Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou Far-West - Hommage à Lucky Luke - Exclusivité Raiarox

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kazoo3.5 Voir le message
    cool ! mais euh...alors tu le tires a 10 000 exemplaires ! (tu t'en fout ca se vendra...) pis une belle boite a chaussures avec un autocollant gaston ca ira tres bien pour la boite aussi et pour le certif, tu fais une photocopie (N&B) numeroté avec un vieux tampon a encre et ca sera par-fait !

Voilà voilà ....... on réclame un visuel et quand il faut débourser il y a plus personne si tu veux , je peux sortir une version en kit , avec juste les moulages brut , que tu poncerais toi moi-même , puis peinture et assemblage tiens c'est une idée

Commentaire

Envoyé par raiarox Voir le message
      Voilà voilà ....... on réclame un visuel et quand il faut débourser il y a plus personne si tu veux , je peux sortir une version en kit , avec juste les moulages brut , que tu poncerais toi moi-même , puis peinture et assemblage tiens c'est une idée
      euh ca c'est une idée le Spirou 75 ans en duo avec la repro de la plastiline je n'ai d'ailleurs jamais réussi à l'avoir
      On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
      On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Envoyé par luckybrunel Voir le message
        Salut les gars !! Je suivait "en silence", caché dans les buissons vos échanges au sujet de cette figurine et j'ai reçu un message d'une personne que j'apprécie beaucoup sur ce forum au sujet de mes interventions ... A la lecture de ce message je me suis rendu compte que ce que j'ai pu dire a été totalement mal interprété, voici une brève explication de texte !!

Ça rejoint un petit peu mes remarques sur la collection d'objets 3D, qui tendent de plus en plus à devenir de véritables objets d'art et donc de plus en plus "cher" mais aussi de plus en plus abouti, recherché et ambitieux (pour certaines pièces)
        C'est vrai que cette année est très riche pour le personnage de Lucky, la pièce d'Arnaud pour LaMarqueZone est magnifique et je comprend totalement le prix, vu le travail necessaire !

Pour Samuel Boulesteix même combat ! Le bronze composite et le long travail de recherche et sculpture ... bref c'est un peu hors sujet
        Tout ça pour dire que ce Spirou est très beau, et que c'est vrai, en 2015 ou 2017 m'aurais fait craqué, mais comme je l'ai dit cette année j'ai fait des choix, en economisant comme une brute ^^

La critique sur le prix de la pièce se fait sur l'ensemble des sorties Lucky Luke de l'année, soit 4000€ Pris à part, seule, la figurine à un prix qui peut s'argumenter, je ne suis pas un pro dans la création de prix, mais je vois les sorties comme Dupillon, Olivier Smurf, Smurf robot etc.

La comparaison se fait surtout avec l'anniversaire des 60ans qui était beaucoup plus "light', le mot "spéculation" n'est surement pas le meilleur, j'aurai du dire que 2016 était plus foisonnant, chargé, brutal, structuré j'en sais rien en fait ...

Blague de merde par rapport au hors-d'oeuvre, pour moi une pièce de cette valeur (artistique et financière) ne devrais pas être comparé à un apéricube
        C'est une création qui a le mérite d'exister à part entière !! Pas juste un "accompagnement" ou un "amuse bouche"
        Voila voila

En aucun cas je ne critique la sculpture (j'en ai pas parler d'ailleur) je me suis dit "tiens et si Lucky Luke avait été sculpté par Pascal au lieu d'Alban ??? ça m'a amuser de chercher les différents caractère dans le traitement des costumes. Même si la comparaison n'est pas si simple vu que l'on part de deux dessinateurs différents (Morris et Franquin).
        En aucun cas je ne critique les créateurs (j'ai moi même monté des projets d'édition et je sais à quel point il est difficile de tout gérer, surtout lorsque les personnes, qui n'ont aucune idée des coulisses jugent rapidement sans chercher à en savoir plus !!)
        et je ne critique pas l'idée, je trouve ça d'ailleurs cool : ça a le mérite de proposer des 3D qui sortent de l'ordinaire et qui n'est pas "déjà vu", comme le smurfissime par exemple !!

Ceci dit, je regrette que le ton ne passe pas toujours bien dans les messages internet, les mots ne se lisent jamais de la même façon qu'ils sont tapés ^^ Internet est le lieux d'interprétation et de réaction qui peuvent se montrer excessives ^^ Mais ... c'est le jeu d'internet
        Cher Maxime ,

Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pour rien dans le message que tu à reçu , car en général j'ai l'habitude de me débrouiller seul . Merci merci pour ta séance de rattrapage Tu sais je suis soupe au lait ( origine rital oblige ) mais jamais rancunier ( sauf si on m'a fait très mal ) ce qui n'est pas du tout le cas ici . En fait je pratique le forum depuis assez longtemps , et j'ai déjà lu à maintes et maintes reprises ce genre de débat sur les sorties , les prix etc ..... etc .....

