Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portes Ouvertes Fariboles à Darnétal We du 29-30 septembre 2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous,
    J'aurais souhaité assister à la journée portes ouvertes Fariboles mais je ne connais pas les modalités d'inscription ni les détails de la journée.
    merci d'avance pour vos retours d'information.

Commentaire

Envoyé par LM24 Voir le message
      Bonjour à tous,
      J'aurais souhaité assister à la journée portes ouvertes Fariboles mais je ne connais pas les modalités d'inscription ni les détails de la journée.
      merci d'avance pour vos retours d'information.
      C'est comme à Mc DO : venez comme vous êtes !!!!!

Nul besoin d'inscription, juste amener éventuellement de quoi partager avec les copains (nourriture solide et liquide, pour le casse-croûte de midi, pour ceux qui restent à l'atelier). Bon, si tu peux amener un peu plus de liquide, tu feras plaisir à Nefertum...

En général, ça commence tranquillou vers 10h le matin et ça dure toute la journée (le foie de Nefertum continue encore à m'impressionner... )

On peut y voir toutes les étapes de la création d'une figurine :
      - l'atelier sculpture où les amateurs, guidés par les Maîtres sculpteurs Pascal et Alban, apprennent à repousser la pâte à modeler (plastiline) avec leurs petits doigts potelés
      - l'atelier moulage où le Maître mouleur Yves expliquera aux curieux tout le process de fabrication des pièces de résine à partir de la plastiline
      - l'atelier ponçage où les pièces moulées sont travaillées pour être prêtes à peindre
      - l'atelier peinture (et restauration) où les pièces détachées sont peintes et assemblées pour le plus grand plaisir des adultes et des grands enfants

Après, si la même mouche que l'an passé pique Pascal (mais au fait, c'est depuis quand que les mouches piquent ??? ), ce dernier pourrait nous réserver des activités toutes plus exubérantes les unes que les autres, comme un concours de patamodelage débridé (oui, monsieur, ce mot est officiellement rentré dans le dictionnaire depuis les dernières portes ouvertes !) ou autres surprises dont il a le profond secret.

La journée se termine ensuite par un cocktail dînatoire, dans la réserve de l'atelier. Il est recommandé de faire un mail de participation à Fariboles pour des raisons de logistique (quantité à prévoir, capacité d'accueil maxi, ...). Tarif fixé à 15€ par personne, réglable sur place. Les contrevenants sont en général lapidés à coup de plastiline, après avoir été anesthésiés par un parfum aphrodisiaque dont Al Cazar a le secret...

Pour tous autres renseignements :
      Site web : https://www.fariboles.fr/
      Mail : fariboles-productions@wanadoo.fr
      Adresse : 6-8 Rue Alsace Lorraine, 76160 Darnétal
      Dernière modification par Florian69, 17 septembre 2018, 16h17.
      Florian

Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
        C'est comme à Mc DO : venez comme vous êtes !!!!!

Nul besoin d'inscription, juste amener éventuellement de quoi partager avec les copains (nourriture solide et liquide, pour le casse-croûte de midi, pour ceux qui restent à l'atelier). Bon, si tu peux amener un peu plus de liquide, tu feras plaisir à Nefertum...

En général, ça commence tranquillou vers 10h le matin et ça dure toute la journée (le foie de Nefertum continue encore à m'impressionner... )

On peut y voir toutes les étapes de la création d'une figurine :
        - l'atelier sculpture où les amateurs, guidés par les Maîtres sculpteurs Pascal et Alban, apprennent à repousser la pâte à modeler (plastiline) avec leurs petits doigts potelés
        - l'atelier moulage où le Maître mouleur Yves expliquera aux curieux tout le process de fabrication des pièces de résine à partir de la plastiline
        - l'atelier ponçage où les pièces moulées sont travaillées pour être prêtes à peindre
        - l'atelier peinture (et restauration) où les pièces détachées sont peintes et assemblées pour le plus grand plaisir des adultes et des grands enfants

Après, si la même mouche que l'an passé pique Pascal (mais au fait, c'est depuis quand que les mouches piquent ??? ), ce dernier pourrait nous réserver des activités toutes plus exubérantes les unes que les autres, comme un concours de patamodelage débridé (oui, monsieur, ce mot est officiellement rentré dans le dictionnaire depuis les dernières portes ouvertes !) ou autres surprises dont il a le profond secret.

