Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darnétal 2014 ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'expo des pièces Fariboles aux portes ouvertes

Voilà, j'ai fini de présenter le konkourLikorne sur le fil approprié, je m'attaque maintenant au reportages faits dans l'atelier même de Maître Pascal Rodier, alias Fariboles.
    Mon GPS m'a permis d'accéder aisément juste avant l'entrée de la cour des Artisans divers partageant les locaux. Une vague pancarte sur un coin de la cour permet de constater dans l'angle un long couloir obscur s'enfonçant sur des dizaines de mètres. Là, on se demande comment on peut obtenir des merveilles de résines vu l'environnement, mais au fond à gauche, sitôt la porte (ouverte) passée, quelle bouffée de plaisirs et convivialités !
    Tout d'abord, à droite, on aperçoit les nouvelles sorties de ses productions et on y va tout droit pour le plaisir des yeux.

Je ne suis pas rentré dans le détail des pièces exposées. Il y a déjà des photos ci-avant dans cette discussion pour cela, voire des magasins de revente possible sur le Web.

Commentaire

• les patouilles des visiteurs

Et puis un peu plus sur la gauche, une dizaine de tables regroupées en 4 pôles stratégiques permettent aux visiteurs et membres d'Objectible de patouiller la plastiline offerte par Fariboles, avec les conseils avisés de Pascal & Alban, les sculpteurs phares de Fariboles, mais aussi du personnel comme Yves, Florian, Nico, Géraldine et j'oublie déjà les prénoms des autres !
      Au fond, la porte bleue (fermée vu les courants d'air), juste à droite, des stocks de cartons de figurines Fariboles prêtes à partir, le distributeur de frites pour calages, ...

J'avais espéré récupérer dans mes photos les têtes de nos membres présents pour y associer leur avatar et prénom éventuel. Mais je ne sais trop les reconnaitre tous et mes agrandissements d'extraits de photos sont souvent flous ... L'un s'est dévoué pour le faire, attendons d'y voir plus clair alors ! Sinon, envoyez moi par MP vos images (surnom, avatar, photo tête, prénom réel, voire lieu) et je ferai le montage via photoshop puis jpg.

Ici Alban explique le pourquoi du comment,

Ici, Pascal sur l'atelier de réparation dimanche matin à 10h10, la soirée est déjà loin mais non oubliée, le geste est sûr et précis comme l’œil :

La patouille a duré deux jours entiers et un certain ... (je ne voudrais pas citer son nom) s'y est mis dès jeudi pour s'avancer !

Commentaire

• le coin réparations

C'est simple, tout au fond de l'atelier, à l'abri des papotages de patouilles pour rester très concentrés, c'est le coin des réparations.

On y accepte les pièces de tous les visiteurs voulant revoir tel détail sur leur figurine achetée il y a longtemps et ayant subi quelques dommages.
        Thomas et Géraldine offraient le samedi leurs services au public radieux. Même que 2 belges ont amené leur Tintin (celui grandeur nature) couché dans leur petite décapotable jusqu'ici !

Entre la porte et le coin expo de Fariboles, un magasin zen se tenait pour livrer les pièces commandées (parfois il y a longtemps) et payées par les membres d'Objectible, heureux de pouvoir se faire leur plaisir, voire comme moi, demander une dédicace personnalisée en sus !

Tout ce qui était dans le grand carton sortait du coffre de son Audi coupé, une prouesse de rangement qu'il a bien sûr gardé en mémoire avec son iphone et qu'on reverra peut-être sur ce fil ?

A suivre ensuite avec le détail des coins de l'atelier ouverts aux visiteurs ... A tout à l'heure !
        Dernière modification par Yviounet, 10 octobre 2014, 17h41. Motif: Thomas et non ...

Commentaire

• Sur ces dernières photos, Cosmoschtroumpf (celui du forum) qui découvre le grand conseil Schlips. Quand la réalité rejoint la fiction!

