Bref, à la différence de Ric33
, j'ai attendu cette pièce pour faire mon choix et je penche dans l'autre sens même si les 2 réalisations sont superbes...
Cette pièce ci fait un beau "pendant" avec la scène de Lucky Luke
dire que je ne suis normalement pas sensible à l'ambiance western
, j'ai attendu cette pièce pour faire mon choix et je penche dans l'autre sens même si les 2 réalisations sont superbes...Cette pièce ci fait un beau "pendant" avec la scène de Lucky Luke

dire que je ne suis normalement pas sensible à l'ambiance western

et une sculpture d'Alban au top moumoute
en battle avec les chercheurs de sons ça pourrait faire un beau diorama 

mais je connais bien Morris
par des dessins extrêmement orientés, tout de suite lisibles, ceci souvent au détriment des décors et accessoires
allant jusqu'à réduire son cow-boy taciturne style James Steward à un trait sans lever la main
même l’extravagance de Morris n'irait pas jusqu'à mettre quatre hommes sur un cheval
il s'agit d'un coloriage, d'une caricature de la caricature que sont les Dalton: tiré de la légende des quatre fils Aymon
et qui lui aussi n'est qu'une allégorie et non un extrait d'histoire
et le regard optimiste des frères en liberté, il est normal que les pupilles changent de taille
mais ceci parce que j'aime les chevaux

(putain, ça me fait super mal d'écrire ça...) : le cheval, un zombie, les Dalton, des marionnettes. C'est la première fois que je ne ressens rien pour une pièce Fariboles (mais bon, c'est très personnel le ressenti, donc peut-être suis-je le seul à ne rien ressentir).

Commentaire