La journée se termine ensuite par un cocktail dînatoire, dans la réserve de l'atelier. Il est recommandé de faire un mail de participation à Fariboles pour des raisons de logistique (quantité à prévoir, capacité d'accueil maxi, ...). Tarif fixé à 15€ par personne, réglable sur place. Les contrevenants sont en général lapidés à coup de plastiline, après avoir été anesthésiés par un parfum aphrodisiaque dont Al Cazar a le secret...

Pour tous autres renseignements :
        Site web : https://www.fariboles.fr/
        Mail : fariboles-productions@wanadoo.fr
        Adresse : 6-8 Rue Alsace Lorraine, 76160 Darnétal
        mais pourquoi je prends, alors que je ne fait que servir les copains qui les mains dans la plastiline ne font pas le trajet jusqu'au frigo.

pour la peine, privé de bière cette année.

Commentaire

Envoyé par Nefertum Voir le message
          mais pourquoi je prends, alors que je ne fait que servir les copains qui les mains dans la plastiline ne font pas le trajet jusqu'au frigo.

pour la peine, privé de bière cette année.
          Meme pas mal !!!!

Et comment ça tu prends ! Je n’ai fait que dire la vérité !!
          Et pis : qui aime bien, charrie bien !!
          Florian

Mes recherches PIXI :
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Meme pas mal !!!!

Et comment ça tu prends ! Je n’ai fait que dire la vérité !!
            La vérité ? tu plaisantes là, tu es bien en-dessous de la vérité !

Commentaire

Merci pour ton retour Florian c'est parfait. Je vous dis au 29.

Commentaire

Je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres cette année

Amusez-vous bien

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message

Amusez-vous bien
                  c'est ballot pour ta cléo
                  Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message

Amusez-vous bien
                    C'est toujours dommage de ne pas revoir les collègues du forum. Mine de rien, ça fait quand même des absents cette année : Lucky Luke, Fana, toi, … et bien d'autres

Sinon, c'est Nefertum qui va être content , car ta non-venue va quand même libérer pas mal de bières…
                    Dernière modification par Florian69, 19 septembre 2018, 06h26.
                    Florian

Mes recherches PIXI :
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Sinon, c'est Nefertum qui va être content , car ta non-venue va quand même libérer pas mal de bières…
                      Le salopard !

LE FARS
                      (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest
                      Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                      Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Rendez vous le 29

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                          Rendez vous le 29
                          Jamais !
                          Je me battrai jusqu’au bout !
                          et ne m’appelle pas le 29, par contre tu peux me tutoyer
                          Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

C'est toujours dommage de ne pas revoir les collègues du forum. Mine de rien, ça fait quand même des absents cette année : Lucky Luke, Fana, toi, … et bien d'autres

Dommage , dommage.... ? Bon, pour les tintinophiles, d'accord, pour les farsiens par contre....

Commentaire

images schtroumpfs

bonjour,

j'ai récupéré pleins de pochettes schtroumpfs cora (je n'ai pas l'album), dans les pochettes des autocollants donc pour cacher les traces de rouille sur vos voitures ou sur vos cahiers d'école !

qui en veux ? je serai là le samedi matin

castor261

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
                                c'est ballot pour ta cléo
                                Oui Mais on trouvera bien une solution Sinon pas grave...

Oui ça m'embête de pas vous revoir cette année Mais ayant acheté ma maison l'année dernière, j'ai beaucoup de boulot en retard... Du coup ce n'est que partie remise

Et puis rien n'empêche de vous arrêter un coup à la maison si vous passez dans le coin

Commentaire

Chargement...
                                X