En fait en choisissant ce visuel à cette occasion ( surtout après Arnaud et sa magnifique pièce qui pour moi est juste inratable , mais qui vous a plumé ), en sortant des albums , je m'était préparé psychologiquement à ce que cette scène fasse débat , on aime beaucoup ..... ou pas du tout , en général c'est comme ça et ça c'est vérifié sur les cartes postale Tintin .Toi ce qui t'a fait réagir , c'est que tu peux pas te la payer , pour moi c'est plutôt bien car cela veux dire que la pièce te plait , après comme on peux pas tout avoir ......... et je te confirme même que tu à fait le bon choix .Pour ma part , je suis moins sûr , quoiqu'il en soit , en cas de mévente et en vieux briscard que je suis car je mêne ma barque seul depuis bien longtemps , cette scène comportant des risque j'ai négocié un tirage plus faible , mais je continu d'y croire car j'ai pas encore eu le temps de répondre aux mails , mais ça se vendouille déjà pas trop mal

Comme je suis pas rancunier , si tu veux je peux te proposer même un paiement par chèque que j'encaisserais début 2017 ! Aucun souci pour moi , sincèrement , à partir du moment ou ça donne pas l'idée à tout les autres car ça va pas être possible

Par contre juste une petite Maxime , apprend à réfléchir avant d'écrire des choses publiquement , ou alors assumes les !

Dernière modification par raiarox, 27 mars 2016, 09h17.

Commentaire

Bon je reviendrais vers vous ce soir car j'ai réglé mon problème d'hébergeur , là faut que j'aille me préparer car je suis invité pour une chasse aux oeufs en fait je vais plutôt essayer d'attraper la poule , car je suis sûr que le court de la Plume est un bon placement pour cette année

Joyeuse Pâques à tous les amis
          Dernière modification par raiarox, 27 mars 2016, 09h25.

Commentaire

ah! une saynète Fariboles® avec Raiarox© chassant la poule aux œufs d'or grandeur nature

j'assume entièrement cette publication éhontée

non, je fous pas la merde
            "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
            "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
            Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

Envoyé par tahiti Voir le message
              ah! une saynète Fariboles® avec Raiarox© chassant la poule aux œufs d'or grandeur nature

j'assume entièrement cette publication éhontée

non, je fous pas la merde
              le coq est bien trop vieux

Commentaire

Par contre juste une petite Maxime , apprend à réfléchir avant d'écrire des choses publiquement , ou alors assumes les !
                J'assume totalement ce que j'ai dit même si la version "courte" manque de nuance, j'en convient !! Je ferais attention a mieux m'exprimer, pour que ma pensée ne soit pas mal interprétée
                D'autant plus qu'il y avais une caisse d'émoticones idiots ... snif (ma réaction, dans cet ordre précis)
                Aucun soucis pour tout le reste de ton message ^^ je connais le sang froid des ritals j'ai du sang normands dans les veines alors tu imagines ... ^^

Pour ce qui est de la facilité de paiement ... euuhh je vais y réflechir ... faut voir ... euuhh je vais en parler à ma conjointe qui tiens la culotte dans le couple ahahah
                et puis, tout dépend aussi si Arnaud souhaite faire une extension à sa piscine courant 2016
                (bon la les gars je plaisante hein )

Pour revenir au sujet, mon âme de collectionneur compulsif me fait dire qu'il serais dommage de ne pas avoir Fantasio avec Spirou, c'est vrai que je fait partie de ceux qui disent "tout ou rien" ... Vu la complexité du Fantasio (costume), et vu son tirage plus faible que le Spirou j'imagine qu'il sera un poil plus cher (ouille, je le dit sans aucun reproche, là pour le coup c'est logique ^^) on peut imaginer la scène complète pour environ 1000€ (grosso modo) ce n'est po vraiment raisonnable pour moi

Mais ceux qui pourront se l'offrir auront beaucoup de chance
                (mais une petite partie de moi continue à entendre la proposition de facilité de paiement ahahha)
                Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

Bon je reviendrais vers vous ce soir car j'ai réglé mon problème d'hébergeur , là faut que j'aille me préparer car je suis invité pour une chasse aux oeufs en fait je vais plutôt essayer d'attraper la poule , car je suis sûr que le court de la Plume est un bon placement pour cette année

Joyeuse Pâques à tous les amis
                  Plume ne vient plus , tu veux l'attraper quel coquin ce Raia !
                  LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

pas comme les autres

j'ai pas avancé mes pendules au contraire je les ai reculées j'ai pas fêté Pâques qui est le 1er mai pour les VRAIS chrétiens et quand je vois le Spirou Raïarox Passion Delbarre Fariboles En-têtes Franquin 70 ans Lucky Luke 'faudra lui trouver un diminutif, à propos je trouve qu'il y a comme un défaut

je suis seueueullll.... désespéré

vous me direz je n'ai qu'à l'acheter et si jamais je suis déçu, le revendre avec une pièce si rare je devrais même faire un bénéfice mais vous oubliez que je suis le cocu de la paraBD et qu’il suffit que j’achète une pièce pour que sa cote de revente s'effondre hier j'ai fait une projection sur le bon coin en me demandant si je sacrifierais mon Dupilon pour financer une part du Spirou la seule réponse que j'ai reçue c'est d'une gamine qui me l'échange contre sa girafe Sophie