Commentaire

• la pièce de (dé)moulage

J'ai pu suivre une famille de visiteurs et les explications de Nico pour les diverses étapes de fabrication d'une pièce constituée d'un puzzle d'autres à assembler, poncer et peindre...
            "Of Course", la sculpture même de la pièce moulée ne fait pas partie de ce reportage, "By jove" !
            Je ne vais pas et ne pourrais pas les relater ici, mais les images parleront mieux d'elles-mêmes :

Yves est passé par là pour démouler des puzzles de pièces :

Au fond, la "cuve" pour débuller la résine :

A suivre ... les fours à ponçages et peintures ...
            Dernière modification par Yviounet, 10 octobre 2014, 17h42. Motif: màj

Commentaire

• C'était Thomas sur la photo plus haut!

Commentaire

• Le ponçage et la peinture

Voici la grande cabine permettant le ponçage de grandes pièces avec aspiration des poussières créées. Les courants d'airs vous caressent le cou et les bras !
                Ici, un membre ponce délicatement mais le moteur d'aspiration n'est pas en route. De toute façon, vous n'entendrez rien sur ce fil !

Voilà les petites cabines "isolées" pour les petites pièces mais fatigantes pour les bras à la longue ...

Devant le stock des puzzles en cours de montage ...

Les cabines de peinture où là, les courants d'air, vu l'aspiration importante, mettent à mal les cous !

Enfin, l'évier de nettoyage ... Derrière, une porte bleue fermée à clef pour le WE. J'ai vu jeudi quelques moules et beaucoup de racks mis à l'écart, tant pour avoir de la place ou par sécurité, que pour cacher des pièces démoulées et peintes ... A votre gauche, c'est la pièce "réfectoire" (non prise en photo) avec les réserves de boissons et gâteries amenées par les membres d'Objectible pour des semaines !

A suivre, le Bureau du Grand MaÎtre et le couloir des fumeries ...

Commentaire

• Envoyé par milhouse Voir le message
                  C'était Thomas sur la photo plus haut!
                  Merci, j'ai ainsi pu corriger !

Commentaire

• Les derniers coins de Fariboles

Ci-après, le Bureau du Grand Maître (régulièrement astiqué par son personnel à genoux).
                    La plupart des Ex-Libris ont disparus de son mur pour être affichés dans la salle d'exposition du konkourLikorne, par Géraldine & Sophie.
                    J'ai mis une photo résolument en très grand pour que vous puissiez y chercher la petite bêbête cachée !

Enfin, le couloir à tout faire : Ici se trament des différents et contrats juteux, ici on pleure et on rigole, ici on fume et boit ! Mais on peut aussi t'y descendre en flammes ...

Samedi apm, "Tic mais où est tac?" était présent et est venu avec Madame Tic tac qui a pu soutirer tous les vers du nez à Pascal Rodier sur son parcours jusqu'à Fariboles, et même après. Ce fut un très bon et beau discours !

FIN.

Voili voilà, mes reportages sont terminés pour Darnétal 2014. Kenavo.
                    Dernière modification par Yviounet, 10 octobre 2014, 19h43. Motif: tirages des vers du nez ...

Commentaire

• Yviounet, Bravo pour ce reportage en photos!!

de l'Ile de France

Commentaire

• Envoyé par Berthoock Voir le message
                        On a l'impression qu'il n'y a que moi qui boit
                        Et au même moment Berthoock se demandait : "Mais que fais je ici entouré des Farsiens?!?, Au secours!!"

de l'Ile de France

Commentaire

• le tirage de vers du nez, c'est samedi AM, pas dimanche

Commentaire

• Cool le reportage!!!! Merci pour le clin d'œil
                            Recherches:
                            Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

• Merci beaucoup Yviounet !!!
                              Florian

Mes recherches PIXI :
                              -Tapis volant - versions 1 & 2
                              -Idéfix os
                              -Obélix enfant
                              -Barque couleur bois
                              -Pépé et Idéfix casserole
                              -Chute Abraracourcix
                              -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                              ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Jeff91 Voir le message
                                Pour la seconde photo Alban mesure un truc non ?

Ah, toi aussi, tu as remarqué ?!

Merci pour toutes ces photos.... et ces commentaires !

FARS Forever !

Commentaire

Chargement...
                                X