Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Starter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bin moi j'dis simplement... "merde alors!!!! Quel boulot!!!!"

Vraiment c'est un pur plaisir que de suivre étape par étape un tel travail!!! Ton sous-marin est bien parti pour être une jolie merveille!!!!
    En plus t'as l'air d'avoir du super matos et surtout, tu sais t'en servir!!!

Respect!!!

Vivement la suite...

Cordialement
    Mes petits "gribouillis" :
    http://jabcreation.over-blog.com

Commentaire

Envoyé par Manitoba Voir le message
      Bin moi j'dis simplement... "merde alors!!!! Quel boulot!!!!"

Vraiment c'est un pur plaisir que de suivre étape par étape un tel travail!!! Ton sous-marin est bien parti pour être une jolie merveille!!!!
      En plus t'as l'air d'avoir du super matos et surtout, tu sais t'en servir!!!

Respect!!!

Vivement la suite...

Cordialement
      Merci, ça me fait réellement plaisir ! pour le matos, c'est celui que j'ai acheté il y a un peu moins de 15 ans,il est donc chez moi dans mon atelier bricolo perso,40 mètres carré rien que pour faire joujou

Commentaire

le corps du sous marin réuni ! pour le collage, ce sera pour plus tard,il me faut penser à la création de la bulle du poste de pilotage,les traçages,etc........contrairement a ce que l'on pourrai penser,le plus pointu et le plus fin reste à venir

Commentaire

Y'a de plus en plus de dingos sur ce site, c'est génial ! J'adore ! Entre, Aoutch et son dinosaure CRS, PierreR qui te fait des statuettes en 5h30 et Starter, ça en fait, des trucs à voir !

Commentaire

Envoyé par Bancher Voir le message
            Y'a de plus en plus de dingos sur ce site, c'est génial ! J'adore ! Entre, Aoutch et son dinosaure CRS, PierreR qui te fait des statuettes en 5h30 et Starter, ça en fait, des trucs à voir !
            Tu as raison ! ce qu'il y a de bien sur Objectible c'est que tu surf jusqu'à plus soif, même quand y'en a plus, y'en a encore
            Et puis un jour tu te dis, tiens je m'y colle, juste comme ça pour partager ! bien entendu il est difficile de citer tous les membres qui créent,mais je t'assure que je passe des bons moments à regarder l'évolution des ouvrages ! l'évolution des créateurs également ! puisque tu parle de Aoutch,au mois de mai,cela fera un an qu'il a commencé ! c'est un vrai monument le CRS ! Pierre est étonnant également,chiwaw,bruno et tous les autres .........qu'ils me pardonnent de ne pas tous les nommer ! mais c'est un peu à cause d'eux que je me lance ! quand on me donne je rends

Je voulais mon sous marin à moi, le "made in Starter" ,pour l'instant tout va bien,tout se déroule bien et je souhaite que ça continue dans ce sens ! Je note mon temps passé pour me rendre compte, c'est un peu de travail quand même ! je crois qu'après la deuxième pièce on ne compte plus

Commentaire

en tout cas c'est bien parti...
              http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
              http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
              http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Continue, chapeau bas!!!!

Commentaire

le reste sera plus pointu et moins rapide

Commentaire

ouais les difficultés approchent moi ce qui m'angoisse c'est comment vas-tu réaliser une découpe parfaite du poste de pilotage même avec une scie à ruban c'est pas facile

le thermoformage encore ça ira, tu peux t'entraîner c'est pas un drame si tu t'y reprends à plusieurs fois

et les deux petits réacteurs tu pourras les faire avec ce grand tour et les grilles de passage de l'eau avec un minuscule forêt de mortaiseuse

surtout prend ton temps pour la laque, si tu as un copain carrossier encore mieux et trouve un beau jaune, c'est pas une couleur facile

courage en tout cas

Commentaire

Eh bien c'est drôlement beau, tout ça!!!
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        ouais les difficultés approchent moi ce qui m'angoisse c'est comment vas-tu réaliser une découpe parfaite du poste de pilotage même avec une scie à ruban c'est pas facile

le thermoformage encore ça ira, tu peux t'entraîner c'est pas un drame si tu t'y reprends à plusieurs fois

et les deux petits réacteurs tu pourras les faire avec ce grand tour et les grilles de passage de l'eau avec un minuscule forêt de mortaiseuse

surtout prend ton temps pour la laque, si tu as un copain carrossier encore mieux et trouve un beau jaune, c'est pas une couleur facile

courage en tout cas

ben pour la découpe du poste de pilotage,je vais me servir d'une scie à ruban avec une lame à chantourner,ensuite à l'aide d'un gabarit pour avoir une stabilité face au corps cylindrique du sous marin, je vais faire une coupe franche avec une scie à format/scie circulaire (les lames ont évoluées)ensuite dégrossir au lapidaire et finir au calibre à poncer sur l'arbre d'une toupie,la finition dans le détail ce fera au ciseau à bois (enfin du travail manuel )

Concernant le thermoformage,je vais utiliser la bonne vieille méthode du décapeur thermique et si je ne suis pas satisfait ,j'irai voir un ami pour utiliser sa thermoformeuse.

les réacteurs sont fait !....en un tour avec mon grand tour !de ce côté il n'y a pas de problème puisque je peux tourner facilement des pièces de très petit diamètre (environ 1,5mm pour du buis)
                        les grilles de passage d'eau, j'ai mon idée,ça devrait être assez facile à réaliser

Pour la peinture, je vais ressortir mon aérographe et faire quelques essais avant mais ! je dis bien mais, je souhaite réaliser de A à Z mon projet ,donc si je chie la peinture, j'irai rendre visite à mon cousin carrossier,entre midi et deux je pourrai utiliser sa cabine à cascade d'eau (matériel similaire à celui que possède M.Aroutcheff dans son atelier !)

le choix de la couleur, bin , je verai avec le nuancier de son fournisseur

Je crois qu'avec un peu de méthode,on arrive toujours à trouver une solution,c'est du bricolage parfois,mais seul le résultat compte !

En fait ma grosse inquiètude,c'est de faire le sous marin (Aoutch le bougre m'a donné une sacrée envie ) avec sa machinerie,tous les ouvrants,etc....

merci pour ton soutient et celui des autres qui suivent ce projet,visiblement ça plait ! c'est un bon moteur pour continuer
                        Dernière modification par Starter, 04 mars 2008, 12h46. Motif: modif d'explication

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                          Eh bien c'est drôlement beau, tout ça!!!
                          ouais, je trouve aussi

Commentaire

voila notre Mormi rassuré les réacteurs sont en cours de réalisations le premier est posé sur le plateau,le second est en cours de réalisation

Commentaire

vue en détail du deuxième réacteur,la suite, ce soir !

Commentaire

Mais Spirou il ne pas va être entier dedans ? Tu vas pas évider, quand même, si ? Mon Dieu, mon Dieu, que de supsens... TintintinTIN !

Commentaire

Chargement...
                                X