Là encore j'ai plutôt une bonne impression j'aime bien le traitement des cheveux je lui reproche juste les pupilles qui devraient être un peu plus rectangulaires qu'ovales

mais sur les autres photos je lui trouve le visage trop rond or tant par les commentaires de duke et de LucyLuke (le nôtre) que par les explications de Franquin nous savons que Spirou a certes les rondeurs de l'enfance mais en même temps les pommettes saillantes et un menton plus volontaire que celui du pusillanime Fantasio ou du bohème Zantafio de même son nez n'est pas un simple bouchon là il ressemble à Tintin et à Bécassine
                    honnêtement celui des Petits Formats est bien plus proche de celui de Franquin même si, je le redis, je n'apprécie pas son expression déprimée la très délicate répartition des volumes dans le bas du visage, qui lui donne un côté Jimmy Dean, est parfaite contrairement à celui-ci

alors je n'arrive tout simplement pas à me décider si je l'achète et qu'il me déçoive je serais désespéré pas tant pour les sous que à cause de la déception d'en avoir tant attendu et si j'hésite et qu'il devienne introuvable je ne m'en remettrais pas

to be or not to be that is the question en attendant le drame d'Hamlet c’était de la gnognotte comparé à la tragédie que je vis

[IMG][/IMG]

certes l'ensemble sera impressionnant ceci dit si RaïaPassione nous fait comme Moulinsart et reprend des tas d'en-têtes avec Spirou & Fanta déguisés ça va faire mal

Commentaire

Alors, je te conseille :
                      - de venir le voir le mois prochain pour l'inauguration du magasin de Medhi : s'il te plait, tu l'achètes
                      - de l'acheter, de la recevoir, et alors décider si tu la gardes ou pas.
                      - de l'acheter, de la recevoir, de commander le Fantasio quand il sortira, de le recevoir, et de te faire alors ton impression finale : l'ensemble te plait, tu le garde. L'ensemble ne te plait pas, tu le revends en lot. Après tout, avec 40 exemplaires de moins pour le Fantasio, avec des numéros assortis, tu devrais bien trouver preneur !!!!

Mais mon avis est de l'acheter et de la garder, car elle est vraiment belle !!
                      Florian

Mes recherches PIXI :
                      -Tapis volant - versions 1 & 2
                      -Idéfix os
                      -Obélix enfant
                      -Barque couleur bois
                      -Pépé et Idéfix casserole
                      -Chute Abraracourcix
                      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                      ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        alors je n'arrive tout simplement pas à me décider si je l'achète et qu'il me déçoive je serais désespéré pas tant pour les sous que à cause de la déception d'en avoir tant attendu et si j'hésite et qu'il devienne introuvable je ne m'en remettrais pas

to be or not to be that is the question en attendant le drame d'Hamlet c’était de la gnognotte comparé à la tragédie que je vis

Mon avis est que si l'on se pose autant de questions si graves pour acheter de la para BD, alors il vaut mieux faire autre chose avec ses sous et arreter ! C'est en principe un plaisir qu'on se fait et si ça devient si compliqué et si existentiel, il est sage de s'abstenir et de passer par exemple ... à l'aquariophilie ( ce n'est qu'un exemple ) plutot que continuer à se torturer ainsi pour un sujet au fond assez mineur !

Pour résumer, il faut se faire plaisir, pas du mal ou alors, ben ... passer à autre chose
                        Dernière modification par Yoda, 27 mars 2016, 21h17.

Commentaire

hier j'ai fait une projection sur le bon coin en me demandant si je sacrifierais mon Dupilon pour financer une part du Spirou la seule réponse que j'ai reçue c'est d'une gamine qui me l'échange contre sa girafe Sophie

Commentaire

Mormi, la seule solution pour toi est de passer me rendre visite pour te faire ton propre jugement
                            Si tu es sage, tu pourras debriefer en direct avec Raiarox et Pascal sur la piece, et bien d'autres lors de l inauguration de la boutique.

Mais à mon avis, tes doutes se dissiperont vite et tu passeras à l étape suivante à savoir boire un coup et refaire le monde

Commentaire

hier j'ai fait une projection sur le bon coin en me demandant si je sacrifierais mon Dupilon pour financer une part du Spirou la seule réponse que j'ai reçue c'est d'une gamine qui me l'échange contre sa girafe Sophie

Et t'as pas accepté ??? T'es exigeant quand meme !!!

Commentaire

le sage a parlé
                                Envoyé par Yoda Voir le message
                                Mon avis est que si l'on se pose autant de questions si graves pour acheter de la para BD, alors il vaut mieux faire autre chose avec ses sous et arreter ! C'est en principe un plaisir qu'on se fait et si ça devient si compliqué et si existentiel, il est sage de s'abstenir et de passer par exemple ... à l'aquariophilie ( ce n'est qu'un exemple ) plutot que continuer à se torturer ainsi pour un sujet au fond assez mineur !

Pour résumer, il faut se faire plaisir, pas du mal ou alors, ben ... passer à autre chose

Commentaire

Chargement...
                                X