Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noël et l'Elaoin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par eagle34 Voir le message
    Ce n'est pas beaucoup demander, alors j'espère...
    Tu joins une enveloppe timbrée et adressée à ta demande
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Ce n'est pas beaucoup demander, alors j'espère...
      Serge étant un grand timide, si...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Branché Voir le message
        Non, tu crois ça ?
        Bon, je sais, j'aurais du écrire " impossible "
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Pour la peine, aurais-je droit à une étiquette "Elaoin" dédicacée ?
          eagle34 est inscrit depuis septembre 2005 pourtant.
          D'après sa collection, il serait plutôt Pixi et Fariboles mais sa petite incursion chez IDEM (Radar) et sa passion pour Franquin me laissent à penser qu'il a certainement lu quelques uns de mes posts anciens, et il devrait donc savoir quel mépris m'inspirent les artifices périphériques genre certificats et dédicaces (le pire, c'est certificat en couleurs encadré dédicacé avec photo ).

Sans aucune agressivité envers eagle34 , je rerépète que le créateur s'appelle André Franquin, et que tout interprète en 3D n'est qu'un interprète même si sa traduction est satisfaisante et même s'il boit du petit lait quand on le lui dit.
          Un grand chirurgien qui a sauvé cent vies devrait être submergé de demandes de dédicaces, lui . . .

Envoyé par Zantafio Voir le message
          Serge étant un grand timide . . .
          Ni timidité, ni fausse modestie ; simplement chacun à sa place.
          Bien sûr je suis très heureux quand un objet IDEM plaît, ça signifie que j'ai bien rempli mon contrat de traducteur en 3D .
          Mais donner de la valeur à ma prestigieuse signature, je n'en suis pas là et j'espère ne jamais y être.
          - D'où venez-vous ?
          - De l'enfance !

Commentaire

• Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
            . . . il se dégage . . . un charme un peu désuet . . . une époque révolue . . . avec nostalgie . . .
            Envoyé par Yoda- Voir le message
            . . . des années 50 . . . difficile à vendre aux jeunes d'aujourd'hui
            Ah ben merci, ça fait plaisir !
            Mais je ne suis pas encore mort , j'ai de belles semaines devant moi (quoiqu'une vague de froid s'annonce).
            - D'où venez-vous ?
            - De l'enfance !

Commentaire

• Envoyé par IDEM Voir le message
              D'après sa collection, il serait plutôt Pixi et Fariboles mais sa petite incursion chez IDEM (Radar)
              En fait, une de mes premières figurines a été le Fantacoptère que j'ai acheté lors de sa sortie. J'aurais bien aimé poursuivre la collection avec la Zorglubmobile ou le sous-marin, mais mes finances de l'époque ne me le permettaient pas.

Pour la dédicace, j'ai bien compris le message et je plaisantais. L'important est la statuette et pas la boite. Même si, à la différence de Mormiter, je les garde. Mais c'est surtout par esprit pratique : amené à souvent déménager, rien ne vaut l'emballage original pour ne rien risquer de casser durant le transport.
              glider pilots do it better

Commentaire

Ah ben merci, ça fait plaisir !
                Mais je ne suis pas encore mort , j'ai de belles semaines devant moi (quoiqu'une vague de froid s'annonce).
                N'y vois aucune remarque désobligeante de ma part, moi qui suis un grand fan de Franquin, ai depuis longtemps lu et relu cette charmante BD qui date bien de la fin des années 50 si mes souvenirs sont exacts ...

Quand je dis que c'est invendable aux jeunes actuels, c'est qu'il n'y a pas 10 morts violentes dans les 2 premières pages, aucun superhéros garni de superpouvoirs, pas de troll, d'elfe ou de cousin de Gandalf ...

C'est un truc vieux pour des gamins ! m'a dit mon fils de 14 ans en feuilletant mon " Noel et l'Elaoin" édition VO !
                En plus c'est meme pas en couleurs ! a t il ajouté !

Ben ouais ... les planches originales scannées ne sont pas toutes en couleurs ...

Commentaire

• Mais, je blââââgue !
                  Je suis souvent victime du syndrome Filouchat , c'est tout.
                  Être sérieux 24 heures sur 24, quel ennui
                  - D'où venez-vous ?
                  - De l'enfance !

Commentaire

Mais, je blââââgue !
                    Je suis souvent victime du syndrome Filouchat , c'est tout.
                    Être sérieux 24 heures sur 24, quel ennui

Non, le syndrome Filouchat, c'est autre chose ... c'est plus ... cru

Commentaire

(quoiqu'une vague de froid s'annonce).
                      Attention l'été prochain si Météo France annonce une canicule

Commentaire

Mais c'est surtout par esprit pratique : amené à souvent déménager, rien ne vaut l'emballage original pour ne rien risquer de casser durant le transport.
                        Tout à fait d'accord, pas seulement pour un déménagement. C'est aussi très bien pour le rangement lorsqu'il n'est pas possible de tout exposer.
                        (il faudra que je prenne le temps de photographier mes figurines pour les mettre dans les collections)

Commentaire

• Envoyé par lame_de_couteau Voir le message
                          Attention l'été prochain si Météo France annonce une canicule . . .
                          C'est inquiétant .
                          Alors faut que je pense à former un successeur pour faire le zantajet, au cas où .
                          - D'où venez-vous ?
                          - De l'enfance !

Commentaire

C'est inquiétant .
                            Alors faut que je pense à former un successeur pour faire le zantajet, au cas où .
                            AH enfin le Zantajet

Commentaire

• Le zantajet!
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
                                Le zantajet!
                                + 1

Commentaire

Chargement...
                                X