouleurs" qui achètent à la palette,paie leur résine à....3€ du kilo!
                  Pas cher la résine tu l'achète sur net, si oui, je peu avoir l'adresse...

Commentaire

Oui mais quand je dis "mou", je ne veux pas dire "qui se déforme"
                    Pourquoi une statuette en vinyl ? Ben, pour aller avec les schtroumpfs, té !
                    oui mais les deformations ne doivent pas être definitives (sinon je vois pas l'interet de cuire), regarde le lien de sculpco, ça a l'air bon (même si ça sera moins souple avec une armature dedans
                    ça évite d'avoir à faire un moule si tu n'en veut qu'un

sinon tu le sculptes en duro (green stuff), ça a plus ou moins la consistance voulue... mais 30cm tu risques d'en avoir pour un peu cher
                    http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Beuh, on dirait de la pâte à modeler

Commentaire

quelqu'un pourrait faire un petit topo sur l'usage complet de ce matériau, please?

perso, je ne connais pas cela
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Chiwaw et bancher....voici le lien de mon fournisseur:
                          http://www.polyester-vandamme.com/

En plus de son adresse email,en cliquant sur "choix",vous pouvez consulter tous ses produits et même voir leur mode d'emploi !

.....Et pour Bancher,c'est ça qu'il te faut:
                          PROTOFLEX 150 ET 190
                          Résine polyuréthane deux composants à couler. Reste flexible après durcissement.
                          Existe en shore de 50 et 90 avec un temps de travail de 5 ou 15 minutes,
                          Couleur ivoire qui peut être teinté dans la masse.
                          Réalisation par coulée de pièces flexible

kisékéleméyeur ?????
                          Dernière modification par fantintinboy, 14 mai 2008, 12h43.

Commentaire

Oua ! Ca a l'air pas mal du tout Donc, il faut mélanger de la peinture au produit directement pour la couleur ?
                            L'meilleur, c'est euh... Nicolas Heim !

Commentaire

Beuh, on dirait de la pâte à modeler
                              Envoyé par Plume Voir le message
                              quelqu'un pourrait faire un petit topo sur l'usage complet de ce matériau, please?

perso, je ne connais pas cela
                              bin, si vous parlez tous les 2 de la sculpey flex c'est marqué sur le site (ok c'est en anglais )

j'ai pas testé la flex (juste la super, la firm et la 3) mais d'après ce qu'ils disent c'est exactement comme les autres sculpey, ça se travaille donc comme le fimo, puis cuisson au four à 140° pendant 20 minutes par quart de pouce d'epaisseur (6mm)
                              oui c'est un peu compliqué, j'me suis fait avoir en cuisant comme la fimo et ça bruni un peu

donc en effet ça ressemble un peu à de la pate à modeler (techniquement c'en est ), y'a plein de couleurs pour qu'on ne soit pas obligé de peindre par dessus, mais c'est pareil pour le fimo, et pourtant on peut tout faire en fimo

mais bon, apparement fantintinboy t'as trouvé la resine parfaite
                              pour le "peut être teinté dans la masse" ça veut juste dire que tu peux y mélanger de la couleur si la résine doit rester brute pas la suite et avoir une certaine couleur mais ce n'est pas une obligation. Tu peux faire pareil pour la plupart des résines et même le platre (même si tu ne doit pas pouvoir obtenir des couleurs vraiment éclatantes)

mais ça ne t'empeche pas de peindre par dessus en général.
                              par contre vu que c'est souple faudra bien choisir ta peinture pour pas que ça s'ecaille...
                              http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Envoyé par sylvain Voir le message

mais bon, apparement fantintinboy t'as trouvé la resine parfaite
                                Ben, ça a l'air bien quand même

Commentaire

Chargement...
                                X