Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène LMZ 2017 - Les Dalton à cheval

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bref, à la différence de Ric33 , j'ai attendu cette pièce pour faire mon choix et je penche dans l'autre sens même si les 2 réalisations sont superbes...

Cette pièce ci fait un beau "pendant" avec la scène de Lucky Luke

dire que je ne suis normalement pas sensible à l'ambiance western
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

très belle réalisation, bravo Arnaud et une sculpture d'Alban au top moumoute

pour le visuel j'aurai plutôt choisi celui-là mais on est d'accord c'est pas le sujet en battle avec les chercheurs de sons ça pourrait faire un beau diorama

pour ma part le seul truc qui me chiffonne c'est les yeux du cheval ça me donne l'impression qu'il est sous acide
      On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
      On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
        très belle réalisation, bravo Arnaud et une sculpture d'Alban au top moumoute

pour le visuel j'aurai plutôt choisi celui-là mais on est d'accord c'est pas le sujet en battle avec les chercheurs de sons ça pourrait faire un beau diorama

pour ma part le seul truc qui me chiffonne c'est les yeux du cheval ça me donne l'impression qu'il est sous acide
        D'accord avec toi

En plus les perso sont tous différents

ça pourrais le faire avec 4 boutiques différentes Mais bon le monde n'est pas prêt

Pour le cheval je pensais plus à The Walking dead
        Dernière modification par cas.mallet, 02 février 2017, 07h35.

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
          D'accord avec toi

En plus les perso sont tous différents

ça pourrais le faire avec 4 boutiques différentes Mais bon le monde n'est pas prêt

Pour le cheval je pensais plus à The Walking dead
          c'est ça zombie
          On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
          On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Belle scène.
            Comme beaucoup, pas dans le budget...
            Je constate quand même que sans s'être concerné, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est ces regards trop neutres, pas très expressifs des Dalton et du cheval (et sa couleur uni).

Commentaire

Cette pièce est superbe, bravo Alban, bravo Arnaud, j'ai hâte de la découvrir en vrai (bientôt, bientôt)...
              C'est une énorme performance en terme de sculpture et de réalisation !!!
              A votre dispo pour toute question
              https://collectorbd.com

Commentaire

grain de sel

je ne fais pas cette collection mais je connais bien Morris

plus que des questions de physionomies, de morphologie et de ressemblance, c'est le côté expressif de l'image, sa signification la plus frappante, un peu comme une caricature, qu'il a été un des tout premiers à favoriser par des dessins extrêmement orientés, tout de suite lisibles, ceci souvent au détriment des décors et accessoires pour ses personnages, il les a en fin de compte simplifiés à l'extrême pour en faire plus des symboles visuels que des personnalités complexes allant jusqu'à réduire son cow-boy taciturne style James Steward à un trait sans lever la main

nous avons là une image qui, évidemment, ne peut pas venir d'une vignette même l’extravagance de Morris n'irait pas jusqu'à mettre quatre hommes sur un cheval à poser Joe sur le cou de cette pauvre bête il s'agit d'un coloriage, d'une caricature de la caricature que sont les Dalton: tiré de la légende des quatre fils Aymon ce dessin est un clin d’œil comme ils sont en civil, il est assez normal qu'ils soient tout simplement heureux
                entre parenthèses je crois me souvenir qu'il y a un pixi des Dalton bagnards sur la même monture et qui lui aussi n'est qu'une allégorie et non un extrait d'histoire

pour les expressions identiques, évidemment P_V a raison c'est la base même du gag, immuable pour les vrais Dalton, avec une petite différence amorcée pour les cousins, un Joe plus irritable et un Averell plus bête que les deux autres, mais ceci viendra petit à petit, Joe peut sourire et Averell être méchant

quant aux pupilles et regards, encore une fois Morris exprimait fortement par le dessin le message de sa vignette, sans trop tenir compte d'une morphologie constante chez ses personnages

entre l’œil noir de Joe plein de haine et le regard optimiste des frères en liberté, il est normal que les pupilles changent de taille

en plus du fait que je ne fasse pas cette série j'avoue qu’en effet la scène ne me plairait guère mais ceci parce que j'aime les chevaux et que j'ai toujours détesté cette histoire des Aymon mais voilà, dès le moment où l'idée est de les assortir au Lucky monté, il était impossible de faire autrement
                évidemment je pense que quelque chose dans ce style eut été remarquable mais les problèmes de place et de prix insurmontables

Dernière modification par Mormiter Pacha, 02 février 2017, 12h29.

