Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas une Turbot 3000 IDEM...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'accrroche pas trop à cet arrière trop bloc d'une pièce
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

    Commentaire


    • Je suis assez d'accord, je trouve le coffre/l'arrière un peu trop présent... il pourrait être plus éffilé et court

      Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

      Commentaire


      • Merci en tout cas à M. Leuba de prendre le temps de nous faire rêver avec cette jolie voiture
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

        Commentaire




        • Ca me donne envie de finir mon Zantajet .... mais ça prends du temps !
          RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

          Commentaire




          • sigpic







            Commentaire


            • c'est quoi cette bestiasse Tonton

              quelle beauté

              j'avoue que comme Turbot 3000 elle serait pas piquée des vers non plus

              Commentaire


              • Envoyé par Zantafio Voir le message
                . . . je trouve le coffre/l'arrière un peu trop présent . . .
                C'est vrai que j'ai un peu surdimensionné l'arrière .
                Lorsque j'ai mis en place les volumes, j'avais une idée générale du toît amovible, mais sans plus ; alors j'ai laissé une plage arrière importante pour caser le rangement du toît + un coffre.
                Par la suite, le rangement du toît étant raisonnable, il reste de la marge.
                Mais quand on a déjà dessiné tout le volume, c'est trop long pour raccourcir l'arrière, il y a trop à redessiner .
                Tant pis.
                Mais je trouve qu'en version coupé, l'équilibre est meilleur :

                - D'où venez-vous ?
                - De l'enfance !

                Commentaire


                • Envoyé par Groumpf Voir le message
                  J'accroche pas trop à cet arrière trop bloc d'une pièce . . .
                  Envoyé par Mormiter Voir le message
                  Je l'aime presque plus avec le coffre relevé . . .
                  Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire
                  - D'où venez-vous ?
                  - De l'enfance !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Beiadeg Voir le message
                    . . . Oserait-on avoir l'audace se songer à l'éventualité d'un prototype . . .
                    C'est hors de question, bien que mon égo jubile .

                    On sait pour quelle raison je suis parti sur cette "étude", je n'y reviendrai pas .
                    C'est un simple jeu pour creuser l'idée suivante :
                    Quel pourraît être un modèle succédant aux deux Turbot de Franquin en gardant les fondamentaux, de manière à ce qu'on puisse découvrir un dessin cette voiture en se disant "Tiens, c'est certainement une Turbotraction, ça !"
                    (et sachant qu'en 2008 il nous aurait étonné avec quelque chose de beaucoup plus original, sans aucun doute)

                    Sorti de ce jeu, ma vraie activité professionnelle c'est uniquement la mise en volume des créations d'André Franquin, et j'ai du boulot pour pas mal d'années .
                    - D'où venez-vous ?
                    - De l'enfance !

                    Commentaire


                    • Les portes :

                      Elles utilisent la cinématique de l'Avantime, que je trouve géniale .
                      L'illustration ci-dessous ne montre que son principe, la réalité est plus compliquée avec des biellettes coudées etc., et chère à fabriquer.
                      Ce système hybride n'a aucune glissière extérieure visible comme dans la très laide Peugeot 1007, et offre une belle accessibilité pour un encombrement inférieur porte ouverte :



                      Ça me semble judicieux pour une voiture à trois places de front, donc large.
                      - D'où venez-vous ?
                      - De l'enfance !

                      Commentaire


                      • À propos de portes:
                        Envoyé par tontonmac Voir le message
                        Encore une voiture sans portes ! Je suppose qu'on y rentre comme dans la Stratos :

                        - D'où venez-vous ?
                        - De l'enfance !

                        Commentaire


                        • Le tableau de bord :

                          La surface pour les écrans a été agrandie en hauteur, et une petite visière ajoutée.
                          À gauche et à droite, les écrans des rétroviseurs.
                          Au centre (un peu décalé) l'affichage des informations permanentes (température turbine, heure, vitesse etc.)
                          Entre le rétroviseur gauche et l'écran principal, face au conducteur : les voyants d'alerte (non représentés) : warning, manque d'huile, etc.

                          La console avant : Boîtes à gants, airbags, sono, GPS, etc. (non représentés)



                          La semaine prochaine, un minimum de finition là dedans et un volant pour finir.
                          Le volant sera classique, car j'ai remarqué que les constructeurs y restent.
                          Pour leurs concept-cars, ils avaient tous déliré sur des formes de "guidon", de type palonnier d'avion, sur des manches à balais, sur des formes de joystick (Mercedes avait été loin dans ces études) et tous conservent finalement le feeling du volant qu'on tient à deux mains.
                          Les volants des F1 sont bien de vrais claviers mobiles avec deux poignées, mais c'est vraiment spécifique, et ils n'ont jamais de créneau à faire .
                          (esthétiquement, j'aimais bien le volant de la DS 19 )

                          Toujours pas d'idée pour la calandre
                          - D'où venez-vous ?
                          - De l'enfance !

                          Commentaire


                          • tres jolie ... BRAVO

                            Commentaire


                            • Envoyé par IDEM Voir le message

                              Toujours pas d'idée pour la calandre
                              allez vous faire voire par les grecs
                              Le FARS Vaincra

                              Ma collection
                              http://www.filouchat.fr/

                              Commentaire


                              • Envoyé par IDEM Voir le message
                                Tant pis.
                                Mais je trouve qu'en version coupé, l'équilibre est meilleur
                                je trouve aussi et l'opposition du galbe de la vitre arrière avec les autres lignes me fait penser à une Bugatti

                                Envoyé par IDEM Voir le message
                                C'est un simple jeu pour creuser l'idée suivante :
                                Quel pourraît être un modèle succédant aux deux Turbot de Franquin en gardant les fondamentaux, de manière à ce qu'on puisse découvrir un dessin cette voiture en se disant "Tiens, c'est certainement une Turbotraction, ça !"
                                c'est très réussi et au fond ça finit par me réconcilier avec la Turbot 2 -qui m'a fait frissonner à sa sortie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X