Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Votre expérience en peinture de persos, décors...
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Envoyé par FIAT 509 Voir le messageje te laisse essayer acrylique + acétone dans ton aéro"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
Envoyé par Plume Voir le messagePour éviter de faire des bêtises: ça donne quoi, ce mélange?
ne s'en servir que pour décrasser les pinceaux ou brosses que l'on a oublié de nettoyer ! s'utilise en diluant ,pour certain médium (en peinture sur bois ou toile , pour les portraits par exemple !) surtout pas sur les statouyettes !
Commentaire
-
Envoyé par Plume Voir le messagej'ai essayé de me simplifier la vie pour peindre des bandes de couleur noire sur un fonds vert: Pour que ces bandes soient bien parallèles au bord, j'ai utilisé des bandes de papier, utilisé pour protéger les vitres, quand on repeint le chassis.
C'est nul: ça arrache l'acrylique de base au décollage
car en régle générale, je l'utilise pour faire des caches à l'aéro et la peinture ne bouge pas sauf à de rares exceptions.
Commentaire
-
Envoyé par bruno36 Voir le messagePlume : je reviens sur ton petit problème du scotch pour vitres en fait, il est très bien, juste quelques questions avais tu fais une sous couche sur ta pièce avant de mettre ton fond vert ou noir et avais tu attendu 2 jours pour le séchage de la peinture avant de poser le scotch pour faire les bandes ?
car en régle générale, je l'utilise pour faire des caches à l'aéro et la peinture ne bouge pas sauf à de rares exceptions."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
donc tu pourras utiliser de nouveau ce scotch et puis faut bien faire des erreurs j'en fais également (c'est pas évident de bosser seul chez soi), c'est pour cela que j'aime ce loisir car on en apprends toujours et ces petits problèmes nous font avancer.Dernière modification par bruno36, 08 avril 2008, 13h26.
Commentaire
-
Je viens de tester le lissage de la sculpey avec du white spirit au lieu de l'huile de vaseline, bilan : le white spirit est bien plus aggressif, ca lisse davantage, mais ca laisse aussi les marques du pinceau.
Dans mon cas, ce n'est pas génant car cela donnera une texture appropriée.
Commentaire
-
oui tout à fait, c'est plus agressif, même chose sur la plastiline, il faut en premier lieu l'utiliser pour faire le plus gros du travail de modelage et ensuite passer à l'huile de vaseline pour les finitions, car sinon, tous les petits détails vont fondre sous l'action du white.
Commentaire
-
Envoyé par bruno36 Voir le messageoui tout à fait, c'est plus agressif, même chose sur la plastiline, il faut en premier lieu l'utiliser pour faire le plus gros du travail de modelage et ensuite passer à l'huile de vaseline pour les finitions, car sinon, tous les petits détails vont fondre sous l'action du white.
Commentaire
-
Envoyé par sculptco Voir le messageJe viens de tester le lissage de la sculpey avec du white spirit au lieu de l'huile de vaseline, bilan : le white spirit est bien plus aggressif, ca lisse davantage, mais ca laisse aussi les marques du pinceau.
Dans mon cas, ce n'est pas génant car cela donnera une texture appropriée.
et pour atténuer encore un peu la dissolution de la pate tu peux tremper ton pinceau dans l'essence, le rincer à l'eau (en trempant brievement), et lisser, il restera assez de produit... c'est un peu plus delicat que d'inonder ta pate de solvant et plus efficace pour un bon gros lissage qu'un simple lubirfiant (perso j'utilise juste de l'eau sinon, pas de vaseline)
ensuite tu peux continuer de lisser juste à l'eauDernière modification par sylvain, 22 avril 2008, 22h48.
Commentaire
-
Envoyé par sylvain Voir le messageplutot que le white spirit essaie l'essence à la térébenthine qui abime un peu moins le fimo (ou la sculpey et la plastiline, ça marche aussi!)
et pour atténuer encore un peu la dissolution de la pate tu peux tremper ton pinceau dans l'essence, le rincer à l'eau (en trempant brievement), et lisser, il restera assez de produit... c'est un peu plus delicat que d'inonder ta pate de solvant et plus efficace pour un bon gros lissage qu'un simple lubirfiant (perso j'utilise juste de l'eau sinon, pas de vaseline)
ensuite tu peux continuer de lisser juste à l'eau
mais pas à faire dans toutes les vapeurs que vous venez de dégager!!!"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
Envoyé par bruno36 Voir le messageoui, exact, il y a aussi l'essence de térébenthine, pour ma part, je l'ai bannie car j'ai du mal avec l'odeur de ce produit, ça me donne mal à la tête.
il faut faire ça dehors et encore... ça donne la nausée!"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
Envoyé par Plume Voir le messageTu m'étonnes!
il faut faire ça dehors et encore... ça donne la nausée!
Commentaire
-
Envoyé par bruno36 Voir le messagej'ai essayé même à l'extérieur, cette odeur ne passe pas, au bout d'un certains temps, je vois des éléphants roses
mais sais tu qu'autrefois on les utilisait couramment:
je reprends car j'ai dû envoyer: je ne pouvais continuer c'était coincé.
ceci peut t'intéresser
http://www.brun-sa.com/fiches/fiches...s/CERABOIS.pdf
et les masques par exemple:
MASQUE VAPEUR ORGANIQUE 6200
http://www.peintures-valentine.com/fr/commander.htm
Dernière modification par Plume, 23 avril 2008, 07h36."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
Commentaire