Commentaire

grosse déception pour moi car le regard est beaucoup trop sympa !

un Joe qui sourit en fronçant les sourcils et un Averell un peu naif aurait grandement amélioré cette pièce !

pourquoi faire des méchants si c'est pour les rendre avec une expression gentille ?
                  RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                    J'ai hésité avant de poster mon avis ici, parce que j'apprécie autant Arnaud qu'Alban, et que j'ai un avis très mitigé sur cette pièce.
                    On est dans des ordres de prix où on ne peut acheter une pièce que si on a un coup de coeur.
                    Ce coup de coeur, je l'ai eu pour toutes les pièces Fariboles exclusives LMZ.
                    Là, pas de coup de coeur...
                    Ce n'est pas dû à la qualité de la sculpture d'Alban, splendide comme toujours. Ni à la ressemblance avec le visuel.
                    Non, ma déception est due au visuel lui-même...
                    L'attitude et l'expression des quatre Dalton sont identiques et ça me chagrine.
                    Certes, ça correspond à certaines vignettes de Morris, mais j'aurais aimé, moi, avoir au moins une tête différente (au hasard, celle d'Averell).
                    Je trouve que ce qui passe bien en dessin ne passe plus en 3D...
                    Tous mes voeux de succès pour cette pièce, mais ce sera sans moi
                    Tout comme toi Vieto, j'ai longuement hésité avant de poster ce qui suit, premièrement parce que j'attendais cette pièce avec impatience et j'avais déjà planifié le budget pour l'acheter, et surtout, comme beaucoup ici, je suis un grand fan d'Alban et j'adore Arnaud, aussi bien humainement que pour son sens du risque. Toutes ses exclues ont été de vrai bijoux jusqu'à présent.

Alors avant d'être négatif, le positif :
                    - Sacré challenge que de foutre 4 brigands sur un cheval (pauvre bête...). Niveau équilibre de la pièce, pas simple.
                    - La qualité : ben c'est du Fariboles, on ne s'attendait pas à moins bien. Les détails sont exquis. Là encore, un grand bravo. Vous êtes vraiment les seuls à nous donner une qualité de pièce aussi remarquable !!!
                    - Pour les fans le Lucky Luke (je n'en suis pas un...mais je m'étais laissé tenter par la scène de Joly Jumper l'année dernière...), c'est du lourd. Les 4 Dalton en qualité Fariboles sur une seule pièce, c'est magique. Probablement la seule fois que cela se produira (et je dirais malheureusement aussi, car j'aurais acheté les yeux fermés si Fariboles nous avait fait les 4 Dalton de la couverture de "Tortillas pour les Dalton" comme supposé un peu plus haut). Une pièce donc culte pour tous les fans de LL.
                    - Le duo "scène de Joly Jumper" + "scène des Dalton" : UNIQUE !!!!!

Le négatif donc:
                    - Y a pas d'âme dans cette pièce (putain, ça me fait super mal d'écrire ça...) : le cheval, un zombie, les Dalton, des marionnettes. C'est la première fois que je ne ressens rien pour une pièce Fariboles (mais bon, c'est très personnel le ressenti, donc peut-être suis-je le seul à ne rien ressentir).
                    - L'expression des Dalton, je ne vais pas en rajouter, je crois que beaucoup d'entre vous trouvent aussi qu'il manque quelque chose ou tout simplement que ça ne correspond pas aux Dalton tels qu'on se les imagine (le dessin en lui-même est déjà moyen, mais le rendu en 3D est encore moins bien que le dessin...)
                    - Le cheval... Disons que si on le compare au Joly Jumper, on a de quoi être déçu. Je ne parle pas de la sculpture du cheval en lui-même (là, comme pour le JJ, c'est un superbe travail de Alban concernant la morphologie animale), mais bel et bien de l'expression (les yeux, berkkkkk).
                    - Le choix du dessin : j'en avais brièvement parlé avec Arnaud aux portes ouvertes 2016. Je ne le trouvais pas forcément judicieux. Mais je comptais sur la magie Fariboles pour me faire changer d'avis. Raté
                    - La photo ci-dessous est probablement le visuel / l'angle de vue qui me chagrine le plus : entre le cou à rallonge de Joe et William (c'est mooooooche!!!!!!), le manque cruel d'expression et ces visages bizarres, j'ai du mal à me convaincre de l'acheter

Ça fait 24h que je suis sur le site de la Marque Zone, hésitant à valider la commande (je voulais vraiment avoir 4 Dalton Fariboles pour accompagner la scène de Joly Jumper et ainsi avoir tous les personnages principaux de LL en 2 pièces) mais pour ce prix, comme l'a dit Vieto, il faut quand même qu'il y ait coup de coeur. Et il n'y est pas pour le moment. Je ne sais pas quoi faire

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                      J'ai hésité avant de poster mon avis ici, parce que j'apprécie autant Arnaud qu'Alban, et que j'ai un avis très mitigé sur cette pièce.
                      On est dans des ordres de prix où on ne peut acheter une pièce que si on a un coup de coeur.
                      Ce coup de coeur, je l'ai eu pour toutes les pièces Fariboles exclusives LMZ.
                      Là, pas de coup de coeur...
                      Ce n'est pas dû à la qualité de la sculpture d'Alban, splendide comme toujours. Ni à la ressemblance avec le visuel.
                      Non, ma déception est due au visuel lui-même...
                      L'attitude et l'expression des quatre Dalton sont identiques et ça me chagrine.
                      Certes, ça correspond à certaines vignettes de Morris, mais j'aurais aimé, moi, avoir au moins une tête différente (au hasard, celle d'Averell).
                      Je trouve que ce qui passe bien en dessin ne passe plus en 3D...
                      Tous mes voeux de succès pour cette pièce, mais ce sera sans moi
                      Pas mieux dit !!
                      Je post très rarement mais je suis assez d'accord avec cette analyse .
                      Je pense que la statue qui est il faut le redire parfaite en technique et qualité n'a que peu d'âme , mais hormis le choix du visuel dont je ne reviendrais pas , c'est la manque d'expression différente des Daltons . Un Joe l'air colère et un Averell l'air bête aurait donné un tout autre impact a cette scène , pour William et Jack , c'est moins grave !
                      Je ne parlerais pas non plus du prix qui est ce qu'il est ( Fariboles et petit tirage ), est quasi inabordable .

Allez mes vœux également pour le succès de cette pièce .

PS content de t'avoir rencontré Vieto dans cette charmante église a la température très très fraîche avec ton atelier modelage pour les enfants ainsi que tes pièces que j'ai pu zieuté en live et qui sont vraiment bien

Tu as fini ton Shaun le mouton ?

Commentaire

Wahou ! Quel boulot bravo Alban ! bravo aux ateliers Fariboles pour la production d'une telle pièce et bravo à Arnaud pour la prise de risques !

Commentaire

Trop bien Elle est trop belle Bravo à Arnaud et Alban !!!

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
                            En même temps, pour qu'un cheval accepte de trimbaler les infames Dalton, il a intérêt à être sous acide.
                            ********** Kalkaf **********

Commentaire

Envoyé par le Gardien Voir le message

Tu as fini ton Shaun le mouton ?
                              Ce n'était pas Shaun le mouton, mais un mouton de Sean (O'Brien) Je l'ai fini un peu à l'arrache pour pouvoir le lui offrir avant de repartir...
                              "Le moi est haïssable" (Pascal)
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

Petite question de détail : est-ce que la teinte du sol sera identique à celle de la scène Lucky Luke ?

Personnellement je préfèrerais et j'ai l'impression que la scène des Dalton est un peu plus sombre...
                                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Chargement...
                                X